Un casque peu ordinaire: l'Abyss

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

kazcou a écrit :Peut-être un The Dark Star de chez RSA

Un petit review de l'Abyss sur ce casque
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 51&start=0
Il faut demander à Isalula. Il a essayé l'Abyss et possède un Dark Star. Il a peut-être eu l'occasion d'essayer la configuration.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
will940
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

g g a écrit :
will940 a écrit :
Florence75 a écrit :Le Lau..
Oui, mais.... ;-/ il faudrait trouver une occasion.
Mince une piste qui tombe à Lau !
:loool: Monsieur est en verve aujourd'hui !
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

will940 a écrit :
g g a écrit :
will940 a écrit :
Florence75 a écrit :Le Lau..
Oui, mais.... ;-/ il faudrait trouver une occasion.
Mince une piste qui tombe à Lau !
:loool: Monsieur est en verve aujourd'hui !
:mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

oswald66 a écrit :L'abyss est clairement l'écoute la plus incroyable que j'ai faite à ce jour.

Du coup je l'envisage serieusement comme un future casque ...

Mais lors de l'écoute, il etait branché sur le viva egoista hors budget pour moi (de toute façon on peut pas vivre après avoir vendu ses deux reins)

Les connaisseurs de ce casque pourraient ils faire une liste des amplis qui lui vont vraiment bien en terme de puissance ?

J'ai noté :

- les viva audio;
- les rkv mkii et mkiii;
- le moon audio 430 HA.

What else ?
Selon pierre, il faut rajouter le "aurorasound hedea" :headphone:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par yacine60180 »

Sur un RKV2 l'Abyss est déjà très bon.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Chrisdu18e »

Même si c'est pas le summum en terme de matching, je sais que certaines personnes utilisaient le Bryston BHA_1.
Perso, j'ai pas été conquis, par rapport à mon LAu, mais il fait partie des amplis qui ont suffisamment de puissance pour le driver.

Après, selon moi, ce n'est pas la puissance de sortie qu'il faut retenir mais plutôt, de savoir si l'on apprécie le rendu de l'ampli avec l'Abyss. Et puis, ne surtout pas oublier qu'il faut essayer de tester à chaque fois l'ensemble de la chaine de manière identique (type de musique / source / dac). Et ça, j'avoue que ce n'est ps une mince affaire !
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
jeromecvs

Message par jeromecvs »

La je suis d'accord on s'attarde il me semble beaucoup sur la puissance de sortie des ampli pour l'abyss mais c'est de loin pas la seule condition à prendre en compte. Sur le mjo j'avais suffisamment de puissance mais le mariage n'étais pas concluant manque de définition, les basses n'étais pas suffisamment tendue pourtant pour une écoute confortable je n'avais pas à dépasser les midis... L'audiovalve m'apporte beaucoup plus de tension sur ce casque et un rendu des mid et aigu magnifique de précisions...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Pierre Paya »

Bien sûr Jérôme, mais le RKVII est très puissant et surtout, il est capable de fournir 80V en sortie...
La puissance pour l'Abyss est une condition sine qua non. Même si je vous rejoins, bien sûr, quand à l'importance de la synergie sonore avec l'Abyss, synergie qui doit satisfaire les goûts de l'auditeur.

Pierre
jeromecvs

Message par jeromecvs »

Merci Pierre pour ces précisions effectivement le rkv2 est très puissant. J'aurai du attendre de revendre mon he-6 pour le tester dessus je pense que cette ampli lui aurait aussi bien convenu...
Il me reste plus qu'à trouver le bon dac pour ce combo encore de long moment de recherche en perspective :loool:
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
will940

Message par will940 »

jeromecvs a écrit :Merci Pierre pour ces précisions effectivement le rkv2 est très puissant. J'aurai du attendre de revendre mon he-6 pour le tester dessus je pense que cette ampli lui aurait aussi bien convenu...
Il me reste plus qu'à trouver le bon dac pour ce combo encore de long moment de recherche en perspective  :loool:
Tu as l'"Yggy" puisque tu semble bien aimer Schiit, et puis aussi le Master 7 que j'apprécie beaucoup !
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Et pourquoi pas, le ps audio nuwave dsd qui a l'air d'être un super dac
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
kazcou

Message par kazcou »

Un petit LAU en vente sur Head-fi, mais c'est une version US.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
jeromecvs

Message par jeromecvs »

Oui Audio gd me tente bien soit le master7 soit le he7 vas falloir que je me refasse un petit peu avant :loool: et pourquoi pas attendre un occasion...

Anciennement:
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

Bon en tout cas, le NOS 19 que je viens de recevoir donne de très bons résultats sur l'Abyss via l'ICan Pro.

Le DAC est déjà beaucoup plus doux que le Cayin.

Par contre, je testerai bien la configuration des jumpers mais il faut l'ouvrir pour ça. Savez vous si ça impacte sur la garantie ?
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Erreur
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Répondre

Revenir à « Abyss »