Il faut demander à Isalula. Il a essayé l'Abyss et possède un Dark Star. Il a peut-être eu l'occasion d'essayer la configuration.kazcou a écrit :Peut-être un The Dark Star de chez RSA
Un petit review de l'Abyss sur ce casque
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 51&start=0
Un casque peu ordinaire: l'Abyss
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
will940 a écrit :Monsieur est en verve aujourd'hui !g g a écrit :Mince une piste qui tombe à Lau !will940 a écrit :Oui, mais.... il faudrait trouver une occasion.Florence75 a écrit :Le Lau..
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Selon pierre, il faut rajouter le "aurorasound hedea"oswald66 a écrit :L'abyss est clairement l'écoute la plus incroyable que j'ai faite à ce jour.
Du coup je l'envisage serieusement comme un future casque ...
Mais lors de l'écoute, il etait branché sur le viva egoista hors budget pour moi (de toute façon on peut pas vivre après avoir vendu ses deux reins)
Les connaisseurs de ce casque pourraient ils faire une liste des amplis qui lui vont vraiment bien en terme de puissance ?
J'ai noté :
- les viva audio;
- les rkv mkii et mkiii;
- le moon audio 430 HA.
What else ?
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
- Chrisdu18e
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Même si c'est pas le summum en terme de matching, je sais que certaines personnes utilisaient le Bryston BHA_1.
Perso, j'ai pas été conquis, par rapport à mon LAu, mais il fait partie des amplis qui ont suffisamment de puissance pour le driver.
Après, selon moi, ce n'est pas la puissance de sortie qu'il faut retenir mais plutôt, de savoir si l'on apprécie le rendu de l'ampli avec l'Abyss. Et puis, ne surtout pas oublier qu'il faut essayer de tester à chaque fois l'ensemble de la chaine de manière identique (type de musique / source / dac). Et ça, j'avoue que ce n'est ps une mince affaire !
Perso, j'ai pas été conquis, par rapport à mon LAu, mais il fait partie des amplis qui ont suffisamment de puissance pour le driver.
Après, selon moi, ce n'est pas la puissance de sortie qu'il faut retenir mais plutôt, de savoir si l'on apprécie le rendu de l'ampli avec l'Abyss. Et puis, ne surtout pas oublier qu'il faut essayer de tester à chaque fois l'ensemble de la chaine de manière identique (type de musique / source / dac). Et ça, j'avoue que ce n'est ps une mince affaire !
A pu rien....
Avant :
Avant :
- jeromecvs
La je suis d'accord on s'attarde il me semble beaucoup sur la puissance de sortie des ampli pour l'abyss mais c'est de loin pas la seule condition à prendre en compte. Sur le mjo j'avais suffisamment de puissance mais le mariage n'étais pas concluant manque de définition, les basses n'étais pas suffisamment tendue pourtant pour une écoute confortable je n'avais pas à dépasser les midis... L'audiovalve m'apporte beaucoup plus de tension sur ce casque et un rendu des mid et aigu magnifique de précisions...
- Pierre Paya
- Suis-je (une) enceinte ?
Bien sûr Jérôme, mais le RKVII est très puissant et surtout, il est capable de fournir 80V en sortie...
La puissance pour l'Abyss est une condition sine qua non. Même si je vous rejoins, bien sûr, quand à l'importance de la synergie sonore avec l'Abyss, synergie qui doit satisfaire les goûts de l'auditeur.
Pierre
La puissance pour l'Abyss est une condition sine qua non. Même si je vous rejoins, bien sûr, quand à l'importance de la synergie sonore avec l'Abyss, synergie qui doit satisfaire les goûts de l'auditeur.
Pierre
- jeromecvs
Merci Pierre pour ces précisions effectivement le rkv2 est très puissant. J'aurai du attendre de revendre mon he-6 pour le tester dessus je pense que cette ampli lui aurait aussi bien convenu...
Il me reste plus qu'à trouver le bon dac pour ce combo encore de long moment de recherche en perspective
Il me reste plus qu'à trouver le bon dac pour ce combo encore de long moment de recherche en perspective
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Tu as l'"Yggy" puisque tu semble bien aimer Schiit, et puis aussi le Master 7 que j'apprécie beaucoup !jeromecvs a écrit :Merci Pierre pour ces précisions effectivement le rkv2 est très puissant. J'aurai du attendre de revendre mon he-6 pour le tester dessus je pense que cette ampli lui aurait aussi bien convenu...
Il me reste plus qu'à trouver le bon dac pour ce combo encore de long moment de recherche en perspective :loool:
Et pourquoi pas, le ps audio nuwave dsd qui a l'air d'être un super dac
Bon en tout cas, le NOS 19 que je viens de recevoir donne de très bons résultats sur l'Abyss via l'ICan Pro.
Le DAC est déjà beaucoup plus doux que le Cayin.
Par contre, je testerai bien la configuration des jumpers mais il faut l'ouvrir pour ça. Savez vous si ça impacte sur la garantie ?
Le DAC est déjà beaucoup plus doux que le Cayin.
Par contre, je testerai bien la configuration des jumpers mais il faut l'ouvrir pour ça. Savez vous si ça impacte sur la garantie ?
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano