Mareo44 a écrit :...J'ai fait l'erreur d'installer iRiver4 pour gérer l'AK100.
etc.........
dans le fil AK100, j'ai fait part d'une mauvaise expérience récente avec iriver et un AK120. Pour ma part, la critique portait principalement sur l'impossibilité d'exploiter les playlists intelligentes. Et aussi sur un manque général d'ergonomie de l'AK120 vis à vis d'une base de donnée de milliers de fichiers musicaux (des centaines de Go ouvrent une perspective de BdD importante à manipuler).
J'en suis arrivé à la même conclusion que les autres, qui n'est pas satisfaisante au vu de son caractère rustique et anté-diluvienne (dans ce monde, une année en arrière, c'est avant l'âge de glace !!) Utiliser le classement à base de répertoires.
Ceci dit, tu seras rapidement limité car si comme moi, tu as taggué dans iTunes sans faire attention aux caractères accentués ou spéciaux, tu vas devoir repasser sur les métadonnées de l'AK-truc et revenirà des caractères UTF8 de base...
J'ai adressé ces critiques directement à iRiver.inc qui m'a répondu fort courtoisement (mon post).... ils ne prévoient aucune amélioration d'iRiver à court ou moyen terme.
Position que je considère comme surprenante au vu du caractère élitiste de la gamme AK-truc (AK 120 titan, 240, etc-etc)
Là, j'attends de voir ce que donnera le Sony NW1 à venir fin février (applis Android). Par contre, on part sur un machin fermé sans slots SD (limité à 120 go ==> dont 110go utiles)
voilà-voilà pour mon expérience sur iRiver qui est vraiment naze ! (avec ou sans l'AK)
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"
- AK320 ; (
RedWineAK120Titan vendu)
-
interface de gestion de la bibliothèque : MediaMonkey (W10) - formats Flac CD ou HD quand l'album le vaut bien - Streaming Qobuz
-
sur les zoreilles : Master&Dynamic MH30 (à vendre) - Beyerdynamic T51p -
B&O H8 ou Koss Portapro (pour le sport). Jamais d'intra, je ne les supporte vraiment pas !
-
ma musique : tout ce qui me (ré)chauffe les oreilles !
"D'abord, cuire le strudel, ensuite s'assoir et réfléchir."