[INFO] AK100 - Conflit entre iRiver4 et iTunes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 402
Inscription : 23 avr. 2013 14:27
Localisation : Nantes

[INFO] AK100 - Conflit entre iRiver4 et iTunes

Message par Mareo44 »

Bonjour,

J'ai fait l'erreur d'installer iRiver4 pour gérer l'AK100.
- Conséquence immédiate : Il a commencé à flinguer ma bibliothèque musicale en changeant les tags n'importe comment. Heureusement je m'en suis rendu compte tout de suite car sinon j'étais bon pour pour tout retagger.
- Conséquence plus sournoise : Je ne pouvais plus connecter mon iPhone et mon iPad à iTunes, alors que l'iPod Classic était toujours reconnu. Il m'a fallu un moment pour faire le lien avec iRiver4...

Bref : N'installez surtout pas cette daube si vous avez des iBidules.

:@@
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

N'achetez donc ni iRiver, ni les iMachin :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:bravo:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Ou naviguez par dossiers ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Poka a écrit :Ou naviguez par dossiers  ;-/
Oui conseil de vieux briscards :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5338
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Les conséquences insoupçonnées de l'informatique... Bref, moins on a de logiciels, mieux on se porte.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 402
Inscription : 23 avr. 2013 14:27
Localisation : Nantes

Message par Mareo44 »

TheDecline01 a écrit :Les conséquences insoupçonnées de l'informatique... Bref, moins on a de logiciels, mieux on se porte.
J'ai trouvé le moyen de se passer du logiciel (embarqué ou pas) pour écouter de la musique.
Par contre ce n'est pas tellement nomade... 8-D

Image
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Comment as-tu fait le lien en Iriver 4 et les problèmes de connexion de ton iphone/itouch ? C'est loin d'être clair pour moi (hormis que ça foire à partir du moment où tu as installé Iriver 4).
Avatar de l’utilisateur
cirelekrut
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2014 10:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par cirelekrut »

Mareo44 a écrit :...J'ai fait l'erreur d'installer iRiver4 pour gérer l'AK100.
etc.........
dans le fil AK100, j'ai fait part d'une mauvaise expérience récente avec iriver et un AK120. Pour ma part, la critique portait principalement sur l'impossibilité d'exploiter les playlists intelligentes. Et aussi sur un manque général d'ergonomie de l'AK120 vis à vis d'une base de donnée de milliers de fichiers musicaux (des centaines de Go ouvrent une perspective de BdD importante à manipuler).
J'en suis arrivé à la même conclusion que les autres, qui n'est pas satisfaisante au vu de son caractère rustique et anté-diluvienne (dans ce monde, une année en arrière, c'est avant l'âge de glace !!) Utiliser le classement à base de répertoires.
Ceci dit, tu seras rapidement limité car si comme moi, tu as taggué dans iTunes sans faire attention aux caractères accentués ou spéciaux, tu vas devoir repasser sur les métadonnées de l'AK-truc et revenirà des caractères UTF8 de base...
J'ai adressé ces critiques directement à iRiver.inc qui m'a répondu fort courtoisement (mon post).... ils ne prévoient aucune amélioration d'iRiver à court ou moyen terme.
Position que je considère comme surprenante au vu du caractère élitiste de la gamme AK-truc (AK 120 titan, 240, etc-etc)
Là, j'attends de voir ce que donnera le Sony NW1 à venir fin février (applis Android). Par contre, on part sur un machin fermé sans slots SD (limité à 120 go ==> dont 110go utiles)
voilà-voilà pour mon expérience sur iRiver qui est vraiment naze ! (avec ou sans l'AK)
Dernière modification par cirelekrut le 28 janv. 2014 17:00, modifié 1 fois.
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"

- AK320
; (RedWineAK120Titan vendu)
- interface de gestion de la bibliothèque : MediaMonkey (W10) - formats Flac CD ou HD quand l'album le vaut bien - Streaming Qobuz
- sur les zoreilles : Master&Dynamic MH30 (à vendre) - Beyerdynamic T51p - B&O H8 ou Koss Portapro (pour le sport). Jamais d'intra, je ne les supporte vraiment pas !
- ma musique : tout ce qui me (ré)chauffe les oreilles !
"D'abord, cuire le strudel, ensuite s'assoir et réfléchir."
Avatar de l’utilisateur
cirelekrut
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2014 10:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par cirelekrut »

Mareo44 a écrit :...J'ai fait l'erreur d'installer iRiver4 pour gérer l'AK100.
etc.........
dans le fil AK100, j'ai fait part d'une mauvaise expérience récente avec iriver et un AK120.
---- doublon à supprimer ! ---
Dernière modification par cirelekrut le 28 janv. 2014 17:18, modifié 1 fois.
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"

- AK320
; (RedWineAK120Titan vendu)
- interface de gestion de la bibliothèque : MediaMonkey (W10) - formats Flac CD ou HD quand l'album le vaut bien - Streaming Qobuz
- sur les zoreilles : Master&Dynamic MH30 (à vendre) - Beyerdynamic T51p - B&O H8 ou Koss Portapro (pour le sport). Jamais d'intra, je ne les supporte vraiment pas !
- ma musique : tout ce qui me (ré)chauffe les oreilles !
"D'abord, cuire le strudel, ensuite s'assoir et réfléchir."
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

128Go c'est trop peu pour toi cirelekrut ? Tu as tes fichiers encodés en 32/384 ? :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
cirelekrut
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2014 10:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par cirelekrut »

corderaide a écrit :128Go c'est trop peu pour toi cirelekrut ? Tu as tes fichiers encodés en 32/384 ?
YEP ! depuis longtemps j'ai refait ma bibliothèque par défaut j'importe en qualité CD et sur mes alboums préférés, je mets à jour ou j'achète directement en format MQS... donc ça mange.... Mais mes oreilles valent bien ça ! Enfin, je crois, et c'est mon plaisir.
D'ou mon intérêt à la fois pour des nomades bien larges en espace de données, avec si c'est possible, couplé à une logique de gestion de bibliothèque adaptée à tout ça, afin d'éviter de poubelliser et veiller à retrouver les morceaux dans ce bouzin, au risque de ne pas s'y retrouver.
Le support numérique n'a pas que des avantages, mais il en a (comparé aux vynils et autre supports plastiques ensablés et pressés d'autrefois).

revoilà-revoilà:o )
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"

- AK320
; (RedWineAK120Titan vendu)
- interface de gestion de la bibliothèque : MediaMonkey (W10) - formats Flac CD ou HD quand l'album le vaut bien - Streaming Qobuz
- sur les zoreilles : Master&Dynamic MH30 (à vendre) - Beyerdynamic T51p - B&O H8 ou Koss Portapro (pour le sport). Jamais d'intra, je ne les supporte vraiment pas !
- ma musique : tout ce qui me (ré)chauffe les oreilles !
"D'abord, cuire le strudel, ensuite s'assoir et réfléchir."
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ouais enfin mes CD sont encodés en 16/44.1, pas en 32/384 :DD
C'est bizarre comme encodage chez toi..
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 402
Inscription : 23 avr. 2013 14:27
Localisation : Nantes

Message par Mareo44 »

tinara a écrit :Comment as-tu fait le lien en Iriver 4 et les problèmes de connexion de ton iphone/itouch ?
Sur le site de support d'Apple, il y a différentes procédures quand ton i* n'est plus détecté.
En ultime recours, ils te conseillent de regarder s'il n'y pas un conflit avec une autre application de gestion d'un périphérique USB.
J'ai supprimé iRiver4, et cela s'est remis a fonctionner.
That's it.
:mrgreen:
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »