Astell&Kern AK Jr

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Fabaaroan a écrit : Et sinon Darktores arrête de prendre toute critique d un produit que tu vient d acheter contre toi.
Et un peu de calme c est les vacances il faut beau et chaud. :roll:
Je le prends pas pour moi j'en ai rien à cirer , si l'avis des autres était déterminant j’achèterai après avoir posé la question aux "oracles" de TN ... Un peu comme le OPPO HA-2 qui est une vrai bonne surprise et qui semble n’intéresser personne !


Comme j'ai dis, le PMx2 se marie peut être particulièrement bien avec le AK Jr ... Mince alors 4 personnes n'aiment pas la même signature que moi comment vais-je pourvoir le garder :/ Quand à dire qu'il y a mieux pour moins cher ben c'est toujours pareil , ça reste à l'oreille et à l'appréciation de chacun ! J'ai le pognon pour me payer un beau dap avec une top finition, qui ne craque pas quand je le manipule etqui rentre dans la poche ! Je lui trouve une ergonomie simple et intuitive, c'est pas du Cowon ou du Colorfly C4 ...

J'ai passé plus d'un 20ene d'heures à son écoute avec un plaisir certain, je crois que je vais m'éviter la perte de temps avec un feedback ! Expliquer comment mon casque match avec ce AK Jr avec des TNiens qui ne l'ont jamais écouté , ou pour le AK Jr seulement sur une impression de quelques minutes en meeting trop peu pour moi. Chacun est libre d'aimer ou pas un produit, je pense que AK à réussi son pari pour attirer des gens friqué ou passionné avec ce Jr ! Après c'est particulier on aime ou pas ...

Si l'utilisation de ce AK Jr venait à me saouler , trop brouillon, trop cher , trop petit , trop long à scanner ma SD tout les 15 jours pendant 5min blabla ... Bref puisque je manque à priori d'objectivité je le mettrai pas en vente ici, comme çà personne ne pourra dire que je raconte du mytho juste pour revendre du matos de merde ! Un peu comme les remarques que j'ai eu en MP ou IRC concernant le Odin, comme quoi j'aurai un prix sur la casque à condition d'en faire la promo etc ... ! Du bon esprit quoi , heureusement que des TNiens l'on écouté et trouvé vraiment bien pour le coup !

Bref pas la peine de bousiller de la bande passante avec çà j'ai fini de parler du AK Jr avec ce post (H)
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Tu ne t'emportes pas mais tu pars quand même en boudant, hein ;-/
Chill out. :)

Après tout, ceux qui savent, savent.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Darktores a écrit :
Fabaaroan a écrit : Et sinon Darktores arrête de prendre toute critique d un produit que tu vient d acheter contre toi.
Et un peu de calme c est les vacances il faut beau et chaud. :roll:
Je le prends pas pour moi j'en ai rien à cirer , si l'avis des autres était déterminant j’achèterai après avoir posé la question aux "oracles" de TN ... Un peu comme le OPPO HA-2 qui est une vrai bonne surprise et qui semble n’intéresser personne !  


Comme j'ai dis, le PMx2 se marie peut être particulièrement bien avec le AK Jr ...  Mince alors 4 personnes n'aiment pas la même signature que moi comment vais-je pourvoir le garder  :/ Quand à dire qu'il y a mieux pour moins cher ben c'est toujours pareil , ça reste à l'oreille et à l'appréciation de chacun !  J'ai le pognon pour me payer un beau dap avec une top finition, qui ne craque pas quand je le manipule etqui rentre dans la poche !  Je lui trouve une ergonomie simple et intuitive, c'est pas du Cowon ou du Colorfly C4 ...

J'ai passé plus d'un 20ene d'heures à son écoute avec un plaisir certain, je crois que je vais m'éviter la perte de temps avec un feedback !  Expliquer comment mon casque match avec ce AK Jr avec des TNiens qui ne l'ont jamais écouté , ou pour le AK Jr seulement sur une impression de quelques minutes en meeting trop peu pour moi. Chacun est libre d'aimer ou pas un produit, je pense que AK à réussi son pari pour attirer des gens friqué ou passionné avec ce Jr ! Après c'est particulier on aime ou pas ...

Si l'utilisation de ce AK Jr venait à me saouler , trop brouillon, trop cher , trop petit , trop long à scanner ma SD tout les 15 jours pendant 5min blabla ... Bref puisque je manque à priori d'objectivité je le mettrai pas en vente ici, comme çà personne ne pourra dire que je raconte du mytho juste pour revendre du matos de merde ! Un peu comme les remarques que j'ai eu en MP ou IRC concernant le Odin, comme quoi j'aurai un prix sur la casque à condition d'en faire la promo etc ... ! Du bon esprit quoi , heureusement que des TNiens l'on écouté et trouvé vraiment bien pour le coup !

Bref pas la peine de bousiller de la bande passante avec çà j'ai fini de parler du AK Jr avec ce post  (H)
J'ai toujours autant de mal à comprendre pourquoi tu t énerves.

J ai eu un ak et je le regrette un peu. Je l aurais bien testé avec les Oriolus par exemple.
Mais je dois reconnaître que niveau scan c était affreux (comparé au cowon qui met quelques secondes)


Pour l oppo désolé il est certainement bien mais faut en avoir l utilité.
J utilise par exemple des intras avec un dap. Je n'ai pas besoin d amplis en plus (ou bien ce serait de la gourmandise pour écouter spotify avec mon tel).

Et après faut pas oublier qu' un essai lors d un meeting est limité et trop rapide avec plein de changement de signature.
Donc encore une fois peace.


Ps encore une fois chacun ses goûts et préférences. Faut de tout pour faire un monde.
Que d histoires je trouve ça fatiguant.

Édit : le p1 niveau ergonomie c est nickel donc faut pas non plus généralisé
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

mamma mia quel caractère de chien :bravo:

et cet art de tout à ramener à soi : littéralement impressionnant :soumis:

Donc sachez le, quand darkT achète un truc faut juste se pâmer devant les photos point barre et attendre la PA en espérant être l'heureux élu ...

Enfin pas pour Junior, puisque le proprio boude 8-)

Donc il est beau Junior, et il est forcément bien ; on en saura pas plus ; les Tééniens sont des individus méprisables et qui n'y comprennent rien, puisqu'ils ne rendent pas hommage au PM3 moddé et HA2 dont DarkT a fait l'acquisition :headphone:

Sinon ça va les chevilles ? :vieux:
Dernière modification par jxh le 07 août 2015 19:59, modifié 1 fois.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit : Un peu comme le OPPO HA-2 qui est une vrai bonne surprise et qui semble n’intéresser personne !
Moi, j'en veux bien ! :mrgreen: En plus, mon anniversaire approche ça tombe bien. 8-D (Y'a pas Shak qui en a un aussi, d'ailleurs ?). Tiens du coup, ça me fait penser qu'il n'y a ni topic ni feedback à son sujet sur TN c'est dommage en effet, ça attirerait l'attention dessus et on en saurait plus à son propos !!
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Corde tu as bien aimé le Audeze EL8 à marseille , pour autant je te collerai pas l'avis de ceux qui on détesté si tu venais à en parler !

Quand à dire que je boude c'est pas du tout le cas, suite à nos rencontre IRL je suis surpris que tu me crois aussi susceptible ... Ce qui pourrai me rendre susceptible c'est qu'un mec dise 1h avant son train qu'il n'a pas de transport , et que çà m'oblige à partir sans dire au revoir ça c'est le genre de truc qui m'énerve !

Pour autant cela n'enlève rien des message que j'ai eu sur le Odin, qui sont quand même révélateur de l'image que l'on peut avoir chez certains ! Darktorres aime le Odin qu'il a écouté 2h c'est forcément du hype qui transpire le nouveau jouet , d'autres l’écoute et confirment le plaisir qu'ils ont eu et là c'est la vérité ... lol

Fabaaroan : Je m'énerve pas, j'écris (certes avec des fautes) simplement sur ce que j'entends avec ma config !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Bon les gars, c'est fini :
- les attaques perso
- prendre des critiques d'un produit pour une attaque perso
- répondre à une critique par une attaque perso.

Retour au sujet AK Jr.


Il est dommage de prendre la mouche Darktores, tu es un défricheur de nouveautés, cf tous les Oppo, prends le temps de décrire les qualités et défauts des matériels qui passes dans tes mains, ce sera intéressant pour la majorités des TN-iens. Fais confiance à tes oreilles, pas à ce que disent les autres :jap:

Notamment sur le AK Jr, parce que plusieurs retours d'un meetings ne permettent pas de juger un produit. D'autant qu'il faut être honnête, AK est souvent victime d'a priori négatifs.
Il y a eu quelques retours positifs discrets et trop dispersés, il serait intéressant d'avoir des avis confrontés pour comprendre ce qui fait qu'il est apprécié par certains, et pas par d'autres, notamment pour savoir à qui il pourrait plaire.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Sinon pour en revenir au junior, je vois pas mal de gens dire que c'est un AK100 première génération dedans. Peut-être au niveau du firmware, mais niveau son, le Junior s'apparente à mon sens plus aux 100II ou 120II en termes de signature (cad plutôt bien équilibré) qu'à l'AK100 première génération (plutôt chaud).
Après même si je lui préfère d'autres produits niveau son, je n'ai jamais trouvé le Junior brouillon de mon côté, à aucun moment.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

jxh a écrit :mamma mia quel caractère de chien  :bravo:

et cet art de tout à ramener à soi : littéralement impressionnant  :soumis:

Donc sachez le, quand darkT achète un truc faut juste se pâmer devant les photos point barre et attendre la PA en espérant être l'heureux élu ...

Enfin pas pour Junior, puisque le proprio boude  8-)

Donc il est beau Junior, et il est forcément bien ;  on en saura pas plus ; les Tééniens  sont des individus méprisables et qui n'y comprennent rien, puisqu'ils ne rendent pas hommage au PM3 moddé HA2 dont DarkT a fait l'acquisition  :headphone:

Sinon ça va les chevilles ?  :vieux:
C'est pas toi qui critiquait un modd sans avoir écouté le casque de base encore moins la version moddé, sans même prendre le temps de quelques clic histoire de savoir de quoi tu parle lol ... Allez remballe et regarde ce que tu fais avant de te poser en père la morale à 2 balle au lieu de parler de mes chevilles ...

Sinon quand tu aura écouté le AK jr peut être ton intervention sera utilie à certains ... Puis mon modd c'est pas une base de PM-3, mais de PM-2 !

Et tu fais bien de parler de mes PA, je pense que j'ai toujours été plus que généreux sur les prix parce que je peu me le permettre. Mais sache que je ne feront plus affaire pour ce que ça vaut !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Darktores a écrit :
jxh a écrit :mamma mia quel caractère de chien  :bravo:

et cet art de tout à ramener à soi : littéralement impressionnant  :soumis:

Donc sachez le, quand darkT achète un truc faut juste se pâmer devant les photos point barre et attendre la PA en espérant être l'heureux élu ...

Enfin pas pour Junior, puisque le proprio boude  8-)

Donc il est beau Junior, et il est forcément bien ;  on en saura pas plus ; les Tééniens  sont des individus méprisables et qui n'y comprennent rien, puisqu'ils ne rendent pas hommage au PM3 moddé HA2 dont DarkT a fait l'acquisition  :headphone:

Sinon ça va les chevilles ?  :vieux:
C'est pas toi qui critiquait un modd sans avoir écouté le casque de base encore moins la version moddé,  sans même prendre le temps de quelques clic histoire de savoir de quoi tu parle lol ... Allez remballe et regarde ce que tu fais avant de te poser en père la morale à 2 balle au lieu de parler de mes chevilles ...

Sinon quand tu aura écouté le AK jr peut être ton intervention sera utilie à certains ... Puis mon modd c'est pas une base de PM-3, mais de PM-2 !
Je n'ai jamais critiqué le Mod de ton Oppo ne l'ayant jamais entendu ; tout au plus j'ai relevé le tarif de celui-ci.

Pour ce qui concerne Junior plutôt que de savoir qu'il est beau et valorisant pour son proprio ce qui m'intéresse moi et quelques autres serait d'avoir des retours argumentés sur sa signature et sa capacité.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

Space Cowboy a écrit :Sinon pour en revenir au junior, je vois pas mal de gens dire que c'est un AK100 première génération dedans. Peut-être au niveau du firmware, mais niveau son, le Junior s'apparente  à mon sens plus aux 100II ou 120II en termes de signature (cad plutôt bien équilibré) qu'à l'AK100 première génération (plutôt chaud).
Intéressant ça... A&K n'aurait donc conservé que la puce DAC mais pas la partie AMP ? Je suis curieux donc je vais fouiller un peu, tiens. (Y)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

De mon côté on aura la possibilité de comparer le AK Jr et le Ak100II, vs X5II vs Paw5000 (j'espère d'ici là :@)
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
philk34
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 303
Inscription : 13 mars 2015 21:23
Contact :

Message par philk34 »

kyo9999 a écrit :De mon côté on aura la possibilité de comparer le AK Jr et le Ak100II, vs X5II vs Paw5000 (j'espère d'ici là  :@)
Désolé, je n'ai que le combo C5+X1 comme point de comparaison. Sinon, il faudra descendre dans le Sud ;-)
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX

J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

De mon point de vue , un dap avec un bon son sans une bonne ergonomie et un finition qui fait plaisir ça n'a aucun intérêt ... J'ai eu un X3ll 2 jours retourné à amazon un beau ptit dap , pas mal pour le son même si je lui préfère le cowon M2 dans la tranche tarifaire ! Mais quel embrouille dans les menu, 5 boutons rien que pour la façade , 3 sur le côté bref une approche un peu à "l'ancienne" qui n'est plus pour moi ... Même si avec un peu de temps la prise en mais doit surement se révéler efficace !

Le "luxe" du Jr à mon sens est cette écran tactile dans un format si compact pour la marque, sans oublier la molette de réglage du volume d'une grande finesse ... Je regrette un peu l'absence de Qobuz, mais cela demandait surement une autre configuration hardware , donc un dap plus grand avec une autre contrainte niveau autonomie etc ... au final c'est plus un AK Jr hyper compact !

Pour le son je lui trouve une belle ouverture, assez neutre avec une pointe de chaleur. Après c'est ce que j'entends de lui sur mon casque, j'écoute aussi des fichiers qui ne mettent peut être pas à mal la signature du AK Jr ! Pas mal de truc cool, du classique , de la voix je dois recevoir le T51 sous peu. Il avait été un gros test pour le ZX1 à l'époque ou dreewoo m'avait laissé le sien. C'est un peu à cause du T51 que je n'avais pas retenu le ZX1, mais une belle écoute chez kristo avec de bon intra les "parterre" je crois m'on fait revoir ce ZX1 sous un nouvel angle ! Pour Le AK Jr je suis presque sûr qu'il a plus de puissance que le ZX1, du coup c'est moins problématique pour driver un casque comme mon PMx2 ou les T51.
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

kookaburra a écrit :
Space Cowboy a écrit :Sinon pour en revenir au junior, je vois pas mal de gens dire que c'est un AK100 première génération dedans. Peut-être au niveau du firmware, mais niveau son, le Junior s'apparente  à mon sens plus aux 100II ou 120II en termes de signature (cad plutôt bien équilibré) qu'à l'AK100 première génération (plutôt chaud).
Intéressant ça... A&K n'aurait donc conservé que la puce DAC mais pas la partie AMP ? Je suis curieux donc je vais fouiller un peu, tiens.  (Y)
Ce n'est pas exactement ce que j'avais compris des retours des uns ou des autres : le AK120 étant généralement considéré comme plus chaud que le AK100 plus neutre (c'est d'ailleurs l'impression qu'il m'avait laissé (je parle des premieres générations, après j'avoue que j'ai arrêté de suivre tant l'inflation tarifaire m'a semblé délirante)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Astell&Kern »