Sony ZX1

xyzaid
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2014 23:18
Contact :

Message par xyzaid »

epongesale a écrit :au fait une question zyzaid est ce que tu as remarque qu avec l ampli fiio e12 la batterie du zx1 a tendance a se decharger plus vite ??
salut

heuu non j'ai pas vraiment vu ça, c'est une affirmation ou une question au fait ? :)

sinon Neutron est en effet un très bon player
et +1 pour lui pour le fait qu'il soit le seul à pouvoir lire certains fichiers, dont les .ogg que le lecteur sony ne lit pas ...
iPad Pro 512GB
Spotify premium / Tidal Hifi
Casques : Sony WH1000XM3, Focal Listen, intras Klipsch X12
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Sur mon smartphone Sony, le format ogg est aussi bien lu par les applis tierce Android comme player pro, poweramp que par le player Sony de base lui même.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
xyzaid
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2014 23:18
Contact :

Message par xyzaid »

manwalk a écrit :Sur mon smartphone Sony, le format ogg est aussi bien lu par les applis tierce Android comme player pro, poweramp que par le player Sony de base lui même.
manwalk,
apparemment tu as un smartphone sony xperia, si je regarde ta signature

sur le Walkman ZX1, sujet du topic, l'apppli Sony ne sait pas lire les fichiers .OGG ... je viens de revérifier après que tu m'ais induit dans l'doute :) merci aux autres de confirmer ;)
iPad Pro 512GB
Spotify premium / Tidal Hifi
Casques : Sony WH1000XM3, Focal Listen, intras Klipsch X12
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ben c'est bizarre voilà. Et ça le serait d'autant plus si les autres applis ne le lisent pas non plus.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

fei_hong a écrit : des enregistrement comme Bruno Mars unorthodox jukebox en studio master grésillent pas mal et cela devient pénible a l'écoute avec le Fiio E18 tandis qu'avec le ZX1, on les entends toujours certes mais ça passe bien mieux, un peu comme  un coté vintage.
Le ZX1 est plus fun je pense mais au prix d'un traitement musical DSEE HX ou clear audio+ qui a mon grand étonnement fait un super job.
Et aussi autant avec Foobar je m'étais perdu avec l'équalizer et avait renoncé car je faisais de la merde, avec l'équalizer du ZX1, j'ai trouvé un rendu sonore qui pour moi est parfait. :(l)
C'est ça qui me rend fou... Comment peut on nous faire vendre un album Studio Master très cher pour qu'à l'écoute ce soit de la merde, enregistré avec les pieds! On est censé payer la qualité!! Et le pire c'est qu'il y en a beaucoup! ( Saleté de d'Xcape! )
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
xyzaid
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2014 23:18
Contact :

Message par xyzaid »

manwalk a écrit :Ben c'est bizarre voilà. Et ça le serait d'autant plus si les autres applis ne le lisent pas non plus.
si bien sur les autres applis Neutron ou Poweramp lisent bien les .OGG.

c'est juste le player Sony intégré qui malheureusement ne sait pas les lire, ce qui est dommage parce que ce player Sony gère mieux le hardware interne du Sony que les players Android.
iPad Pro 512GB
Spotify premium / Tidal Hifi
Casques : Sony WH1000XM3, Focal Listen, intras Klipsch X12
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bon ok j'avais mal compris oups!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »

malheureusement, je confirme pas de OGG pour le lecteur Sony en version 2.2.2
(le ZX2 aurait une version 2.3...)
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Avatar de l’utilisateur
mara
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 30 déc. 2012 20:03

Message par mara »

Je viens d'acheter le ZX1 suite à la vente flash de Amazon Allemagne. 406 euros frais de port inclus pour un produit neuf, difficile je pense d'avoir un prix plus bas, malgré la sortie du ZX2.
Ci-dessous mon pavé feedback, pour les plus courageux.


Je possède actuellement un Cowon J3 que je cherche à remplacer depuis quelques mois par un lecteur capable aussi bien de lire ma musique en FLAC que de se connecter à Spotify. Ceci a considérablement réduit la liste des candidats, ma décision finale s'était arrêtée sur un F887 à la base, mais le ZX1 (qui s'approchait pour moi du lecteur idéal) à quelques dizaines d'euros de plus pour le double du stockage et d'autonomie m'a fait craquer.

Au déballage, c'est vraiment un très bel appareil. L'écrin de velours fait son petit effet. Et là, ô surprise : il est tout petit ! Le ZX1 est vraiment plus compact que je ne le pensais, moi qui craignais de me traîner un troisième smartphone (1 pro, 1 perso déjà :lool: ), et en fait pas du tout ! Il est beaucoup plus petit que mon LG G3 mais... beaucoup plus lourd !
La finition est vraiment impeccable, le mélange entre aluminium et cuir donne vraiment l’impression d’avoir un produit fini, travaillé.
L’écran est plutôt agréable, suffisant pour un baladeur MP3, par contre j’ai l’impression que le tactile n’est pas super réactif, ou tout du moins mes pressions ne sont pas assez fortes pour faire réagir l’écran (et pourtant le délai tactile est déjà sur « court »).

Vient le temps de le charger (encore un câble propriétaire…), de le faire synchroniser mes playlists Spotify, de lui faire effectuer sa petite mise à jour (que j’ai du recommencer trois fois car le téléchargerait avait soi-disant échoué…), de charger ma musique dessus et voici le temps de l’écoute…

Je branche mon Sennheiser Momentum dessus et je suis agréablement surprise par l’association ! J’aime beaucoup le Momentum car il est très doux, je peux l’écouter des heures sans me fatiguer. C’est aussi son point faible car il peut devenir trop mou, et je ne « remarque » presque plus la musique.
Le ZX1 pallie bien à cela car je remarque tout de suite un niveau de détail très appréciable et une saillance des différents instruments. C’est assez impressionnant. J’ai fait quelques comparaisons entre le J3 et le ZX1 sur mon Momentum, et je retrouve la même chose à chaque fois : plus de détails, des instruments plus séparés les uns des autres, plus de « punch ». Le ZX1 arrive à attirer mon attention lorsque celle-ci baisse à l’écoute, en mettant mieux en avant un petit détail, généralement dans les aigus ou dans les basses, comme si on me claquait des doigts devant les yeux pendant que je suis en train de m’endormir.

Effectivement la signature du ZX1 est plutôt froide, quand je le compare à mon J3 qui est plus chaud. Néanmoins, cela ne veut pas dire que les basses sont en retrait, loin de là, au contraire, elles sont comme je le dis juste plus haut, bien détaillées, très punchy.
Et c’est pour cela qu’il vaut mieux effectivement associer le ZX1 à des casques chauds.

Car j’en viens à l’association avec mes intras qui ne le sont plutôt pas… L’association ZX1 – Heir 4.ai est juste… Bizarre :8 .
C’est comme si les 2 s’alliaient à découper la musique la plus cliniquement possible. Le niveau de détail et de séparation est impressionnant et sur des genres peu chargés, c’est un délice, comme sur Adele ou Damien Rice. Par contre, si l’on va plus vers le rock, c’est juste… pas possible pour moi ! J’ai vraiment l’impression d’entendre quelque chose de totalement décomposé, limite désincarné c’est vraiment bizarre. Pas pour moi, donc.

En termes d’autonomie, je n’ai pas encore de vrai retour, puisque j’en suis toujours à la moitié de la première charge, mais mon utilisation n’est pas représentative de quoi que ce soit, effet nouveau joujou oblige.
En résumé sur ce ZX1 : ravie de mon achat pour 406 euros FDP in. Une signature plus froide que le J3, plus de détails, plus de séparation. Un beau pairing avec le Momentum. Plus déconcertant avec les 4.ai. Bel objet (me faut une housse maintenant pour le sortir), ergonomie Android, enfin mes playlists Spotify sur mon baladeur. Je suis contente car il s’agit vraiment du baladeur qui correspond le mieux à mes besoins actuellement.

Lecteurs nomades : un vieux iRiver-je-sais-plus-lequel => Cowon iAudio7 => Cowon D2+ => Cowon J3 / Sony ZX1+ LG G3
Intras : UE SuperFi5 => Senn IE8 => Senn IE80 => Jays A Jays 3 => Heir 4ai + ATH IM50
Casques nomades :Senn PX200 => AKG K450 =>Senn HD25 => Senn Momentum
DAC/amp : Fiio E07k


Légende : obsolète / décédé / actuel / principal
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Merci pour ce retour d’expérience, il est vrai que l'association entre appareils et intras/casques et parfois difficile à comprendre. Pourquoi tel intra s'associe bien avec un lecteur et pas un autre :8

De mémoire, je crois que les Heir 4.ai sont un peu montant, donc lecteur froid + intra froid = son caca ?
Du doit avoir une écoute dure, voire fatigante sur les sons chargés en haut medium/aiguë. Sur les pistes plus équilibrées, ça doit passer sans trop de soucis.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Ce petit ZX1 est ma kryptonite du moment.
Je le veux, mais sans trop savoir pourquoi (saleté de compulsion).

Ce qui m’intéresse avec ce DAP c'est la présence d'Android (et donc des app de streaming audio) mais aussi la disposition des boutons de commande (je n'en peu plus du Fiio X3 sur ce point).

J'ai essayé de bien suivre le topic mais je me pose encore quelques questions.
De ce que j'ai compris, ce ZX1 traite l'audio de 2 manières différentes.
1 - via le DAC et l'ampli "ajouté" par Sony mais qui n'est utilisé que par l'appli de lecture de Sony
2 - via le SOC de base pour toutes les autres app (spotify entre autre) mais aussi pour le bluetooth et la sortie audio USB

Je me demande donc (certainement une question bête, mais bon) si les boutons physique de commande sont utilisables avec tous les lecteurs audio ou bien si comme pour le DAC et l'ampli ils sont uniquement utilisables avec l'app de lectyure Sony.

Actuellement, j'utilise alternativement un Fiio X3 et un Galaxy Note 3 avec un Fiio E18 que je couple alternativement avec des intras Sennheiser IE80, un casque AKG K551 et un Shure 1840.
Avec un ZX1 entendrai je une différence ?
Si oui, la différence sera telle audible avec Spotify (et donc le DAC/amp du SOC) aussi.

Bref, ça vaut le coup de franchir le pas ou bien aurais je intérêt a conserver mon setup et upgrader casque ou intras ?

Une petite dernière pour la route et qui n'a rien a voir avec les capacité audio du ZX1.
Je suis malvoyant je me demande donc si les réglages Android sont complets et s'il y a la possibilité d'agrandir la taille de la police systeme. Et si tel est le cas, est ce bien intégré aux différents softs (je pense surtout au lecteur audio Sony).

Merci
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Les boutons play/pause, précédent et suivant fonctionnent avec tous les lecteurs et toutes les apps que j'ai testé.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
xyzaid
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2014 23:18
Contact :

Message par xyzaid »

Squyzz a écrit :Ce petit ZX1 est ma kryptonite du moment.
Je le veux, mais sans trop savoir pourquoi (saleté de compulsion).

Ce qui m’intéresse avec ce DAP c'est la présence d'Android (et donc des app de streaming audio) mais aussi la disposition des boutons de commande (je n'en peu plus du Fiio X3 sur ce point).

J'ai essayé de bien suivre le topic mais je me pose encore quelques questions.
De ce que j'ai compris, ce ZX1 traite l'audio de 2 manières différentes.
1 - via le DAC et l'ampli "ajouté" par Sony mais qui n'est utilisé que par l'appli de lecture de Sony
2 - via le SOC de base pour toutes les autres app (spotify entre autre) mais aussi pour le bluetooth et la sortie audio USB

Je me demande donc (certainement une question bête, mais bon) si les boutons physique de commande sont utilisables avec tous les lecteurs audio ou bien si comme pour le DAC et l'ampli ils sont uniquement utilisables avec l'app de lectyure Sony.

Actuellement, j'utilise alternativement un Fiio X3 et un Galaxy Note 3 avec un Fiio E18 que je couple alternativement avec des intras Sennheiser IE80, un casque AKG K551 et un Shure 1840.
Avec un ZX1 entendrai je une différence ?
Si oui, la différence sera telle audible avec Spotify (et donc le DAC/amp du SOC) aussi.

Bref, ça vaut le coup de franchir le pas ou bien aurais je intérêt a conserver mon setup et upgrader casque ou intras ?

Une petite dernière pour la route et qui n'a rien a voir avec les capacité audio du ZX1.
Je suis malvoyant je me demande donc si les réglages Android sont complets et s'il y a la possibilité d'agrandir la taille de la police systeme. Et si tel est le cas, est ce bien intégré aux différents softs (je pense surtout au lecteur audio Sony).

Merci
hello

que de bonnes questions ;)

pour essayer de répondre aux autres questions, SAR ayant déjà répondu aux boutons physiques qui en effet fonctionnent avec toutes les applis, même si de temps en temps il se produit des choses curieuses, du style ça lance une autre appli au lieu de l'appli qui est en train de jouer la musique.... mais globalement c'est ok.

agrandissement de la police système : oui ça marche, 4 tailles de font ; par contre l'appli Sony ne semble pas du tout affectée par ces polices, alors que pour Deezer cela aggrandit bien la fonte ...

sinon pour la qualité du son, je dirais que globalement le ZX1 aura un bien meilleur son que ton Galaxy Note, que ce soit en bluetooth ou en sortie casque, et tu entendras la différence sur toutes les applis, meme sur Spotify ou Deezer (d'ailleurs je trouve que Deezer possede un meilleur son que Spotify sur les memes chansons (on dirait qu'il y a plus de compression sur Spotify curieusement...). hors sujet, j'ai d'ailleurs switché de Spotify à Deezer à cause de la limite à 3333 morceaux par playlist que j'avais atteint sur mon ZX1 et Spofity...

Par contre est ce que cela vaut le coup de changer de ton setup vers le ZX1, ça je ne saurai pas te dire !

attention si tu installes beaucoup d'appli tu tomberas sur la limite à 1Go de mémoire pour les applications sur le ZX1 (limite d'android 4.1)... je suppose qu'elle est plus importante sur ton Note 3 mais à confirmer... d'ailleurs parfois j'ai beaucoup de mal à mettre à jour meme les applis internes Google....

là où le ZX1 lache tout son potentiel, c'est sur les musiques en FLAC, avec l'apparition du logo HD quand ça dépasse 44khz ;) selon Sony c'est uniquement dans ce cas que tous les circuits HD du ZX1 sont utilisés à leur maximum et c'est vrai que c'est une merveille à écouter dans ces conditions... mais cela exclut toutes les applis de streaming Deezer, Spotify et meme Qobuz malheureusement car seul le player interne Sony en tire partie...

le jeu en vaut-il alors la chandelle ? ;-) le débat est ouvert, dites moi ce que vous en pensez les autres ;)
iPad Pro 512GB
Spotify premium / Tidal Hifi
Casques : Sony WH1000XM3, Focal Listen, intras Klipsch X12
xyzaid
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2014 23:18
Contact :

Message par xyzaid »

hello
j'ai de plus en plus de mal à faire les updates android sur mon zx1 : message insufficient storage available...
du coup j'ai du désinstaller un max de soft, et je suis obligé de vider le cache appli par appli pour les applis google pré-installées mais qui ne me servent pas ... qqun aurait une idée/solution ?
iPad Pro 512GB
Spotify premium / Tidal Hifi
Casques : Sony WH1000XM3, Focal Listen, intras Klipsch X12
superip74
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 86
Inscription : 31 déc. 2014 03:40

Message par superip74 »

Juste un petit retour comme ça.

Mon Zx1 est branché sur mon LYR avec un casque HE500, j'en prend vraiment plein les oreilles! Ce panard serieux!

En nomade j'utilise le ZX1 avec un MSR7, le son est bon mais rien à voir avec la config sédentaire.
Répondre

Revenir à « Sony »