Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)

Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

Sharp a écrit :On peut tout de même planter l'interface. Il suffit de faire un peu "trop" d'aller-retour dans la liste des albums et leur contenu et le WM1 peut planter. Parfois la seule solution c'est de relancer l'appareil en gardant son doigt appuyé assez longtemps sur le bouton marche-arrêt.

Si vous écoutez par exemple le troisième morceau d'un album et que vous stoppez l'écoute à 1min 20, en rallumant le WM1, très souvent, c'est le début de l'album qui apparaît à l'écoute (le premeir morceau donc). Ce problème existaiat avant et persiste.

Ce n'est pas encore ça mais au moins l'interface est fluide.
Ah tiens, j'ai jamais eu ces bugs.

Le DX200 a également de gros soucis de fluidité sur l'interface de lecture. La piste en cours n'est parfois pas suivie correctement, surtout en DSD. Le timer ne correspond à rien, tout du moins quand il démarre...
flipper203 a écrit :En balanced?
Non, j'ai pas encore reçu le câble.

Mais en asymétrique, comme le WM1Z est plus chaud à mon oreille qu'en symétrique, le son était trop boomy sur les premières écoutes. Là, ça commence à devenir très bon. Je pense qu'en balanced, ce sera aux petits oignons.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par drahtaar »

Bonjour à toutes et tous...
J'ai une petite question, mais qui s'adressera surement pklus aux habitants de Paris.
J'aimerais savoir si vous connaissez un point de vente où il est possible d'écouter le 1A ou 1Z ? Je vais sur paris fin mars normalement et j'aimeras bien aller y brancher mon T5P pour comparer les Sony à mon 901S...
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Je ne suis pas un point de vente, mais si y'a moyen de moyenner, on peut se rencontrer si tu veux.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Sharp
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Sharp »

lebellium a écrit :ça me rappelle quand je bossais avec Samsung à l'époque sur la remontée et correction de bugs: Sony n'a a priori pas de compétence de télépathie.
Certains bugs peuvent paraitre flagrants à certains utilisateurs, mais si personne n'a jamais pris la peine de les remonter, ils persisteront au fil des firmwares. Sauf si vous comptez sur un ingénieur ou QA Sony pour les découvrir eux-mêmes, un jour, peut-être...ou pas.

Le plus dur, c'est de trouver le canal de remontée le plus efficace jusqu'au Japon. Ce n'est pas probablement pas via le support Sony France qui connait que dalle à ce baladeur je présume.
Comme tu le dis c'est assez difficile de s'adresser à la bonne personne. J'avais déjà envoyé une liste de bug par téléphone et par mail. On m'a dit que je n'avais pas autre choix que de m'adresser à leur SAV. Mais voilà ils donnent l'impression de ne rien comprendre à ce qu'on leur raconte et se contentent de noter. Ils ne connaissent absolument pas le produit. Ce n'est pas un produit qui se vend énormément; Quelqu'un va vous appeler dans les 15 jours, soyez en sur ! :loool: Bon ça fait presque 3 mois et personne ne m'a appelé.

J'ai lu que d'autres personnes avaient également planté leur WM1 avec le nouveau firmware.
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

drahtaar a écrit :Bonjour à toutes et tous...
J'ai une petite question, mais qui s'adressera surement pklus aux habitants de Paris.
J'aimerais savoir si vous connaissez un point de vente où il est possible d'écouter le 1A ou 1Z ? Je vais sur paris fin mars normalement et j'aimeras bien aller y brancher mon T5P pour comparer les Sony à mon 901S...
Cobra, audiogardenfr, son-video
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Audiogarden ne vend pas de dap Sony il me semble.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par drahtaar »

TheDecline01 a écrit :Je ne suis pas un point de vente, mais si y'a moyen de moyenner, on peut se rencontrer si tu veux.
Merci TheDecline01 :)
Si je trouve un point de vente qui en a un en expo, donc déballé et qui le font écouter, je privilégierai un point de vente pour ne pas t'embeter. Mais sinon, ca sera avec plaisir...T'as lequel , le 1A ?
jprenaud78 a écrit :
Cobra, audiogardenfr, son-video
Oui je pensais a eux effectivement, je les appellerai pour voir s'ils en ont en écouté possible.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
sthv
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par sthv »

Pour ma part, je vais prendre RDV avec Cobra pour un essai comparatif entre lecteurs + casques. Je ne savais pas que Son Video avait une boutique ayant pignon sur rue.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

drahtaar a écrit :
TheDecline01 a écrit :Je ne suis pas un point de vente, mais si y'a moyen de moyenner, on peut se rencontrer si tu veux.
Merci TheDecline01  :)
Si je trouve un point de vente qui en a un en expo, donc déballé et qui le font écouter, je privilégierai un point de vente pour ne pas t'embeter. Mais sinon, ca sera avec plaisir...T'as lequel , le 1A ?
1A m'sieur. Je préfère les débuts que les fins d'alphabet.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Cobra, on le modèle NW-WM1Z en démonstration, je n'avais pas vue le 1A, c'est bien dommage.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
sthv

Message par sthv »

Pour un test d'écoute, y a-t-il une grande différence entre le A et le Z ? Le conseille rCOBRA qui m'a reçu semble dire que non.
Elawarai

Message par Elawarai »

Selon moi,

- Le A est plus aérien, moins dense, ce qui lui confère une sensation de meilleure dynamique mais également une sensation de sécheresse sonore / superficialité du son un peu plus prononcée ;
- Le Z est un peu plus chaud, avec plus de relief, de nuances et de texture et cette résolution a pour conséquence de lui conférer un son plus impactant mais également une sensation de dynamique bien moindre.

Sinon, la scène sonore parait la même et l'étagement instrumental également.

Ce ne sont que mes propres impressions ;-/

Sinon le Z est substantiellement plus lourd que le A (n'est ce pas Kooka, les petits bras ?) :lool:
Et il a 256 Go de mémoire interne.
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Elawarai

Message par Elawarai »

Dîtes, suis-je le seul à avoir un dysfonctionnement de la fonction "repeat all" depuis le firmware 1.10 ? Elle ne fonctionne plus chez moi |-)
Sharp

Message par Sharp »

Je viens de tester le WM1A avec le câble balanced que j'ai reçu aujourd'hui. Il est bien plus difficile d'obtenir un câble balanced pour les casques que pour les intras.

Les sons et les instruments se détachent bien mieux les uns des autres. Le tout parait plus propre. Dans mon cas c'est à dire WM1A+Sonorous 8, les médiums et les aigus ( là ou réside l'émotion ) sont mieux définis et plus chauds. Les basses sont un peu plus à leur places et ont perdu leur côté un peu chiant et sont percutantes à souhait. Personnellement je déteste les basses proéminentes ou trop mises en avant.

Je ne remarque aucune sécheresse sonore. Loin de là. C'est même assez humide ou huileux. Mais peut être que comparativement si j'écoutais un 1Z avec le même casque...! Au début peut être le WM1A, sortie de sa boite, était un peu sec. Avec la sortie balanced il faut évidemment baisser le volume à 40 ( sauf si le WM1A n'est pas débridé). Le Sonorous 8 bien qu’extrêmement efficient profite des mwatts en plus et produit une scène sonore 3D grandiose avec les dynamiques à l'infini On se demande comment ce casque peut sortir un son pareil branché sur un appareil riquiqui et peu puissant.

Voilà un couple réussi qui atteint cet équilibre fragile qui engendre l'émotion. Et tout est là, dans l'émotion. Pour moi, qui ne suis pas un audiophile c'est ce qui compte en premier. Je préfère avoir des émotions plutôt que décortiquer techniquement le son à la recherche de micro-détails un peu plus audibles afin de ressentir une certaine satisfaction. Pour moi avec tout le respect que je dois à tout le monde un fichier DSD qui pèse 500Mo c'est une connerie. Puisque ce qui prétendent le contraire n'arrivent pourtant pas à faire la différence avec un fichier flac non HR ou même un AAC ou MP3 320kps et concluent malgré tout que "c'est quand même mieux" !

Bref, un WM1 fait mieux avec sa sortie balanced. Apparemment ( sans vouloir créer des polémiques inutiles ) il faut aussi 200 heures pour que la sortie balanced produise un son optimal.
Elawarai

Message par Elawarai »

Sur la sortie SE, je suis à 104 heures d'écoute et environ 62 heures sur la balanced.

Effectivement, sans vouloir polémique inutilement, la différence est notable entre le son du début et maintenant. Mais autant sur la SE que sur la balanced.

J'ai pas tout à fait le même avis sur l’échantillonnage. Autant, j'ai jamais entendu ou perçu de différences entre un FLAC 16/44 et un 24/96 ou entre un DSD 64 et un DSD 128. Autant, entre un DSD 64 et un FLAC 16/44, j'ai toujours préféré le 1er sans pouvoir l'expliquer rationnellement, même en écoute aveugle. C'est une vague sensation d'équilibre et d'aisance des sonorités.

Et le Sony n'y coupe pas.
Répondre

Revenir à « Sony »