Hisound Audio Studio - V

Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Bon beh ça remarche bien avec le fw du rocoo P
Euh sinon perso à la limite si je veux un player avec une ergonomie de fou je préfèrerais un Galaxy Player :headphone:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

cpt_caverne a écrit :Image
(mais c'est vrai que d’être limité niveau format & d’être obligé de passer par un logiciel n'est pas gainant du tout... ).
Si cela fonctionne bien et du premier coup, ben ... non c'est pas génant. A la limite que cela lise que les formats apple, où est le problème? de passer par un logiciel? ben si cela a au moins le mérite de fonctionner correctement, je vois pas forcément le souci aux écosystèmes façon apple...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

barz13 a écrit :Bon beh ça remarche bien avec le fw du rocoo P
Euh sinon perso à la limite si je veux un player avec une ergonomie de fou je préfèrerais un Galaxy Player :headphone:
Ou mieux, un Sony... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Vilain va ... Image ... Grrrr


Sinon il vous reste le CK4...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le problème des produits Apple:
- format, passage obligé par le alac, donc conversion obligatoire.
- la synchronisation iTunes, ou même le transfert par celui ci puis la suppression quand on stocke sur un HDD.
- le taggage obligatoire au risque de ne pas se retrouver.
- la qualité audio, l'ajout quasi obligatoire d'un lod + ampli portatif.

Ses avantages:
- l'ergonomie excellente.
- la qualité des lecteurs et leur durée de vie.
Malheureusement ça s'arrête là pour moi et pourtant j'ai eu iPod 5G 30go, iPod nano 3G 8go, iPod touch 16go et iPod classic 160go.
Il faut savoir choisir entre qualité audio et qualité globale. Pour moi le choix est fait, même si la qualité globale du studio V est bonne, il lui manque un fw digne de ce nom et un blindage electromagnétique.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Justement, le hisound est tellement bon niveau son que barz l'a laissé tomber...
Et puis pourquoi convertir, suffit de ripper direct en alac.
Non franchement c'est le point fort d'apple, tout est pensé, intégré.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Et puis le format alac étant pas moins bon que le flac je vois pas le soucis.
Le taggage, même si c'est pas obligatoire pour d'autres produits, on y passe de toute manière quasi tous et les tags de base peuvent s'écrire de manière transparente à l'utilisateur au moment du rip donc mauvais argument.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Barz a un Rocoo P, pas un Studio V. Bien que ce premier soit sans doute bien au dessus de l'iPod classic qui a un soundstage étriqué (mon reproche principal). Et d'ailleurs son choix n'irait pas à l'iPod mais un Galaxy.

Quand ça fait des années que tu encodes tout en flac, quelle idée d'aller tout reconvertir en alac? Non, ton argument n'est pas valide :PP .

Quand je rippe je ne suis pas nécessairement connecté au net, voire très souvent pas, notamment quand je suis en médiathèque et que j'y passe l'aprem pour bosser, j'encode quelques CD au passage.

Je ne suis pas de mauvaise foi, sinon je n'aurais pas tenté l'expérience par 4 fois, qui par 3 fois ont été soldé par une revente. J'ai gardé mon 1er iPod, le 5G 30go, car il est sous rockbox.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Oui moi je préfèrerais un galaxy player qu' un ipod car je déteste etre prisonnier d' un système, la conversion n' est pas une de mes passions, je préfère passer du temps à faire autre chose que de reconvertir mes albums.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

La conversion coute rien en temps. L'intérêt? Une compatibilité totale, certes dans un environnement fermé, mais qui fonctionne lui.
Le taf de base qui permettra de fonctionner coute rien temps non plus, faut pas deconner. Moins qu'un indexage LOL...
Le galaxy? Quel intérêt de prendre un truc qui ressemble à un téléphone, qui fait tout ce sue fait un téléphone, sauf téléphoner? Autant prendre un ... téléphone...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

En meme temps je t' ai pas demander de me convaincre de prendre du apple, j' ai pas envie de m' emmerder avec la conversion ça prends du temps et tout ça ça m' emmerde moi. J' ai pas de probleme moi avec les players qui ressemblent à des smartphone, tout les jours les gens prennent mon J3 pour un telephone :lol:

Genre y a que Apple qui fonctionne bien... En tout cas j' ai remis le fw de mon rocoo p et ça fonctionne nickel.
Puis ce que j' aime sur le Galaxy Player 4.0 c' est qu' on peut lui mettre le logiciel voodoo qui donne un meilleur son. Ça lit tout, voila ce que j' aime, on n' en parle jamais trop mais je suis sur que ça vaut à l' aise un J3.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

J'essaie de convaincre personne, je dit juste que Apple à beau être critiqué, eux ont tout compris...
Pour la qualité du son du Samsung, j'en doute pas, je suis le premier à vanter les progrès des baladeurs grands publics actuels, smartphone compris.
Mais la le design, la taille et les fonctions du galaxy, c'est trop pour moi, et trop proche des dmartphones actuels. Après, à l'essai, je dirai peut être plus la même chose.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

C'est vrai que Apple à bientôt compris que la plupart des utilisateurs voulait un truc simple et fiable, de ce côté Steve a rempli son contrat, y a qu'à voir le nombre d'utilisateur avec les écouteurs d'origines dans les oreilles...

Je garde mon Galaxy 4 pour les vidéos en déplacement, l'image est superbe. La qualité sonore est très bonne mais il s'accorde très mal avec les disques mal mixés. C'est vrai que c'est un smart, mais c'est plutôt un avantage à mes yeux, plein d'accessoires dispos, plat et léger, Android, internet, jeux...en préservant l'autonomie de son téléphone.
Pour ce qui est de l'écoute, le CK4 est nettement au dessus et le Galaxy dans un tiroir, je ne le sort qu'en déplacement ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Quand on est sur mac depuis des années, en gros depuis que l'on achète des CD, et que l'on a un iPod, je concède largement que c'est la solution la plus adéquate pour quiconque ne recherche pas la qualité audio en premier lieu. Pour tout le reste c'est tout autant critiquable, cas qui me concerne, tournant essentiellement entre W7 et Ubuntu.
Je suis désolé, je ne ferais ici pas de concession, la conversion prend du temps et crée du doublon quand on souhaite archiver en flac. Après il reste la solution du wav, au risque et péril du tag.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Vic a écrit :pour quiconque ne recherche pas la qualité audio en premier lieu
Faut arrêter, c'est loin d'être dégueu désormais et cela m'étonnerai que samsung fasse beaucoup mieux pour ne parler que d'eux... 8-)
Vic a écrit :la conversion prend du temps
8-)
Vic a écrit :et crée du doublon quand on souhaite archiver en flac
Je suis d'accord, c'est soit flac, soit alac, aucune utilité de garder deux versions. ma réaction c'était quand même par rapport aux soucis rencontrés sur le rocoo qui même si sa qualité audio est au-dessus, les soucis rencontrés font que son utilisation reste pénible.
Et quand je dis qu'Apple a tout compris, c'est que même si la qualité audio est en deça de celle de hisound (comme c'est le cas d'autres marques, pas seulement Apple), eux au moins fournisse un produit fini, convivial, pratique, certes dans un environnement fermé mais qui fonctionne (et dans ce cas là, où se trouve la nécessité de vouloir absolument être dans un système libre si le système fermé fonctionne très bien???). C'est tout et à partir de là évidemment l'Alac s'impose et le flac devient inutile, dans ce cas là je le répète.
Et encore que, avec les PC d'aujourd'hui, transférer direct vers une carte mémoire ou transférer avec conversion, niveau temps, c'est pareil.
Tu vois tu le dis toi-même, reste la solution wav, au risque et péril du tag. Apple a tout compris car Apple a le format aif. On a beau critiquer ses produits, n'empêche que... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Autres marques »