Shozy Alien DAP
Il est bien gentil BruceBanner, mais c'est une usine à gaz son truc ... et ça n'est pas du vrai shuffle puisqu'il faut remettre la carte µSd dans le lecteur de carte et renouveler l'opération à chaque fois que l'on veut "changer l'ordre aléatoire", sous peine au bout d'un moment d'écouter les morceaux toujours dans le même ordre.
Et pas la peine de créer une playlist, et d'installer python et son module, ce tout petit fichier fait directement la même chose en quelques secondes : http://sourceforge.net/projects/filerandomizer/
Malgré tout, je m'en servirai peut-être
Et pas la peine de créer une playlist, et d'installer python et son module, ce tout petit fichier fait directement la même chose en quelques secondes : http://sourceforge.net/projects/filerandomizer/
Malgré tout, je m'en servirai peut-être
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
- manwalk
- Audio spammeur en force
Ça c'est pas faux, un point pour toi.C'est très juste, mais à la fin, même si on peste contre une ergonomie pourrie, on reste pour le son. L'inverse n'est pas vrai.
Quoi?, j'ai dit que j'avais adoré le studio v après avoir craché dessus une année durant?... ^^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Pfffff....mon alien se ballade...livré à une mauvaise adresse, il est en route/retour pour null audio ...
Ils sont quand meme tres sympa et réactifs....ils vont le renvoyer à la bonne adresse dés qu'ils l'auront recu....et dire que je l'ai commandé en meme temps que who...
question ergonomie...z'avez deja éssayés un petit dap chinois genre QNN 09 ou ruizu x02....sont vraiment spéciaux nos amis asiatiques....
Ils sont quand meme tres sympa et réactifs....ils vont le renvoyer à la bonne adresse dés qu'ils l'auront recu....et dire que je l'ai commandé en meme temps que who...
question ergonomie...z'avez deja éssayés un petit dap chinois genre QNN 09 ou ruizu x02....sont vraiment spéciaux nos amis asiatiques....
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Quelqu'un a pu le comparer au AP100 en direct ?
A priori plus dynamique mais avec une signature plus chaude/froide ?
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
- Florence75
- TN m'a tuer
oui pas longtemps mais sur le meme morceau (Massive Attack) plus de dynamisme mais on reste dans le meme type de signatureriton a écrit :Quelqu'un a pu le comparer au AP100 en direct ?
A voir sur d'autres albums ....
pareil que Florence75.
Testé avec Amy Winehouse et The deadweather. En passant de l'un à l'autre la différence remarquable toute de suite est la dynamique pour le reste difficilite d'entendre une nuance entre les deux.
La signature sonore est du même registre
Testé avec Amy Winehouse et The deadweather. En passant de l'un à l'autre la différence remarquable toute de suite est la dynamique pour le reste difficilite d'entendre une nuance entre les deux.
La signature sonore est du même registre
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
Bon, j'ai pu le testé, acheté pour mon frère (qui soit dit en passant ne l'apprécie pas Il veut absolument un écran ce co* )
Sympa effectivement, bonne dynamique, son "enveloppant" bref très agréable
L'ergo est on ne peut plus simple, mais c'est directement le but ici donc
Et effectivement c'est plutôt puissant pour une "petite" chose comme ça!
Sympa effectivement, bonne dynamique, son "enveloppant" bref très agréable
L'ergo est on ne peut plus simple, mais c'est directement le but ici donc
Et effectivement c'est plutôt puissant pour une "petite" chose comme ça!
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
si vous avez un bon plan pour un universel qui serait un bon match avec l'alien autour de 100-150$(neuf ou occase) max je suis preneur....un truc qui isole pas mal quand même.
j'ai pensé à Sa7(je sais, ça isole pas super je crois), Heir 4a....?
j'ai pensé à Sa7(je sais, ça isole pas super je crois), Heir 4a....?
Listen without prejudice!
- jecr
- Tombeau-Blaster
Les SA7 isolent très bien.Faut trouver les bons embouts. Avec des Sony Hybrids, j'ai une isolation quasi équivalente à mes H8Pro.
Par contre, ils sont au dessus des 150 je pense, j'en avais eu pour 167€ tout compris, en commandant avec un code de réduction, et sans prendre de douane.
Par contre, ils sont au dessus des 150 je pense, j'en avais eu pour 167€ tout compris, en commandant avec un code de réduction, et sans prendre de douane.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Merci, je vais en chercher alors...y en a d'occase pas trop cherjecr a écrit :Les SA7 isolent très bien.Faut trouver les bons embouts. Avec des Sony Hybrids, j'ai une isolation quasi équivalente à mes H8Pro.
Bon, je suis un peu bousculé par l'actualité du jour, mais quelque mots quand même sur mon nouveau jouet, reçu hier.
Une bonne claque dans mes oreilles dès les premières secondes ! Appairage parfait avec mes SM64 ... et quand même, je ne vais pas démentir ce qui a été dit, mais pour moi la signature est plus chaude que l'AP100, avec plus de basses, mais celles ci sont mieux maitrisées, donc dans le bon sens du terme. Et un soundstage encore plus grand que l'AP100 avec mon paramétrage SRC. Ça circule de partout, tous les instruments sont dissociés, je n'imaginais pas qu'on pouvait faire aussi grand et large avec des intras (et encore je n'ai pas les plus adaptés pour en profiter). Le tout avec un dynamisme de dingue ....
Faut quand même s'habituer à l'ergonomie, j'ai encore un peu de mal à changer le volume (il faut à peine effleurer les touches + ou -, les enfoncer à mi course mais la course des boutons n'est pas très longue ). J'ai eu aussi de rares problèmes de fichiers FLAC non reconnus (en fait dès le début d'un morceau la lecture se met en vrille et répète la première seconde du morceau, et l'Alien finit par s'éteindre de lui-même.
La solution est quand même assez simple, ré-encodage des morceaux incriminés avec Foobar2000, du FLAC d'origine à un FLAC Level 8 (je ne pense pas que ce soit le taux de compression qui soit en cause, mais bon autant gagner de la place), avec un fichier flac.exe standard, et tout rentre dans l'ordre.
En tous cas merci à ceux qui l'ont fait découvrir ici, c'est vraiment d'un rapport qualité prix très très exceptionnel (pour le son).
Une bonne claque dans mes oreilles dès les premières secondes ! Appairage parfait avec mes SM64 ... et quand même, je ne vais pas démentir ce qui a été dit, mais pour moi la signature est plus chaude que l'AP100, avec plus de basses, mais celles ci sont mieux maitrisées, donc dans le bon sens du terme. Et un soundstage encore plus grand que l'AP100 avec mon paramétrage SRC. Ça circule de partout, tous les instruments sont dissociés, je n'imaginais pas qu'on pouvait faire aussi grand et large avec des intras (et encore je n'ai pas les plus adaptés pour en profiter). Le tout avec un dynamisme de dingue ....
Faut quand même s'habituer à l'ergonomie, j'ai encore un peu de mal à changer le volume (il faut à peine effleurer les touches + ou -, les enfoncer à mi course mais la course des boutons n'est pas très longue ). J'ai eu aussi de rares problèmes de fichiers FLAC non reconnus (en fait dès le début d'un morceau la lecture se met en vrille et répète la première seconde du morceau, et l'Alien finit par s'éteindre de lui-même.
La solution est quand même assez simple, ré-encodage des morceaux incriminés avec Foobar2000, du FLAC d'origine à un FLAC Level 8 (je ne pense pas que ce soit le taux de compression qui soit en cause, mais bon autant gagner de la place), avec un fichier flac.exe standard, et tout rentre dans l'ordre.
En tous cas merci à ceux qui l'ont fait découvrir ici, c'est vraiment d'un rapport qualité prix très très exceptionnel (pour le son).
Dernière modification par Ayato le 07 janv. 2015 21:20, modifié 1 fois.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Vous avez vu qu'il est disponible en France chez Audiophonics pour la somme de 169€.
Ayato a écrit :Bon, je suis un peu bousculé par l'actualité du jour, mais quelque mots quand même sur mon nouveau jouet, reçu hier.
Faut quand même s'habituer à l'ergonomie, j'ai encore un peu de mal à changer le volume (il faut à peine effleurer les touches + ou -, les enfoncer à mi course mais la course des boutons n'est pas très longue :DD ). J'ai eu aussi de rares problèmes de fichiers FLAC non reconnus (en fait dès le début d'un morceau la lecture se met en vrille et répète la première seconde du morceau, et l'Alien finit par s'éteindre de lui-même.
moi aussi bouleversé. ....mais ravi que l'alien te plaise et que Internet reste un endroit de libre échange(+ou-) dans lequel nous pouvons parler librement de nos goûts avec l'engouement paisible et passionné!