Aune M1S

Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Cabris »

étrange tout ça... :-O
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Soit ils sont dépassés, soit ils ont un problème de prod, soit les 2...

Par ailleurs, je ne pense pas que l'on soit sinon les seuls au monde à le trouver "bien" ce DAP.

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Djagh a écrit :Je viens de recevoir un mail de audiophonics, le délai de livraison est reporté de 3 mois.
Du coup j'ai annulé ma commande et j'ai passé commande chez penon audio.
Sur le site, il est annoncée en rupture de stock et sur la page M1s, pas de délais annoncés et Ce produit n'est plus disponible.

Après, c'est possible que SV et Audiophonics ont reçus trop de retour sav et donc ils arrêtent les frais.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
manu2020K
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

La comète M1s :mrgreen:

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Sur SV c'est écrit " épuisé "
Il est toujours vendu et disponible sur le site Aune.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida

Image
Jay

Message par Jay »

Je viens de parcourir ce fil de discussion...
Serait il possible du coup, même si c'est quand même très subjectif, d'établir une liste de produits en fonction de leur "gamme sonore" et non de prix?
Je recherche actuellement un DAP, et il a l'air d'être plutôt encensé par tout le monde.

Par défaut (et je ne dois pas être le seul), en tant que néophyte en la matière je me dis qu'il y a dans la majeure partie des cas, une corrélation entre le prix et la qualité (de fabrication, sonore puisque ce sont quand même des produits bien spécifiques). Apparemment non, moi qui était parti pour dépenser 500€ pour un DAP...

Ou une liste de classement par qualité / prix? Toujours facile d'avoir des idées :loool: :loool: :loool:
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit : Par ailleurs, je ne pense pas que l'on soit sinon les seuls au monde à le trouver "bien" ce DAP.
Bah étonnamment ça me parait assez calme sur ce DAP (comparativement à d'autres DAP) sur le topic le concernant sur HF https://www.head-fi.org/threads/aune-m1 ... 0/page-124 124 pages, pour un topic d'un an, c'est peu pour HF. Comme quoi.
Mais bon, ils n'ont pas forcément les mêmes goûts et attentes par là-bas...
manu2020K

Message par manu2020K »

Difficile d'établir une hiérarchie.
Certains veulent un DAP connecté et d'autres (comme moi) vont privilégier le son et rien que le son.
Dans mon cas, l'aune M1s se trouve en haut de l'échelle.

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
cvanquick

Message par cvanquick »

La notion de prix est délicate.

Je me rappelle le lp5000 lancé à 500€ et rapidement passé sous les 350€ et pourtant il embarquait quelque options que certains n’avaient et n’ont toujours pas.

Quel est le vrai coût de ces options annexes ?
Le simple fait d’avoir de la mémoire embarquée est généralement facturé assez cher.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

manu2020K a écrit :Difficile d'établir une hiérarchie.
Certains veulent un DAP connecté et d'autres (comme moi) vont privilégier le son et rien que le son.
Dans mon cas, l'aune M1s se trouve en haut de l'échelle.
+1 et Idem.

J'étais parti pour un Dx200 par exemple (ce qui me semblait "logique" par rapport à mon Dx90 ; mais j'ai aussi écouté une bonne liste d'appareils, le plus onéreux étant le Cowon P2)... et je suis reparti avec le Aune.

Pas du tout une question de budget, j'ai clairement préféré le Aune (compte tenu de mes attentes).

Mais... c'est basique (reprendre le topic...), et bon, on verra pour ce qui concerne la fiabilité.

Pour l'instant, je touche du bois :levit:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Chacun à ces propres critères.
Moi, je préfère mon M2s à un gros Dap, après, je voudrais le comparer en terne de sonorité et de basse.

En terme volume sonore, vous êtes positionnez comment? (M2s - K10, le vol 22 et Zeux XRA, le vol 17)
cvanquick

Message par cvanquick »

Je n'ai pas le M2s mais je pense qu'il faudrait que tu précise : le gain, le filtre et la sortie
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Gain high, aucun filtre et sortie casque, il n'y a pas de sortie balanced.
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Climax »

24h après le 1er son :

-en faite il n’aime pas les sous sous dossiers donc en sachant cela il lit tout ( carte 128gb )
-interface simple et réactive, on maîtrise le sujet en 2min

-mode song&random activé : on tape du pied, on hoche la tête, parfois des frissons ( je sais jsuis trop sensible ), il en fait ni trop ni trop peux, il reste droit, ouvert, détaillé, il te fait écouter ta musique comme tu voudrais l’entendre ( forcément subjectif mais je le ressent ainsi ).
D’une neutralité engageante ( j’me comprends :PP ), on se laisse guider et aucune envie que cela s’arrête, l’autonomie en deviendra un problème assurément, il va devenir mon all day, jsuis addict.

Voilà mon ptit retour avec le Fidue A83, spinfit et en asymétrique ( pour l’instant ;-/ )

Ps : j’ai oublié de préciser un détail, les basses sont :8 8-D :(l)
Dernière modification par Climax le 10 oct. 2017 21:47, modifié 1 fois.

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
cocolinho

Message par cocolinho »

M1s reçu ici aussi.
Je reviendrai plus tard
:jap: