Aune M1S
étrange tout ça...
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Soit ils sont dépassés, soit ils ont un problème de prod, soit les 2...
Par ailleurs, je ne pense pas que l'on soit sinon les seuls au monde à le trouver "bien" ce DAP.
Par ailleurs, je ne pense pas que l'on soit sinon les seuls au monde à le trouver "bien" ce DAP.
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Sur le site, il est annoncée en rupture de stock et sur la page M1s, pas de délais annoncés et Ce produit n'est plus disponible.Djagh a écrit :Je viens de recevoir un mail de audiophonics, le délai de livraison est reporté de 3 mois.
Du coup j'ai annulé ma commande et j'ai passé commande chez penon audio.
Après, c'est possible que SV et Audiophonics ont reçus trop de retour sav et donc ils arrêtent les frais.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
-
- J'ai des câbles en or massif
Je viens de parcourir ce fil de discussion...
Serait il possible du coup, même si c'est quand même très subjectif, d'établir une liste de produits en fonction de leur "gamme sonore" et non de prix?
Je recherche actuellement un DAP, et il a l'air d'être plutôt encensé par tout le monde.
Par défaut (et je ne dois pas être le seul), en tant que néophyte en la matière je me dis qu'il y a dans la majeure partie des cas, une corrélation entre le prix et la qualité (de fabrication, sonore puisque ce sont quand même des produits bien spécifiques). Apparemment non, moi qui était parti pour dépenser 500€ pour un DAP...
Ou une liste de classement par qualité / prix? Toujours facile d'avoir des idées
Serait il possible du coup, même si c'est quand même très subjectif, d'établir une liste de produits en fonction de leur "gamme sonore" et non de prix?
Je recherche actuellement un DAP, et il a l'air d'être plutôt encensé par tout le monde.
Par défaut (et je ne dois pas être le seul), en tant que néophyte en la matière je me dis qu'il y a dans la majeure partie des cas, une corrélation entre le prix et la qualité (de fabrication, sonore puisque ce sont quand même des produits bien spécifiques). Apparemment non, moi qui était parti pour dépenser 500€ pour un DAP...
Ou une liste de classement par qualité / prix? Toujours facile d'avoir des idées
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
Bah étonnamment ça me parait assez calme sur ce DAP (comparativement à d'autres DAP) sur le topic le concernant sur HF https://www.head-fi.org/threads/aune-m1 ... 0/page-124 124 pages, pour un topic d'un an, c'est peu pour HF. Comme quoi.DaveStarWalker a écrit : Par ailleurs, je ne pense pas que l'on soit sinon les seuls au monde à le trouver "bien" ce DAP.
Mais bon, ils n'ont pas forcément les mêmes goûts et attentes par là-bas...
Difficile d'établir une hiérarchie.
Certains veulent un DAP connecté et d'autres (comme moi) vont privilégier le son et rien que le son.
Dans mon cas, l'aune M1s se trouve en haut de l'échelle.
Certains veulent un DAP connecté et d'autres (comme moi) vont privilégier le son et rien que le son.
La notion de prix est délicate.
Je me rappelle le lp5000 lancé à 500€ et rapidement passé sous les 350€ et pourtant il embarquait quelque options que certains n’avaient et n’ont toujours pas.
Quel est le vrai coût de ces options annexes ?
Le simple fait d’avoir de la mémoire embarquée est généralement facturé assez cher.
Je me rappelle le lp5000 lancé à 500€ et rapidement passé sous les 350€ et pourtant il embarquait quelque options que certains n’avaient et n’ont toujours pas.
Quel est le vrai coût de ces options annexes ?
Le simple fait d’avoir de la mémoire embarquée est généralement facturé assez cher.
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
+1 et Idem.manu2020K a écrit :Difficile d'établir une hiérarchie.
J'étais parti pour un Dx200 par exemple (ce qui me semblait "logique" par rapport à mon Dx90 ; mais j'ai aussi écouté une bonne liste d'appareils, le plus onéreux étant le Cowon P2)... et je suis reparti avec le Aune.
Pas du tout une question de budget, j'ai clairement préféré le Aune (compte tenu de mes attentes).
Mais... c'est basique (reprendre le topic...), et bon, on verra pour ce qui concerne la fiabilité.
Pour l'instant, je touche du bois
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Chacun à ces propres critères.
Moi, je préfère mon M2s à un gros Dap, après, je voudrais le comparer en terne de sonorité et de basse.
En terme volume sonore, vous êtes positionnez comment? (M2s - K10, le vol 22 et Zeux XRA, le vol 17)
Moi, je préfère mon M2s à un gros Dap, après, je voudrais le comparer en terne de sonorité et de basse.
En terme volume sonore, vous êtes positionnez comment? (M2s - K10, le vol 22 et Zeux XRA, le vol 17)
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Je n'ai pas le M2s mais je pense qu'il faudrait que tu précise : le gain, le filtre et la sortie
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
24h après le 1er son :
-en faite il n’aime pas les sous sous dossiers donc en sachant cela il lit tout ( carte 128gb )
-interface simple et réactive, on maîtrise le sujet en 2min
-mode song&random activé : on tape du pied, on hoche la tête, parfois des frissons ( je sais jsuis trop sensible ), il en fait ni trop ni trop peux, il reste droit, ouvert, détaillé, il te fait écouter ta musique comme tu voudrais l’entendre ( forcément subjectif mais je le ressent ainsi ).
D’une neutralité engageante ( j’me comprends ), on se laisse guider et aucune envie que cela s’arrête, l’autonomie en deviendra un problème assurément, il va devenir mon all day, jsuis addict.
Voilà mon ptit retour avec le Fidue A83, spinfit et en asymétrique ( pour l’instant )
Ps : j’ai oublié de préciser un détail, les basses sont
-en faite il n’aime pas les sous sous dossiers donc en sachant cela il lit tout ( carte 128gb )
-interface simple et réactive, on maîtrise le sujet en 2min
-mode song&random activé : on tape du pied, on hoche la tête, parfois des frissons ( je sais jsuis trop sensible ), il en fait ni trop ni trop peux, il reste droit, ouvert, détaillé, il te fait écouter ta musique comme tu voudrais l’entendre ( forcément subjectif mais je le ressent ainsi ).
D’une neutralité engageante ( j’me comprends ), on se laisse guider et aucune envie que cela s’arrête, l’autonomie en deviendra un problème assurément, il va devenir mon all day, jsuis addict.
Voilà mon ptit retour avec le Fidue A83, spinfit et en asymétrique ( pour l’instant )
Ps : j’ai oublié de préciser un détail, les basses sont
Dernière modification par Climax le 10 oct. 2017 21:47, modifié 1 fois.