Franck74 a écrit :cvanquick a écrit :Ce qui m'interpelle avec le M1s, c'est l'unanimité des retours et le consensus sur les qualificatifs utilisés.
Tout le monde ne dit pas que c'est le meilleur DAP du monde.
En revanche, tout le monde est unanime au moment de qualifier son rendu.
Et tout le monde est étonné.
Et je suis sur que nous avons tous des goûts différents en plus
Au risque de faire vieux...membre, tant pis : Ça me rappelle (suis-je le seul ?) que du temps où parcourais le forum Génération Mp3, il avait début des années 2000 un lecteur qui faisait rêver tout le monde pour sa qualité audio : le Rio Karma. Mais il était aussi réputé avoir des problèmes de fiabilité...
(Du coup, j'avais acheté un Sony Vaio Pocket qui fonctionne toujours...).
Il y a de temps en temps des lecteurs un peu "mythiques", je ne sais pas si le M1s est arrêté et si ce sera sa destinée... ;)
Ce dap, il me fait penser à un préamplificateur sorti chez AudioResearch il y a une 15 aine d'années : le SP16.
Audio Research, c'est du High End en hifi de salon, bien connu (la marque doit avoir une 50 aine d'année à présent), qui coûte une blinde, mais qui fonctionne très, très, très bien.
Et notamment pour les pré.
Or, dans les années 2000, ils avaient sorti un "petit" pré (compte tenu du reste de leur gamme), le SP16, asymétrique (sa seule "limite") mais qui sonnait à peu de chose prêt aussi bien que leur HDG (ça devait être le Reference 3 à l'époque, full symétrique).
Sauf que le SP16 coûtait 3x, 4x moins cher que le Ref 3... problème. Mais vraiment gros problème pour AR, qui a fini par arrêter le Ref 3, et le remplacer par le Ref 5, qui là marquait une différence plus substantielle (mais pas non plus énorme...).
Par rapport au SP16, la petite histoire veut qu'ils aient confié le projet à une équipe d'ingénieurs "B", que les mecs se sont défoncés... et... voilà.
Alors pour le Aune,
time will tell (s'ils peuvent sortir un truc qui va encore plus loin, alors là
).
Mais cela me fait penser à cela cette histoire. C'est très intrigant et je vois de plus en plus tous les critères pour la comète, et potentiellement le mythe.