Aune M1S

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

manu2020K a écrit :
DaveStarWalker a écrit : Et donc arrive le Aune m1s : non seulement il ne souffle pas ni avec l'Andormeda, ni avec rien... mais en plus, le Dx90 parait être coloré en comparaison (et du coup, à présent, le sais qu'il l'est...), outre d'autres choses où le Aune est supérieur (définition générale, dynamique, timbres, un peu tout en fait), mais en plus il me parait encore plus silencieux... et je ne parle donc pas des autres lecteurs écoutés... no comment (de ce point de vue)  :levit:
Plus blanc que blanc s'est transparent mais plus silencieux que silencieux, c'est comment ?  :lool:

Sinon, le M1 est aussi silencieux que le M1s. Ils sont fort chez Aune côté silence. (Y)
Je pense que c'est la définition supérieure, la clarté, cette absence de coloration, etc. (en fait, ça semble libéré de tout carcan, de toute scorie...) qui fait que "son silence" semble encore plus silencieux :mrgreen:

Enfin, tu sais :/

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Franck74
J'ai des câbles en or massif

Message par Franck74 »

cvanquick a écrit :Ce qui m'interpelle avec le M1s, c'est l'unanimité des retours et le consensus sur les qualificatifs utilisés.
Tout le monde ne dit pas que c'est le meilleur DAP du monde.
En revanche, tout le monde est unanime au moment de qualifier son rendu.
Et tout le monde est étonné.
Et je suis sur que nous avons tous des goûts différents en plus
Au risque de faire vieux...membre, tant pis : Ça me rappelle (suis-je le seul ?) que du temps où parcourais le forum Génération Mp3, il avait début des années 2000 un lecteur qui faisait rêver tout le monde pour sa qualité audio : le Rio Karma. Mais il était aussi réputé avoir des problèmes de fiabilité...
(Du coup, j'avais acheté un Sony Vaio Pocket qui fonctionne toujours...).
Il y a de temps en temps des lecteurs un peu "mythiques", je ne sais pas si le M1s est arrêté et si ce sera sa destinée... ;)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3, FiiO FF3s, Yinman 600
SoundSquare

Message par SoundSquare »

Franck74 a écrit :
cvanquick a écrit :Ce qui m'interpelle avec le M1s, c'est l'unanimité des retours et le consensus sur les qualificatifs utilisés.
Au risque de faire vieux...membre, tant pis : Ça me rappelle (suis-je le seul ?) que du temps où parcourais le forum Génération Mp3, il avait début des années 2000 un lecteur qui faisait rêver tout le monde pour sa qualité audio : le Rio Karma. Mais il était aussi réputé avoir des problèmes de fiabilité...
Il y a de temps en temps des lecteurs un peu "mythiques", je ne sais pas si le M1s est arrêté et si ce sera sa destinée... ;)
pas sûr qu’il ait le temps de devenir un mythe, le rythme des sorties est juste hallucinant par rapport à l’époque, il sera au top de la hype jusqu’à la prochaine...
cocolinho

Message par cocolinho »

le 1er contact est bon, c'est simple, c'est efficace. Je ne parlerai pas du son , déjà je l'ai peu écouté et ensuite j'ai une expérience DAP très limitée.

Si vous êtes intrigué, faites comme moi, acheté à l'aveugle, après tout ce n'est "que" 200 balles, on a tous du matos bien plus cher déjà en notre possession je pense

Sinon attendez un peu et je balance le mien en prêt si vous voulez
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

OK j'attends !
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par asters »

Un Aune M1s tour by Coco : )
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

On va tous attendre
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
DaveStarWalker

SoundSquare a écrit : pas sûr qu’il ait le temps de devenir un mythe, le rythme des sorties est juste hallucinant par rapport à l’époque, il sera au top de la hype jusqu’à la prochaine...
J'avoue que si eux (ou un autre constructeur finalement) sort la même chose (je parle niveau son, parce là... respect ; moi ça me va à 100%) mais un peu plus "sécure" niveau fiabilité et construction (qualité ressentie : il ne fait pas cheap, mais le bouton principal par exemple "ne fait pas solide" ; c'est un ressenti, pas nécessairement une réalité :diplome: ), et, cerise sur le gâteau, avec un système de batteries amovibles, je signe de suite.

Ceci dit, pour la fiabilité, je dis cela, mais le mien tourne comme une horloge, pour l'instant. :levit:

L'autonomie est en outre très bonne : une bonne 10aine d'heures. Et pourtant en high gain pout ma part.

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
manu2020K

Message par manu2020K »

Oui, l'autonomie est pas mal.
Seul regret, la jauge de batterie est fantaisiste, comme sur le M1 d'ailleurs.
Quand elle est à 50%, il te reste 1/4 du temps avant l'arrêt.

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
DaveStarWalker

Franck74 a écrit :
Ce dap, il me fait penser à un préamplificateur sorti chez AudioResearch il y a une 15 aine d'années : le SP16.

Audio Research, c'est du High End en hifi de salon, bien connu (la marque doit avoir une 50 aine d'année à présent), qui coûte une blinde, mais qui fonctionne très, très, très bien.

Et notamment pour les pré.

Or, dans les années 2000, ils avaient sorti un "petit" pré (compte tenu du reste de leur gamme), le SP16, asymétrique (sa seule "limite") mais qui sonnait à peu de chose prêt aussi bien que leur HDG (ça devait être le Reference 3 à l'époque, full symétrique).

Sauf que le SP16 coûtait 3x, 4x moins cher que le Ref 3... problème. Mais vraiment gros problème pour AR, qui a fini par arrêter le Ref 3, et le remplacer par le Ref 5, qui là marquait une différence plus substantielle (mais pas non plus énorme...).

Par rapport au SP16, la petite histoire veut qu'ils aient confié le projet à une équipe d'ingénieurs "B", que les mecs se sont défoncés... et... voilà.

Alors pour le Aune, time will tell (s'ils peuvent sortir un truc qui va encore plus loin, alors là :soumis: ).

Mais cela me fait penser à cela cette histoire. C'est très intrigant et je vois de plus en plus tous les critères pour la comète, et potentiellement le mythe.

Wi110
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 23 mars 2018 18:46, modifié 1 fois.
[SUPRESSION]
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Il a mit "je pense" au bout de sa phrase hein ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
DaveStarWalker

Ben... et puis bon si on fait les comptes.... :$

J'utilise dessus, actuellement :

- des Fitear 334, 1200 euro neufs + câble 150 euro neuf
- des Fitear 111, 450-500 euro neufs (il me semble car je ne crois pas qu'ils fussent importés en France, officiellement) + câble 150 euro neuf
- des Campfire Andromeda, 1300 euro neufs + câble 300 dollars neuf (je sais... et encore, sans compte le port + les douanes)
- un Final Sonorous Vi + pads optionnels : 649 euro neuf + 50 euro neuf + câble 100 euro neuf

Histoire d'être transparent...

Donc remarque qui peut choquer, mais on ne peut plus vraie :jap:

Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Et le risque est mesuré en cas de revente du fait de la nouveauté et de la rareté. :sleep:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Climax »

Si je comptabilise tout mon matos ( qui est uniquement nomade ) hey bien cela fait....beaucoup trop d’euros dépensés c’est sur mais même en dehors de toute considération financière il faut être clair c’est avant tout à cause de tout ceux qui en disent du bien ici je que me suis décidé à l’acheter.

TN is bad, TN is dangerous (Y)(Y)

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Répondre

Revenir à « Autres marques »