Altmann Micro Machines Tera-Player
- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
Est-ce que toutes ces marques audiophiles de M. tiennent compte de la conjoncture mondiale? Non, ils s'en tapent et nous enfoncent une quenelle façon Dieudo...
La ça frise le ridicule.... boycottons ces marques putain, c'est du foutage... AK(120), Terra... et dans une certaine mesure, Ibasso...
C'est de l’indécence... moi j'invite à ne jamais acheter le terra...ni maintenant, ni jamais....
Une petite brique capricieuse niveau synergies (d'après les retours), sans écrans, qui ne lis que du WAV au double d'un DX-100...et dire qu'il y en a qui vont appuyer sur la gâchette...
TRES TRES CHER = PAS NOMADE... voilà mon humble avis...
C'est un peu notre devoir de consommateur de ne pas contribuer à créer cette demande, car la tendance ne va pas en s'inversant, surtout s'ils trouvent des acheteurs...
EDIT: et je ne dis pas cela en tant que mec fauché et frustré de ne pas pouvoir accéder à ce genre de produit, j'ai largement les moyens... mais je n'aime pas qu'on se paie ma poire bordel...
La ça frise le ridicule.... boycottons ces marques putain, c'est du foutage... AK(120), Terra... et dans une certaine mesure, Ibasso...
C'est de l’indécence... moi j'invite à ne jamais acheter le terra...ni maintenant, ni jamais....
Une petite brique capricieuse niveau synergies (d'après les retours), sans écrans, qui ne lis que du WAV au double d'un DX-100...et dire qu'il y en a qui vont appuyer sur la gâchette...
C'est un peu notre devoir de consommateur de ne pas contribuer à créer cette demande, car la tendance ne va pas en s'inversant, surtout s'ils trouvent des acheteurs...
EDIT: et je ne dis pas cela en tant que mec fauché et frustré de ne pas pouvoir accéder à ce genre de produit, j'ai largement les moyens... mais je n'aime pas qu'on se paie ma poire bordel...
Tu t'es réveillé du pied gauche ce matin ?
D'un autre côté, c'est vrai qu'il faut arrêter de déconner là, ça devient fou cette histoire, c'est à celui qui fera le plus cher ?
C'est p'tet des copains, ils boivent un coup, sont bourrés et après...
Charlie...T'es pas cap de faire un bibule à plus de 1500€...
Quuooii !!!, moi j'suis pas cap, tu me cherches ou quoi ???
Moi j'dis que Charles il est pas cap et qu'il a une p'tite bite...
Et voilà comment on se retrouve avec de player "nomades" inabordables ou alors ils mettent de la poudre de corne de licorne verte de Tasmanie dedans ?
D'un autre côté, c'est vrai qu'il faut arrêter de déconner là, ça devient fou cette histoire, c'est à celui qui fera le plus cher ?
Et voilà comment on se retrouve avec de player "nomades" inabordables ou alors ils mettent de la poudre de corne de licorne verte de Tasmanie dedans ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
-
- Il est frais mon topic !
Là ça devient ridicule par contre (à 800 roro c'était cher mais presque justifié, là...)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- sly_in_the_sky
Poka a écrit :Tu t'es réveillé du pied gauche ce matin ? :mrgreen:
C'est vrais que je suis pas de bonne ce matin et ce genre de nouvelles n'arrange rien.... FUCK TERA.... là ça va trop loin...
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Une honte rien que dans la démarche d'avoir l'idée de doubler le prix de vente de son produit...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- sly_in_the_sky
Clairement... genre: ah mon lecteur de M. trouve des acheteurs et a du "succès"..la demande grimpe, les unités offertes diminuent....hop, je monte les prix... je n'ai pas étudié économie mais il me semble que ce n'est pas très logique et plutôt arrogant comme position car les calculs fixant un prix doivent normalement être figées dès le début, et les fluctuations ne peuvent pas passer du simple au double comme ça...
...je fais surement des raccourcits mais le mec veux mettre du caviar dans ses épinards il me semble...
Ou veut s'acheter un Porta Pro incrusté de diamants...
Je lui souhaite 0 succès...
Pétage de plomb terminé...
...je fais surement des raccourcits mais le mec veux mettre du caviar dans ses épinards il me semble...
Je lui souhaite 0 succès...
Pétage de plomb terminé...
Dernière modification par sly_in_the_sky le 27 mai 2013 08:56, modifié 4 fois.
- Mimouille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je viens de me rendre compte que j avais posté en anglais...je sais pas pourquoi...et je ne comprend.pas non.plus ce petage de plomb de Charles...
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Mimouille a écrit :Je viens de me rendre compte que j avais posté en anglais...je sais pas pourquoi...et je ne comprend.pas non.plus ce petage de plomb de Charles...
Tu confonds head-fi et TN maintenant
C'est surtout un comportement que l'on voit de plus en plus dans le monde de l'audio haut de gamme et notre société de consommation inscrit dans nos esprits "plus chère, donc plus mieux"...
Il aurait tellement plus à gagner à réduire légèrement le prix et à en vendre par wagon, mais bon, on préfère vivre dans le bénéfice immédiat!
Au sinon, il veut utiliser un effet d'annonce pour vendre un gros volume avant juin mais en dégradant son image, faut en avoir envie...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
- sly_in_the_sky
Ou un AK-120 avec des EM-6....je fais surement des raccourcits mais le mec veux mettre du caviar dans ses épinards il me semble...
Ou un DX-100 avec des SE-5.
(Observez que j'ai inversé les éléments de vos rig parce que je ne vise personne dans ce post)
Bon, ce matin, mal lêché comme pas deux, j'ai lu les derniers posts du Tera en rigolant un peu et en insultant chAAAAAAAAAAArles un peu (Ben zut, je pourrai encore moins me l'offrir), c'est surtout le combat entre mon côté pragmatique et passionné, le premier rigolant un peu à la tirade de sly(*) et l'autre voulant partir en campagne pour une troisième guerre mondiale contre ces salauds d'allemands (on brûlera Sennheiser aussi pour le principe).
(*) Pourquoi rigoler de sly ? Oh, bah pour ça :
Oh, ce n'est pas méchant mais jette ton iBasso alors. Et je ne m'adresse pas spécialement à toi, personnellement, mais juste sur le principe d'avoir un DX-100 dans sa poche, et d'aller boycotter la marque "en partie" ? Je répète que ce n'est pas orienté contre toi sly, c'est juste que je me base sur ce que tu penses et beaucoup pensent pour souligner une incohérence dans notre comportement de passionnés d'hurler au scandale d'un prix qui grimpe alors qu'on se jette, pour ceux qui le peuvent, sur tous ce que les marques nous proposent : le DX-100 et l'AK-100. Ils sont partis comme des petits pains alors pourquoi on nous parle de conjoncture ? D'économie qui va mal ?boycottons ces marques putain, c'est du foutage... AK(120), Terra... et dans une certaine mesure, Ibasso...
Partout dans le monde, le secteur qui se porte le mieux, c'est simplement celui des produits de luxe, de ces produits sensés être sans concession, sans défaut inconnu, ce qui se fait le mieux, qui dure le plus, etc. Bref, du high-end. Donc, moi ça ne m'étonne pas de voir sortir ces baladeurs à des prix affilgeants ou justifiés selon la marque et le contexte ? Nous sommes dans une courant où si on veut aller un peu mieux dans notre quotidien, on ne se paye pas un bonbon chez un confiseur mais une maxi-paquet parce qu'on veut sentir qu'on peut se permettre de s'offrir ce qui se fait de mieux.
D'ailleurs, c'est le moment où comme pour le AK-100, on va allere tailler le Tera en petit morceau sur son impédance de sortie, de toutes façons trop haute qui entraîne une impossibilité de synergie avec tout ce qui traîne sous les 80 Ohms, voire 160 Ohms. Après, râler parce qu'il ne lit qu'un format ou qu'il n'a pas d'écran, au stade où j'en suis dans ma réflexion quant à l'ergonomie idéale d'un player, ça ne fait pas partie des sujets houleux du lecteur selon moi. Maintenant, il y a le prix qui devient plus que houleux.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PS : Sly, je tiens à être clair que je n'éprouve aucune animosité envers toi, ni la moindre colère, jalousie, ou un quelconque sentiment. Je te cite dans le message et t'interpelle plus pour la forme que pour le fond et j'aurai pu faire de même avec d'autres personnes sur TN comme Mimouille, Ony, Vic, etc. C'est juste que c'est ton post qui m'a fait à la fois sourire et acquiescer car même si je suis d'accord avec toi, en partie , ça m'a fait sourire que la réaction vienne de toi. Bref, c'était déjà un plaisir de te lire et ça le sera encore sur ce forum.
Dernière modification par tinara le 27 mai 2013 09:34, modifié 1 fois.
Je ne suis pas ton père non plus !
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Toute façon qui va l'acheter ici... ??
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- sly_in_the_sky
Tu n'es pas au courant, d'autres sur ce site oui, mais mes EM6 et mon DX-100 ne sortent pas de chez moi, une des seules fois ou j'ai sorti mes EM6, je me les suis fait voler.... depuis, je les ai rachetés mais... ce n'est pas mon combo nomade Tinara... mon DX-100 + EM6 me servent pour la maison, c'est un système que je qualifie de semi-nomade ou portable... que je ne sortirais jamais, à part sur ma terrasse...je reste cohérent avec mes propos malgré ce que tu dis, j'ai toujours clamé haut et fort que la taille et le prix d'un combo sont déterminant dans le concept de Nomade... mais de Nomade, pas de sédentaire ou semi-sédentaire.tinara a écrit :TRES TRES CHER = PAS NOMADE... voilà mon humble avis...Ou un AK-120 avec des EM-6....je fais surement des raccourcits mais le mec veux mettre du caviar dans ses épinards il me semble...
Ou un DX-100 avec des SE-5.
(Observez que j'ai inversé les éléments de vos rig parce que je ne vise personne dans ce post)
Bon, ce matin, mal lêché comme pas deux, j'ai lu les derniers posts du Tera en rigolant un peu et en insultant chAAAAAAAAAAArles un peu (Ben zut, je pourrai encore moins me l'offrir), c'est surtout le combat entre mon côté pragmatique et passionné, le premier rigolant un peu à la tirade de sly(*) et l'autre voulant partir en campagne pour une troisième guerre mondiale contre ces salauds d'allemands (on brûlera Sennheiser aussi pour le principe).
(*) Pourquoi rigoler de sly ? Oh, bah pour ça :Oh, ce n'est pas méchant mais jette ton iBasso alors. Et je ne m'adresse pas spécialement à toi, personnellement, mais juste sur le principe d'avoir un DX-100 dans sa poche, et d'aller boycotter la marque "en partie" ? Je répète que ce n'est pas orienté contre toi sly, c'est juste que je me base sur ce que tu penses et beaucoup pensent pour souligner une incohérence dans notre comportement de passionnés d'hurler au scandale d'un prix qui grimpe alors qu'on se jette, pour ceux qui le peuvent, sur tous ce que les marques nous proposent : le DX-100 et l'AK-100. Ils sont partis comme des petits pains alors pourquoi on nous parle de conjoncture ? D'économie qui va mal ?boycottons ces marques putain, c'est du foutage... AK(120), Terra... et dans une certaine mesure, Ibasso...
Partout dans le monde, le secteur qui se porte le mieux, c'est simplement celui des produits de luxe, de ces produits sensés être sans concession, sans défaut inconnu, ce qui se fait le mieux, qui dure le plus, etc. Bref, du high-end. Donc, moi ça ne m'étonne pas de voir sortir ces baladeurs à des prix affilgeants ou justifiés selon la marque et le contexte ? Nous sommes dans une courant où si on veut aller un peu mieux dans notre quotidien, on ne se paye pas un bonbon chez un confiseur mais une maxi-paquet parce qu'on veut sentir qu'on peut se permettre de s'offrir ce qui se fait de mieux.
D'ailleurs, c'est le moment où comme pour le AK-100, on va allere tailler le Tera en petit morceau sur son impédance de sortie, de toutes façons trop haute qui entraîne une impossibilité de synergie avec tout ce qui traîne sous les 80 Ohms, voire 160 Ohms. Après, râler parce qu'il ne lit qu'un format ou qu'il n'a pas d'écran, au stade où j'en suis dans ma réflexion quant à l'ergonomie idéale d'un player, ça ne fait pas partie des sujets houleux du lecteur selon moi. Maintenant, il y a le prix qui devient plus que houleux.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PS : Sly, je tiens à être clair que je n'éprouve aucune animosité envers toi, ni la moindre colère, jalousie, ou un quelconque sentiment. Je te cite dans le message et t'interpelle plus pour la forme que pour le fond et j'aurai pu faire de même avec d'autres personnes sur TN comme Mimouille, Ony, Vic, etc. C'est juste que c'est ton post qui m'a fait à la fois sourire et acquiescer car même si je suis d'accord avec toi, en partie , ça m'a fait sourire que la réaction vienne de toi. Bref, c'était déjà un plaisir de te lire et ça le sera encore sur ce forum.
Et la, avec le tera, on parle du double du prix d'un DX-100... donc gardons le sens des proportions, tu veux bien?
Dernière modification par sly_in_the_sky le 27 mai 2013 09:58, modifié 4 fois.
Bon, bah je dois tout remplacer par Vic, EM4 et HDP-R10 ou alors, le fond du message est passé ?
Je ne suis pas ton père non plus !
J'aurais dû attendre que la crise passe tiens. Ou acheter un C4...
1600€ c'est plus du double su prix du HDP-R10, comme dit Sly, on est loin de ces valeurs et c'est d'ailleurs pour ça qu'il pète un plomb. Tinara, tu pètes les plombs sur le principe même que la hifi coûte plus cher qu'un Clip+.
Personnellement je me suis fait une raison, ça veut pas dire être un pigeon.
1600€ c'est plus du double su prix du HDP-R10, comme dit Sly, on est loin de ces valeurs et c'est d'ailleurs pour ça qu'il pète un plomb. Tinara, tu pètes les plombs sur le principe même que la hifi coûte plus cher qu'un Clip+.
Personnellement je me suis fait une raison, ça veut pas dire être un pigeon.