TRES TRES CHER = PAS NOMADE... voilà mon humble avis...
...je fais surement des raccourcits mais le mec veux mettre du caviar dans ses épinards il me semble...
Ou veut s'acheter un Porta Pro incrusté de diamants...
Ou un AK-120 avec des EM-6.
Ou un DX-100 avec des SE-5.
(Observez que j'ai inversé les éléments de vos rig parce que je ne vise personne dans ce post)
Bon, ce matin, mal lêché comme pas deux, j'ai lu les derniers posts du Tera en rigolant un peu et en insultant chAAAAAAAAAAArles un peu (Ben zut, je pourrai encore moins me l'offrir), c'est surtout le combat entre mon côté pragmatique et passionné, le premier rigolant un peu à la tirade de sly(*) et l'autre voulant partir en campagne pour une troisième guerre mondiale contre ces salauds d'allemands (on brûlera Sennheiser aussi pour le principe).
(*) Pourquoi rigoler de sly ? Oh, bah pour ça :
boycottons ces marques putain, c'est du foutage... AK(120), Terra... et dans une certaine mesure, Ibasso...
Oh, ce n'est pas méchant mais jette ton iBasso alors. Et je ne m'adresse pas spécialement à toi, personnellement, mais juste sur le principe d'avoir un DX-100 dans sa poche, et d'aller boycotter la marque "en partie" ? Je répète que ce n'est pas orienté contre toi sly, c'est juste que je me base sur ce que tu penses et beaucoup pensent pour souligner une incohérence dans notre comportement de passionnés d'hurler au scandale d'un prix qui grimpe alors qu'on se jette, pour ceux qui le peuvent, sur tous ce que les marques nous proposent : le DX-100 et l'AK-100. Ils sont partis comme des petits pains alors pourquoi on nous parle de conjoncture ? D'économie qui va mal ?
Partout dans le monde, le secteur qui se porte le mieux, c'est simplement celui des produits de luxe, de ces produits sensés être sans concession, sans défaut inconnu, ce qui se fait le mieux, qui dure le plus, etc. Bref, du high-end. Donc, moi ça ne m'étonne pas de voir sortir ces baladeurs à des prix affilgeants ou justifiés selon la marque et le contexte ? Nous sommes dans une courant où si on veut aller un peu mieux dans notre quotidien, on ne se paye pas un bonbon chez un confiseur mais une maxi-paquet parce qu'on veut sentir qu'on peut se permettre de s'offrir ce qui se fait de mieux.
D'ailleurs, c'est le moment où comme pour le AK-100, on va allere tailler le Tera en petit morceau sur son impédance de sortie, de toutes façons trop haute qui entraîne une impossibilité de synergie avec tout ce qui traîne sous les 80 Ohms, voire 160 Ohms. Après, râler parce qu'il ne lit qu'un format ou qu'il n'a pas d'écran, au stade où j'en suis dans ma réflexion quant à l'ergonomie idéale d'un player, ça ne fait pas partie des sujets houleux du lecteur selon moi. Maintenant, il y a le prix qui devient plus que houleux.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PS : Sly, je tiens à être clair que je n'éprouve aucune animosité envers toi, ni la moindre colère, jalousie, ou un quelconque sentiment. Je te cite dans le message et t'interpelle plus pour la forme que pour le fond et j'aurai pu faire de même avec d'autres personnes sur TN comme Mimouille, Ony, Vic, etc. C'est juste que c'est ton post qui m'a fait à la fois sourire et acquiescer car même si je suis d'accord avec toi, en partie

, ça m'a fait sourire que la réaction vienne de toi. Bref, c'était déjà un plaisir de te lire et ça le sera encore sur ce forum.