Remplacement shaling M2

sinestro
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Remplacement shaling M2

Message par sinestro »

Bonjour à tous,

J'ai acheté un shanling m2 qui est malheureusement mort. Ses finitions de base étaient assez mauvaises, et je l'ai fait tomber plus tard, ce qui n'a pas aidé. la touche centrale est parti, je ne peux donc plus naviguer dans les menus.

Je suis assez déçu car il n'a pas duré 6 mois en tout. En comparaison, mon sansa clip zip était tombé dans l'eau, tombé plusieurs fois etc... Et il a tenu trois ans pour 5 fois moins cher...

Maintenant, il me faut un baladeur pour le remplacer, voici mes critères :
- Petit, il doit pouvoir m'accompagner partout, même quand je n'ai pas de larges poches (je trouvais le M2 trop gros déjà).
- Il faut qu'il soit solide
- Il faudrait qu'il ait une bonne autonomie de préférence (10 heures me semble le strict minimum)
- il doit pouvoir lire le FLAC
- J'ai une préférence pour la possibilité de créer des playlists
- Il faut qu'il ait 8 go minimum
- Un bon son de préférence, mais je suis pas le plus exigeant, j'ai un sennheiser momentum over ear pour aller avec.

Concernant le budget, de préférence je préférerais ne pas mettre plus de 100€, le shanling m'a bien dégoûté des baladeurs chers, qui ne sont pas de marques connues (au bout de deux semaines, l'une des touches ne fonctionnait plus bien alors que je l'avais jamais fait tomber, sans parler de la peinture de la molette qui part en trois jours). Mais s'il y a vraiment quelque chose qui vaut le coup, je serai disposé à mettre plus (170€ on va dire).

Merci à tous pour vos réponses.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Xduoo X3 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 38&t=11774
Mais il n'a pas de mémoire interne. Il compense cette lacune par la présence d'un deuxième port µSD.
Il est rockboxable comme le Clip et offre une douzaine d'heures d'autonomie (sur du MP3).
Tu pourras ensuite lui adjoindre éventuellement un ampli, nomade ou pas, car il dispose également d'une line out.
A quelques détails près, son circuit comporte les mêmes composants que le FiiO X3 II deux fois plus cher.
Seul défaut : un écran alphanumérique monochrome, doté d'une luminosité insuffisante en extérieur.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
sinestro
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par sinestro »

Il est solide ce mp3 ? Parce que j'ai vraiment pas envie de le changer dans 6 mois...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Ses finitions de base sont bonnes. Si tu le lâches d'une hauteur d'un mètre sur un sol en béton, il cassera sans doute... mais a priori ce n'est pas l'usage auquel il est destiné.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
sinestro
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par sinestro »

Haha c'est sûr, et sinon entre le Shozy alien et XDUOO X3 c'est lequel le meilleur ?

En tous cas, il m'intéresse pas mal le xduoo.

Au passage, on est d'accord que c'est bien ce mp3 :
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Oui c'est celui là dont parle DZ ;-/

Après les deux sont pas vraiment comparable je pense vu que pour un y a pas d'écran et l'autre oui.

Perso sans écran, j'ai pas aimé et pourtant j'ai essayé 2 fois :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

sinestro a écrit :Haha  c'est sûr, et sinon entre le Shozy alien et XDUOO X3 c'est lequel le meilleur ?

En tous cas, il m'intéresse pas mal le xduoo.

Au passage, on est d'accord que c'est bien ce mp3 :
D'après le lien que tu fais voir c'est le modèle V1
Hors il existe une V2....avec apparemment une batterie un peu plus puissante

Image
sinestro
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par sinestro »

Et t'as un lien fiable et rapide pour l'acheter ?
lolo33
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par lolo33 »

Regarde ici..

C'est là que nous achetons nos intras en grande majorité sur TN..

Question fiabilité c'est top. prépare toi à patienter environ 3 semaines...
http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 84164.html

ou avec une paires d'intras ( soit dit en passant très bons ) review ici
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=13772

http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 97541.html

Bon achat!!!!!!
Nomade: Ipod Classic (Rockboxé), Cowon J3 , Clip+ RB , IHIFI760 (RB) , IHIFI960(RB), XDUOO X3 RB , IBASSO DX90 , Pioneer XDP100R, AUNE M1S, Hiby R5, SCHANLING M3X
Casques: Grado SR80i , House of Marley Exodus , Beyerdynamic DT990 Pro

Ampli: CMoy JD LABS v2.03 , CC& BH2, Bluebird U3+ (OPA 827),Trasam HA2+, Trasam HA1

DAC : Cambridge DacMagic XS, IBASSO D3,

Intras: HAVI B3 PRO1, Dasetn M3, VSONIC GR07 Bass Edition, Fischer FA4E XB (By Custom Art) , ZeroAudio Tenore, Alpha Design Labs EH008, PURO S500, TFZ 5S , TFZ Exclusive 5 ,TFZ King, Rose Mini2, , IBasso IT01, Custom Art FIBAE2, BQEYZ KB100, Blon bl03 + Nice hck cable, Penon Orb, Penon Fan, TRI Starsea, IBasso AM05, TinHIFI T3+, Truehear Zero, Letshuoer Galileo, Kiwi Ears Quartet, ISN Neo 5, Sound Rhyme SR5

Câbles: Penon Audio CS 819 3,5mm et 2,5 mm, OIDIO Pellucid-plus 2pin/2.5mm balanced, OpenHeart 8 Core, ISN H2, PENON Bass
Et maintenant...j'essaie de me calmer.....ou pas!!!
sinestro
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par sinestro »

Aliexpress j'ai plus envie... J'avais commandé des monks, je les ai jamais reçus... Même si c'est ptet la poste les fautifs.

Edit : je le commanderai ici C'est la v2 dans la photo et c'est xduoo qui envoie, donc il ne devrait pas y avoir de soucis.

Edit 2 : ah, c'est pas xduoo qui envoie en fait...
sinestro
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par sinestro »

Pas d'autres avis/suggestions ?
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Le Shozy alien ne prends pas en charge le format mp3 (il faut le savoir). Après tu cherches quelques chose de petit avec un budget de 170 euros max. Je dirais le cowon plenue D en occasion dans les PA, faut rester à l'affût... Sinon le xduoo x3 à l'air de plaire à pas mal de monde.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

le X3 a un petit écran , l'Alien aucun......Détail qui a son importance :lol:
Perso j'ai jeté l'éponge rapidement!!
sinestro
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par sinestro »

Ptaiiiiiiin, maintenant que j'ai vu le cowon, j'ai envie de la prendre... Son autonomie et sa taille m'ont rendu amoureux.
Eykxas

Message par Eykxas »

Je l'ai et perso j'en suis plus que satisfait, son prix neuf est un peu élevé, mais en occas (même autour de 200 €) il a un rapport qualité/prix énorme
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »