Remplacement shaling M2
Remplacement shaling M2
Bonjour à tous,
J'ai acheté un shanling m2 qui est malheureusement mort. Ses finitions de base étaient assez mauvaises, et je l'ai fait tomber plus tard, ce qui n'a pas aidé. la touche centrale est parti, je ne peux donc plus naviguer dans les menus.
Je suis assez déçu car il n'a pas duré 6 mois en tout. En comparaison, mon sansa clip zip était tombé dans l'eau, tombé plusieurs fois etc... Et il a tenu trois ans pour 5 fois moins cher...
Maintenant, il me faut un baladeur pour le remplacer, voici mes critères :
- Petit, il doit pouvoir m'accompagner partout, même quand je n'ai pas de larges poches (je trouvais le M2 trop gros déjà).
- Il faut qu'il soit solide
- Il faudrait qu'il ait une bonne autonomie de préférence (10 heures me semble le strict minimum)
- il doit pouvoir lire le FLAC
- J'ai une préférence pour la possibilité de créer des playlists
- Il faut qu'il ait 8 go minimum
- Un bon son de préférence, mais je suis pas le plus exigeant, j'ai un sennheiser momentum over ear pour aller avec.
Concernant le budget, de préférence je préférerais ne pas mettre plus de 100€, le shanling m'a bien dégoûté des baladeurs chers, qui ne sont pas de marques connues (au bout de deux semaines, l'une des touches ne fonctionnait plus bien alors que je l'avais jamais fait tomber, sans parler de la peinture de la molette qui part en trois jours). Mais s'il y a vraiment quelque chose qui vaut le coup, je serai disposé à mettre plus (170€ on va dire).
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai acheté un shanling m2 qui est malheureusement mort. Ses finitions de base étaient assez mauvaises, et je l'ai fait tomber plus tard, ce qui n'a pas aidé. la touche centrale est parti, je ne peux donc plus naviguer dans les menus.
Je suis assez déçu car il n'a pas duré 6 mois en tout. En comparaison, mon sansa clip zip était tombé dans l'eau, tombé plusieurs fois etc... Et il a tenu trois ans pour 5 fois moins cher...
Maintenant, il me faut un baladeur pour le remplacer, voici mes critères :
- Petit, il doit pouvoir m'accompagner partout, même quand je n'ai pas de larges poches (je trouvais le M2 trop gros déjà).
- Il faut qu'il soit solide
- Il faudrait qu'il ait une bonne autonomie de préférence (10 heures me semble le strict minimum)
- il doit pouvoir lire le FLAC
- J'ai une préférence pour la possibilité de créer des playlists
- Il faut qu'il ait 8 go minimum
- Un bon son de préférence, mais je suis pas le plus exigeant, j'ai un sennheiser momentum over ear pour aller avec.
Concernant le budget, de préférence je préférerais ne pas mettre plus de 100€, le shanling m'a bien dégoûté des baladeurs chers, qui ne sont pas de marques connues (au bout de deux semaines, l'une des touches ne fonctionnait plus bien alors que je l'avais jamais fait tomber, sans parler de la peinture de la molette qui part en trois jours). Mais s'il y a vraiment quelque chose qui vaut le coup, je serai disposé à mettre plus (170€ on va dire).
Merci à tous pour vos réponses.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Xduoo X3 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 38&t=11774
Mais il n'a pas de mémoire interne. Il compense cette lacune par la présence d'un deuxième port µSD.
Il est rockboxable comme le Clip et offre une douzaine d'heures d'autonomie (sur du MP3).
Tu pourras ensuite lui adjoindre éventuellement un ampli, nomade ou pas, car il dispose également d'une line out.
A quelques détails près, son circuit comporte les mêmes composants que le FiiO X3 II deux fois plus cher.
Seul défaut : un écran alphanumérique monochrome, doté d'une luminosité insuffisante en extérieur.
Mais il n'a pas de mémoire interne. Il compense cette lacune par la présence d'un deuxième port µSD.
Il est rockboxable comme le Clip et offre une douzaine d'heures d'autonomie (sur du MP3).
Tu pourras ensuite lui adjoindre éventuellement un ampli, nomade ou pas, car il dispose également d'une line out.
A quelques détails près, son circuit comporte les mêmes composants que le FiiO X3 II deux fois plus cher.
Seul défaut : un écran alphanumérique monochrome, doté d'une luminosité insuffisante en extérieur.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Il est solide ce mp3 ? Parce que j'ai vraiment pas envie de le changer dans 6 mois...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ses finitions de base sont bonnes. Si tu le lâches d'une hauteur d'un mètre sur un sol en béton, il cassera sans doute... mais a priori ce n'est pas l'usage auquel il est destiné.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Haha c'est sûr, et sinon entre le Shozy alien et XDUOO X3 c'est lequel le meilleur ?
En tous cas, il m'intéresse pas mal le xduoo.
Au passage, on est d'accord que c'est bien ce mp3 :
Oui c'est celui là dont parle DZ
Après les deux sont pas vraiment comparable je pense vu que pour un y a pas d'écran et l'autre oui.
Perso sans écran, j'ai pas aimé et pourtant j'ai essayé 2 fois
Après les deux sont pas vraiment comparable je pense vu que pour un y a pas d'écran et l'autre oui.
Perso sans écran, j'ai pas aimé et pourtant j'ai essayé 2 fois
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Florence75
- TN m'a tuer
D'après le lien que tu fais voir c'est le modèle V1sinestro a écrit :Haha c'est sûr, et sinon entre le Shozy alien et XDUOO X3 c'est lequel le meilleur ?
Hors il existe une V2....avec apparemment une batterie un peu plus puissante
Et t'as un lien fiable et rapide pour l'acheter ?
Regarde ici..
C'est là que nous achetons nos intras en grande majorité sur TN..
Question fiabilité c'est top. prépare toi à patienter environ 3 semaines...
http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 84164.html
ou avec une paires d'intras ( soit dit en passant très bons ) review ici
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=13772
http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 97541.html
Bon achat!!!!!!
C'est là que nous achetons nos intras en grande majorité sur TN..
Question fiabilité c'est top. prépare toi à patienter environ 3 semaines...
http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 84164.html
ou avec une paires d'intras ( soit dit en passant très bons ) review ici
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=13772
http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 97541.html
Bon achat!!!!!!
Aliexpress j'ai plus envie... J'avais commandé des monks, je les ai jamais reçus... Même si c'est ptet la poste les fautifs.
Edit : je le commanderai ici C'est la v2 dans la photo et c'est xduoo qui envoie, donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
Edit 2 : ah, c'est pas xduoo qui envoie en fait...
Edit : je le commanderai ici C'est la v2 dans la photo et c'est xduoo qui envoie, donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
Edit 2 : ah, c'est pas xduoo qui envoie en fait...
Pas d'autres avis/suggestions ?
Le Shozy alien ne prends pas en charge le format mp3 (il faut le savoir). Après tu cherches quelques chose de petit avec un budget de 170 euros max. Je dirais le cowon plenue D en occasion dans les PA, faut rester à l'affût... Sinon le xduoo x3 à l'air de plaire à pas mal de monde.
- Florence75
- TN m'a tuer
le X3 a un petit écran , l'Alien aucun......Détail qui a son importance
Perso j'ai jeté l'éponge rapidement!!
Perso j'ai jeté l'éponge rapidement!!
Ptaiiiiiiin, maintenant que j'ai vu le cowon, j'ai envie de la prendre... Son autonomie et sa taille m'ont rendu amoureux.
Je l'ai et perso j'en suis plus que satisfait, son prix neuf est un peu élevé, mais en occas (même autour de 200 €) il a un rapport qualité/prix énorme