Baladeur pour accompagner mes S-EM6
Baladeur pour accompagner mes S-EM6
Bonjour à tous,
j'ouvre ce fil pour ne pas "pourrir" celui des S-EM6 (si vous voulez voir le début de mes interrogations, c'est ici sur le fil des S-EM6)
Donc voilà, je me suis fais plaisir avec des S-EM6 et même si je ne les ai pas encore vraiment "apprivoisés" je les adores (jusqu'au divorce )
Maintenant que j'ai trouvé mes écouteurs, me reste à trouver la source! (en nomade, au bureau, pas/peu at home)
Je recherche donc des personnes qui auraient écouter les S-EM6 et/ou qui pourrait me donner leurs avis sur les sources, celles que je cites plus bas mais également d'autres si j'en ai oubliées et qu'elles correspondent à mes critères.
1ère chose à savoir, c'est que je ne suis pas pressé !!
D'une part parce que justement je viens de m'offrir ces S-EM6 et qu'il faut que j'amortisse
D'autre part parce que je ne suis pas du genre à me jeter sur la première source venue
J'aime prendre le temps de lire, voir, comparer, tester (quand c'est possible) afin de limiter les déceptions notamment.
2ème chose, niveau prix, je ne souhaite pas dépasser 400€, pourquoi pas en occasion...
En 3, ports microSd si possible mais pas indispensable si capacité correcte (32go mini),
le reste des critères est plutôt secondaire même si meilleur c'est, mieux c'est
Comme je l'ai dis dans le fil des S-EM6, j'ai testé ces intras sur le DX100 (très bien, bien que testé seulement quelques dizaines de minutes, mais comme de toute façon je ne le possède plus...), le Cowon J3 (sorte de voile sur le son, qui proviendrait apparemment du manque de puissance du lecteur) et le Cowon I7 (bien, plus puissant que le J3, pas de voile).
Maintenant, j'aimerais changer de source (d'où ce fil ) et si j'ai bien compris et que mon ressenti est correcte, il me faudrait un DAP avec de la pèche et une signature plutôt neutre. Dites moi si je me trompe
Ici je dresse la liste des DAP qui ont retenus mon attention dans un premier temps :
X3, DX50, X5, DX90, F886/887, ZX1.
Si je regroupe et fais le tri dans les différentes infos que j'ai recueillis sur ce forum et autres sites internet, ce qui ressort par DAP :
X3 : pas vraiment neutre apparemment , puissance ok à priori, accessoirement je suis pas fan du design, bon positionnement tarifaire
DX50 : neutre , puissance , bon positionnement tarifaire ,
X5 : Serait plus "neutre" que le X3 à confirmer, idem X3 pour design plus molette rotative qui "semble" (j'ai bien dis "semble") fragile , La puissance ne semble pas lui manquer
DX90 : Pas encore vraiment de retour niveau son (pas assez nombreux) mais j'imagine proche DX50, puissance , bon positionnement tarifaire
F886/7 : Il semblerait plutôt neutre mais à confirmer, design très sympa, bon positionnement tarifaire
ZX1 : Il semblerait plutôt neutre mais à confirmer, design très sympa, tarif trop élevé me concernant
Si j'écris des bêtises, n'hésitez pas à me corriger De même que si j'oubli des lecteurs
Donc, en partant du principe que je ne me trompe pas sur les "signatures" et en tenant compte de mes autres critères, je retiendrais les lecteurs suivants :
DX50, X5, DX90, F886/7
Reste à savoir s'ils sont assez "puissant" pour driver les S-EM6 (contrairement au J3 qui reste un bon lecteur ) ?
Qu'en pensez vous ? Niveau signatures, j'ai bon ? Quelqu'un a déjà testé un de ces lecteurs avec les S-EM6 ?
Encore une fois, si vous avez des remarques ou d'autres DAP à me proposer, n'hésitez pas
Merci d'avance à vous
j'ouvre ce fil pour ne pas "pourrir" celui des S-EM6 (si vous voulez voir le début de mes interrogations, c'est ici sur le fil des S-EM6)
Donc voilà, je me suis fais plaisir avec des S-EM6 et même si je ne les ai pas encore vraiment "apprivoisés" je les adores (jusqu'au divorce )
Maintenant que j'ai trouvé mes écouteurs, me reste à trouver la source! (en nomade, au bureau, pas/peu at home)
Je recherche donc des personnes qui auraient écouter les S-EM6 et/ou qui pourrait me donner leurs avis sur les sources, celles que je cites plus bas mais également d'autres si j'en ai oubliées et qu'elles correspondent à mes critères.
1ère chose à savoir, c'est que je ne suis pas pressé !!
D'une part parce que justement je viens de m'offrir ces S-EM6 et qu'il faut que j'amortisse
D'autre part parce que je ne suis pas du genre à me jeter sur la première source venue
J'aime prendre le temps de lire, voir, comparer, tester (quand c'est possible) afin de limiter les déceptions notamment.
2ème chose, niveau prix, je ne souhaite pas dépasser 400€, pourquoi pas en occasion...
En 3, ports microSd si possible mais pas indispensable si capacité correcte (32go mini),
le reste des critères est plutôt secondaire même si meilleur c'est, mieux c'est
Comme je l'ai dis dans le fil des S-EM6, j'ai testé ces intras sur le DX100 (très bien, bien que testé seulement quelques dizaines de minutes, mais comme de toute façon je ne le possède plus...), le Cowon J3 (sorte de voile sur le son, qui proviendrait apparemment du manque de puissance du lecteur) et le Cowon I7 (bien, plus puissant que le J3, pas de voile).
Maintenant, j'aimerais changer de source (d'où ce fil ) et si j'ai bien compris et que mon ressenti est correcte, il me faudrait un DAP avec de la pèche et une signature plutôt neutre. Dites moi si je me trompe
Ici je dresse la liste des DAP qui ont retenus mon attention dans un premier temps :
X3, DX50, X5, DX90, F886/887, ZX1.
Si je regroupe et fais le tri dans les différentes infos que j'ai recueillis sur ce forum et autres sites internet, ce qui ressort par DAP :
X3 : pas vraiment neutre apparemment , puissance ok à priori, accessoirement je suis pas fan du design, bon positionnement tarifaire
DX50 : neutre , puissance , bon positionnement tarifaire ,
X5 : Serait plus "neutre" que le X3 à confirmer, idem X3 pour design plus molette rotative qui "semble" (j'ai bien dis "semble") fragile , La puissance ne semble pas lui manquer
DX90 : Pas encore vraiment de retour niveau son (pas assez nombreux) mais j'imagine proche DX50, puissance , bon positionnement tarifaire
F886/7 : Il semblerait plutôt neutre mais à confirmer, design très sympa, bon positionnement tarifaire
ZX1 : Il semblerait plutôt neutre mais à confirmer, design très sympa, tarif trop élevé me concernant
Si j'écris des bêtises, n'hésitez pas à me corriger De même que si j'oubli des lecteurs
Donc, en partant du principe que je ne me trompe pas sur les "signatures" et en tenant compte de mes autres critères, je retiendrais les lecteurs suivants :
DX50, X5, DX90, F886/7
Reste à savoir s'ils sont assez "puissant" pour driver les S-EM6 (contrairement au J3 qui reste un bon lecteur ) ?
Qu'en pensez vous ? Niveau signatures, j'ai bon ? Quelqu'un a déjà testé un de ces lecteurs avec les S-EM6 ?
Encore une fois, si vous avez des remarques ou d'autres DAP à me proposer, n'hésitez pas
Merci d'avance à vous
Dernière modification par ttaazz le 01 juin 2014 15:41, modifié 1 fois.
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Salut,
Le tactile te gêne ou pas ?
Quelle autonomie minimum souhaites-tu ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Autrement, certains de tes questionnements trouveraient sans doute réponse dans le tableau comparatif des baladeurs.Vic a écrit :Clip +.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Le tactile, pas de gêne pour moi. Par contre des boutons physiques sont un gros plus!manu2020K a écrit :Salut,
L'autonomie, disons 7-8h. Après je ne suis pas contre un changement de batterie ;)
Je sais que Vic avait parlé du clip + mais je pensais que c'était avec ampli car il en parlait aussi. Maintenant si on me confirme que c'est ss ampli, je l'ajoute à ma listeDarkZenith a écrit :Autrement, certs de tes questionnements trouveraient sans doute réponse dans le [bomparatif s baladerb].Vic a écrit :Clip +.
Et pour le tableau, c'est entre autre là que j'ai tiré les infos qui m'ont permises de faire le tri mais ça ne donne pas d'infos particulieres pour le couple avec s-em6 ou intras avec des caractéristiques similaires (ce n'est pas le but non plus), ss parler de la signature qui n'est pas abordée. D'où mon fil
P.S. : concernant le clip + et même si c'est pas tout a fait le même, je viens d'acheter un sansa Fuze ici même pour un ami. Avant de lui offrir, je vais pouvoir le tester vite fait avec les S-EM6 histoire de voir ce que donne ce combo (mais sans ampli)
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Bon, j'ai pu tester mais pas longtemps, le Sansa Fuze avec les S-EM6 et c'est vrai que c'est un beau couple.
Du coup, il se rajoute à la liste des DAP, à savoir :
DX50, DX90, X5, F886/7 et donc le Sansa Fuze (j'imagine les Clip aussi )
Bon, concernant les ibasso, le fiio et le Sansa, je ne doute pas qu'ils pourront tous "drivers" correctement les earsonics.
Par contre, concernant les Sony, je ne suis sûr de rien, quelqu'un a testé ?
Du coup, il se rajoute à la liste des DAP, à savoir :
DX50, DX90, X5, F886/7 et donc le Sansa Fuze (j'imagine les Clip aussi )
Bon, concernant les ibasso, le fiio et le Sansa, je ne doute pas qu'ils pourront tous "drivers" correctement les earsonics.
Par contre, concernant les Sony, je ne suis sûr de rien, quelqu'un a testé ?
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Le Fiio X5 et l'Ibasso DX90 sont vraiment les maitres sous 400 euros, j'ai tout de même un penchant pour le X5 avec double carte micro sd et la DSD en prime !
Comme beaucoup, tu peux me dire que tu t'en fiches du DSD, mais il suffit de l’écouter au moins une fois pour se rendre compte qu'on nous a caché la vraie source pendant tout ce temps, même le HD 24/192 ne fais pas le poids et parait fade a coté
Comme beaucoup, tu peux me dire que tu t'en fiches du DSD, mais il suffit de l’écouter au moins une fois pour se rendre compte qu'on nous a caché la vraie source pendant tout ce temps, même le HD 24/192 ne fais pas le poids et parait fade a coté
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5
A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800
Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5
A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800
Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
-
- Je me suis greffé des intras
Salut, l'AK120 et le S-EM6 vont très bien ensemble (faut aimer le côté chaud, mais bon c'est affaire de goût) et je prends toujours beaucoup de plaisir à les écouter.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Merci aux 2 derniers intervenant
Néanmoins je me sépare de mes s-em6 pour des moulés donc ce topic ne me concerne plus maintenant
Par contre, entre l'achat de mes s-em6 et la revente j'ai pu les tester avec le f887 et c'est un super couple, je ne peux que recommander
Ce topic servira peut être à d'autres possesseurs de s-em6
Néanmoins je me sépare de mes s-em6 pour des moulés donc ce topic ne me concerne plus maintenant
Par contre, entre l'achat de mes s-em6 et la revente j'ai pu les tester avec le f887 et c'est un super couple, je ne peux que recommander
Ce topic servira peut être à d'autres possesseurs de s-em6
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- kisskool
- 100db + 100db = 200db
je déterre ce topic avec une question :
au choix entre AK100 mk2 et Cowon P1 toujours sur des S-EM6, que prenez-vous ?
ps : j'aime bien quand c'est un peu chaud, surtout avec ces longues soirées d'hiver
ps : j'aime bien quand c'est un peu chaud, surtout avec ces longues soirées d'hiver
Source : iPhone 15 pro
DAC : Fiio Q3
Intras : Jabra 85t
Casque : B&W P7
Y a encore peu de retour sur le Cowon sur les forums Francais.
Les Ak ancienne génération étaient plus chauds que les nouveaux, mais pas beaucoup plus de retour, ça va être compliqué de t'aider
Les Ak ancienne génération étaient plus chauds que les nouveaux, mais pas beaucoup plus de retour, ça va être compliqué de t'aider
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
kisskool a écrit :je déterre ce topic avec une question :
Bonsoir,
Pas testé le MK2/SEM6 ni le P1 mais assez d'accord avec Fading Star, le couple AK120 + S-EM6 fonctionne très bien, mieux que sur ZX1 je trouve, et même si au final, je leur prefere les Parterre, l'association AK devrait matcher.
- kisskool
- 100db + 100db = 200db
Merci pour vos retours!
Je vais sans doute me laisser tenter par le AK100 mk2, j'avais bien aimé la version 1.
bonnes fêtes à vous !
Je vais sans doute me laisser tenter par le AK100 mk2, j'avais bien aimé la version 1.
bonnes fêtes à vous !
Source : iPhone 15 pro