Baladeur pour accompagner mes S-EM6

Répondre
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Baladeur pour accompagner mes S-EM6

Message par ttaazz »

Bonjour à tous,

j'ouvre ce fil pour ne pas "pourrir" celui des S-EM6 (si vous voulez voir le début de mes interrogations, c'est ici sur le fil des S-EM6)

Donc voilà, je me suis fais plaisir avec des S-EM6 et même si je ne les ai pas encore vraiment "apprivoisés" je les adores :headphone: (jusqu'au divorce :-? :mrgreen: )

Maintenant que j'ai trouvé mes écouteurs, me reste à trouver la source! (en nomade, au bureau, pas/peu at home)
Je recherche donc des personnes qui auraient écouter les S-EM6 et/ou qui pourrait me donner leurs avis sur les sources, celles que je cites plus bas mais également d'autres si j'en ai oubliées et qu'elles correspondent à mes critères.

1ère chose à savoir, c'est que je ne suis pas pressé !! :levit:
D'une part parce que justement je viens de m'offrir ces S-EM6 :mrgreen: et qu'il faut que j'amortisse :$
D'autre part parce que je ne suis pas du genre à me jeter sur la première source venue :p
J'aime prendre le temps de lire, voir, comparer, tester (quand c'est possible) afin de limiter les déceptions notamment.

2ème chose, niveau prix, je ne souhaite pas dépasser 400€, pourquoi pas en occasion...

En 3, ports microSd si possible mais pas indispensable si capacité correcte (32go mini),

le reste des critères est plutôt secondaire même si meilleur c'est, mieux c'est :)

Comme je l'ai dis dans le fil des S-EM6, j'ai testé ces intras sur le DX100 (très bien, bien que testé seulement quelques dizaines de minutes, mais comme de toute façon je ne le possède plus...), le Cowon J3 (sorte de voile sur le son, qui proviendrait apparemment du manque de puissance du lecteur) et le Cowon I7 (bien, plus puissant que le J3, pas de voile).

Maintenant, j'aimerais changer de source (d'où ce fil :mrgreen: ) et si j'ai bien compris et que mon ressenti est correcte, il me faudrait un DAP avec de la pèche et une signature plutôt neutre. Dites moi si je me trompe :mellow:

Ici je dresse la liste des DAP qui ont retenus mon attention dans un premier temps :
X3, DX50, X5, DX90, F886/887, ZX1.

Si je regroupe et fais le tri dans les différentes infos que j'ai recueillis sur ce forum et autres sites internet, ce qui ressort par DAP :

X3 : pas vraiment neutre apparemment :/ , puissance ok à priori, accessoirement je suis pas fan du design, bon positionnement tarifaire :headphone:
DX50 : neutre (Y) , puissance :-? , bon positionnement tarifaire :headphone:,
X5 : Serait plus "neutre" que le X3 (Y) à confirmer, idem X3 pour design plus molette rotative qui "semble" (j'ai bien dis "semble") fragile :/ , La puissance ne semble pas lui manquer (Y)
DX90 : :-? Pas encore vraiment de retour niveau son (pas assez nombreux) mais j'imagine proche DX50, puissance :-? , bon positionnement tarifaire :headphone:
F886/7 : Il semblerait plutôt neutre mais à confirmer, design très sympa, bon positionnement tarifaire :headphone:
ZX1 : Il semblerait plutôt neutre mais à confirmer, design très sympa, tarif trop élevé me concernant (N)

Si j'écris des bêtises, n'hésitez pas à me corriger :jap: De même que si j'oubli des lecteurs :'(

Donc, en partant du principe que je ne me trompe pas sur les "signatures" et en tenant compte de mes autres critères, je retiendrais les lecteurs suivants :
DX50, X5, DX90, F886/7

Reste à savoir s'ils sont assez "puissant" pour driver les S-EM6 (contrairement au J3 :@@ qui reste un bon lecteur :P ) ?

Qu'en pensez vous ? Niveau signatures, j'ai bon ? Quelqu'un a déjà testé un de ces lecteurs avec les S-EM6 ?

Encore une fois, si vous avez des remarques ou d'autres DAP à me proposer, n'hésitez pas :headphone:

Merci d'avance à vous :jap:
Dernière modification par ttaazz le 01 juin 2014 15:41, modifié 1 fois.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Salut,

Le tactile te gêne ou pas ?
Quelle autonomie minimum souhaites-tu ?

Marantz ND8006
FIIO Q7
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / AUNE M1S
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus :Violectric HA V200, Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :Clip +.
Autrement, certains de tes questionnements trouveraient sans doute réponse dans le tableau comparatif des baladeurs.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
ttaazz

Message par ttaazz »

manu2020K a écrit :Salut,

Le tactile te gêne ou pas ?
Quelle autonomie minimum souhaites-tu ?
Le tactile, pas de gêne pour moi. Par contre des boutons physiques sont un gros plus!
L'autonomie, disons 7-8h. Après je ne suis pas contre un changement de batterie ;)
DarkZenith a écrit :
Vic a écrit :Clip +.
Autrement, certs de tes questionnements trouveraient sans doute réponse dans le [bomparatif s baladerb].
Je sais que Vic avait parlé du clip + mais je pensais que c'était avec ampli car il en parlait aussi. Maintenant si on me confirme que c'est ss ampli, je l'ajoute à ma liste :jap:

Et pour le tableau, c'est entre autre là que j'ai tiré les infos qui m'ont permises de faire le tri mais ça ne donne pas d'infos particulieres pour le couple avec s-em6 ou intras avec des caractéristiques similaires (ce n'est pas le but non plus), ss parler de la signature qui n'est pas abordée. D'où mon fil :jap:

P.S. : concernant le clip + et même si c'est pas tout a fait le même, je viens d'acheter un sansa Fuze ici même pour un ami. Avant de lui offrir, je vais pouvoir le tester vite fait avec les S-EM6 :P histoire de voir ce que donne ce combo (mais sans ampli)
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
ttaazz

Message par ttaazz »

Bon, j'ai pu tester mais pas longtemps, le Sansa Fuze avec les S-EM6 et c'est vrai que c'est un beau couple.

Du coup, il se rajoute à la liste des DAP, à savoir :

DX50, DX90, X5, F886/7 et donc le Sansa Fuze (j'imagine les Clip aussi :-? )

Bon, concernant les ibasso, le fiio et le Sansa, je ne doute pas qu'ils pourront tous "drivers" correctement les earsonics.

Par contre, concernant les Sony, je ne suis sûr de rien, quelqu'un a testé ?
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par joshua3 »

Le Fiio X5 et l'Ibasso DX90 sont vraiment les maitres sous 400 euros, j'ai tout de même un penchant pour le X5 avec double carte micro sd et la DSD en prime !

Comme beaucoup, tu peux me dire que tu t'en fiches du DSD, mais il suffit de l’écouter au moins une fois pour se rendre compte qu'on nous a caché la vraie source pendant tout ce temps, même le HD 24/192 ne fais pas le poids et parait fade a coté :vieux:
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5

A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800

Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
fading-starlight
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par fading-starlight »

Salut, l'AK120 et le S-EM6 vont très bien ensemble (faut aimer le côté chaud, mais bon c'est affaire de goût) et je prends toujours beaucoup de plaisir à les écouter.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
ttaazz

Message par ttaazz »

Merci aux 2 derniers intervenant :jap:

Néanmoins je me sépare de mes s-em6 pour des moulés donc ce topic ne me concerne plus maintenant :mrgreen:

Par contre, entre l'achat de mes s-em6 et la revente j'ai pu les tester avec le f887 et c'est un super couple, je ne peux que recommander (Y)(Y) :headphone:

Ce topic servira peut être à d'autres possesseurs de s-em6 :jap:
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kisskool »

je déterre ce topic avec une question :

au choix entre AK100 mk2 et Cowon P1 toujours sur des S-EM6, que prenez-vous ?

ps : j'aime bien quand c'est un peu chaud, surtout avec ces longues soirées d'hiver :mrgreen:
Source : iPhone 15 pro
DAC : Fiio Q3
Intras : Jabra 85t
Casque : B&W P7
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Y a encore peu de retour sur le Cowon sur les forums Francais.
Les Ak ancienne génération étaient plus chauds que les nouveaux, mais pas beaucoup plus de retour, ça va être compliqué de t'aider :-.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

kisskool a écrit :je déterre ce topic avec une question :
au choix entre AK100 mk2 et Cowon P1 toujours sur des S-EM6, que prenez-vous ?

Bonsoir,
Pas testé le MK2/SEM6 ni le P1 mais assez d'accord avec Fading Star, le couple AK120 + S-EM6 fonctionne très bien, mieux que sur ZX1 je trouve, et même si au final, je leur prefere les Parterre, l'association AK devrait matcher.
Nomade:
DAP: AK SP2000 Ultima, HiBy R8 II, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kisskool »

Merci pour vos retours!

Je vais sans doute me laisser tenter par le AK100 mk2, j'avais bien aimé la version 1.

bonnes fêtes à vous !
Source : iPhone 15 pro
DAC : Fiio Q3
Intras : Jabra 85t
Casque : B&W P7
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »