Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Transporteurs -- Infos, soucis Astuces...
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
je ne sais pas si tu peux reprocher le zèle de la douane au porteur
par contre payer pour une occase cadeaux... la ils font fort. ils ont du ouvrir et voir un truc en trop bonne état pour croire a l occase parce que gift c est ce que tout le monde marque quand des potes nous commandent du matos a l étranger, du coup c est pas forcement prit au sérieux.
et oui l envoi au taf pour moi (quand je bosse ^_^) c'est rarement une option.
par contre payer pour une occase cadeaux... la ils font fort. ils ont du ouvrir et voir un truc en trop bonne état pour croire a l occase parce que gift c est ce que tout le monde marque quand des potes nous commandent du matos a l étranger, du coup c est pas forcement prit au sérieux.
et oui l envoi au taf pour moi (quand je bosse ^_^) c'est rarement une option.
Ben le prochain coup on déclare 40€ en cadeau non commercial et ça devrait le faire.
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
C'est plutôt EMS qui en France sous-traîte avec chronopost qui ont été de gros glandus sur ce coup.Vic a écrit :J'exclus EMS des transporteurs par lesquels je passerai à l'avenir, en plus de Chronopost qui l'était déjà.
J'ai utilisé EMS un paquet de fois vers les US et c'est fiable. Vers la France aussi j'utilise régulièrement EMS, valeurs déclarées parfois supérieures à 220€ et c'est la première fois que je me choppe la douane. J'ai du envoyer 5 ou 6 PS3 fat vers la france à l'époque de sa sortie sans aucun soucis de douanne.
J'pense qu'il faut plutôt reporter la faute à l'excès de zèle complètement scandaleux de la douane française ajouté aux foutages de gueules éventuels de chronopost.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Ya pas moyen de contester la douane ?
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Dans le cas d'un cadeau je dirais oui..il devrait y avoir moyen de contester...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Oui, mais pour quelle horrible et longue procédure ? Pour l'Etat il faut d'abord suivre ses règles, puis le contester. Donc payer, puis voir pour éventuellement se faire rembourser, chose que je n'aurais pas risquée.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
EMS procède par échantillonnage, on peut très bien passer au travers, ça a été mon cas il y a quelques années avec une PS3 japonaise, sinon EMS en France c'est Chronoposte. Pour des échanges non commerciaux entre particuliers, la franchise est de 45€, au dessus on risque de payer des droits de douane et de la TVA, pour moi, DHL, Fedex, UPS même combat, ils te collent des frais de dossier fantaisistes et ne sont pas fichus de respecter les délais avec souvent, des excuses bidons. Je rejoins castle, je passe la majorité de mes colis par les Postes nationales en "registered Air mail" ou équivalent, que ce soit en Russie, aux US, à HK, en Corée, au Japon, en Malaysie ou en Ukraine, les délais n'ont pas dépassé trois semaines entre l'expédition et la réception.Vic a écrit :J'exclus EMS des transporteurs par lesquels je passerai à l'avenir, en plus de Chronopost qui l'était déjà.
Mon numéro de téléphone était sur le colis, personne ne m'a appelé le 14 au premier passage (nous sommes le 14) et je me suis vu contraint de payer 72€ de douane pour un produit d'occasion, inscrit en cadeau, d'une valeur déclarée en toute honnêteté de 220€. C'est une véritable spoliation !!! Il n'y a aucune valeur ajoutée sur ce produit, au contraire !
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Moi aussi.Tutut a écrit :Je rejoins castle, je passe la majorité de mes colis par les Postes nationales en "registered Air mail" ou équivalent
C'est d'ailleurs souvent l'une des formules les moins chères. L'important, à mon sens, est surtout d'avoir un numéro de suivi.
Et quand je commande depuis des sites d'intermédiation chinois comme les agents Taobao, je privilégie la poste de Singapour à celle de Hong-Kong: je la trouve plus rapide (1 à 2 semaines contre 2 à 3 semaines).
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Bon je suis bon pour aller chercher mes Superlux au dépot...
qui est à 13 bornes de chez moi...
Il y a quoi de "difficile" a comprendre que je suis pas là, la journée à 13h & de passer 3 fois à la même heure pour livrer..
qui est à 13 bornes de chez moi...
Il y a quoi de "difficile" a comprendre que je suis pas là, la journée à 13h & de passer 3 fois à la même heure pour livrer..
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
On reste assez dépendant du traitement de la commande, je commandais régulièrement des DVD sur un site HK, ils mettaient dix jour à venir à partir du moment où la commande était passée, mon record en air mail sur HK, reste l'envoi d'un PMP en moins de six jours.DarkZenith a écrit :Et quand je commande depuis des sites d'intermédiation chinois comme les agents Taobao, je privilégie la poste de Singapour à celle de Hong-Kong: je la trouve plus rapide (1 à 2 semaines contre 2 à 3 semaines).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- raf
- Je me suis greffé des intras
@j'aimes : colissimo international pour ma part, car tu es dépendant de la poste de l'autre côté.
Dites, comment vous faites lorsqu'un colis USPS (Etats-Unis) n'est pas arrivé, que le numéro n'est pas référencé et sur chronopost et sur colissimo ?
J'ai un numéro de type LZ........US
Pourtant, j'ai eu un autre colis posté une semaine avant celui là qui est arrivé rapidement (1 semaine), celui que j'attends, 2,5 semaines.
Dites, comment vous faites lorsqu'un colis USPS (Etats-Unis) n'est pas arrivé, que le numéro n'est pas référencé et sur chronopost et sur colissimo ?
J'ai un numéro de type LZ........US
Pourtant, j'ai eu un autre colis posté une semaine avant celui là qui est arrivé rapidement (1 semaine), celui que j'attends, 2,5 semaines.
Ça m'est arrivé et le produit avait été retourné à l'expéditeur car il s'était fait refoulé en douane : batterie. Deux tentatives, deux retours, j'ai laisser tomber. C'est quoi que tu attends ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6