par contre payer pour une occase cadeaux... la ils font fort. ils ont du ouvrir et voir un truc en trop bonne état pour croire a l occase
![:/ :/](./images/smilies/msp_glare.gif)
et oui l envoi au taf pour moi (quand je bosse ^_^) c'est rarement une option.
C'est plutôt EMS qui en France sous-traîte avec chronopost qui ont été de gros glandus sur ce coup.Vic a écrit :J'exclus EMS des transporteurs par lesquels je passerai à l'avenir, en plus de Chronopost qui l'était déjà.
EMS procède par échantillonnage, on peut très bien passer au travers, ça a été mon cas il y a quelques années avec une PS3 japonaise, sinon EMS en France c'est Chronoposte. Pour des échanges non commerciaux entre particuliers, la franchise est de 45€, au dessus on risque de payer des droits de douane et de la TVA, pour moi, DHL, Fedex, UPS même combat, ils te collent des frais de dossier fantaisistes et ne sont pas fichus de respecter les délais avec souvent, des excuses bidons. Je rejoins castle, je passe la majorité de mes colis par les Postes nationales en "registered Air mail" ou équivalent, que ce soit en Russie, aux US, à HK, en Corée, au Japon, en Malaysie ou en Ukraine, les délais n'ont pas dépassé trois semaines entre l'expédition et la réception.Vic a écrit :J'exclus EMS des transporteurs par lesquels je passerai à l'avenir, en plus de Chronopost qui l'était déjà.
Mon numéro de téléphone était sur le colis, personne ne m'a appelé le 14 au premier passage (nous sommes le 14) et je me suis vu contraint de payer 72€ de douane pour un produit d'occasion, inscrit en cadeau, d'une valeur déclarée en toute honnêteté de 220€. C'est une véritable spoliation !!! Il n'y a aucune valeur ajoutée sur ce produit, au contraire !
Moi aussi.Tutut a écrit :Je rejoins castle, je passe la majorité de mes colis par les Postes nationales en "registered Air mail" ou équivalent
On reste assez dépendant du traitement de la commande, je commandais régulièrement des DVD sur un site HK, ils mettaient dix jour à venir à partir du moment où la commande était passée, mon record en air mail sur HK, reste l'envoi d'un PMP en moins de six jours.DarkZenith a écrit :Et quand je commande depuis des sites d'intermédiation chinois comme les agents Taobao, je privilégie la poste de Singapour à celle de Hong-Kong: je la trouve plus rapide (1 à 2 semaines contre 2 à 3 semaines).