[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Vic a écrit :Tous les metal slug! Powaaa! La neo geo me manque cruellement depuis qu'elle a rendu l'âme... Heureusement il y a les émulateurs!
haha ouai metal slug c' est du gros défouloir :mrgreen:

Sinon grace à l' emulateur Mame32 j' ai enfin pu jouer à Michael Jackson's Moonwalker version borne d' arcade (Y)(Y) :

Image

Image
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

[video][/video]

... Bizarrement je me rangerais plus du coté des bonnes sœurs... 8-D
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

OULAAA !!! le retour de l' agent 47 !!!
Tu le sais 47 qu' on a passé du bon temps ensemble yeah (Y)(Y) (Y)(Y) (Y)(Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Chacun ses gouts ... Moi c'est plutôt avec les sœurs que je passerais du bons temps... :PP
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19422
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et voilà! Le nouveau Humble Indie Bundle est sorti!
C'est le cinquième du nom et, comme son prédécesseur, il s'agit d'une sélection des meilleurs "petits" jeux indé du moment au prix... que vous voulez!
Vous pouvez également décider de la destination de l'argent que vous donnerez: les développeurs des jeux ou des fondations caritatives.

Au menu du Humble Indie Bundle V, que du miam (dont vous possédez déjà certains éléments, j'en suis sûr): Psychonauts, LIMBO, Amnesia: The Dark Descent, et Superbrothers: Sword & Sworcery EP (et aussi Bastion pour tous ceux qui offriront plus que la moyenne des dons versés, à savoir, au moment où j'écris ces lignes, 7,19 $), avec en prime les BO de tous ces jeux en mp3 et flac!
Image
Encore moins cher que sur Steam
et avec la bonne conscience en plus... :)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

(Y)(Y) pour le coup c'est madame qui va raler... ;-/
(à garder au frais pr l'hiver)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
neox62
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 99
Inscription : 26 mai 2011 23:05
Localisation : Cholet / Poitiers

Message par neox62 »

Très bon Bundle, Bastion est vraiment sympa ! (et les musiques aussi :p )
Baladeur : Iphone + Spotify ,Cowon J3, Sansa Clip+ 4GoKidnapped
Ecouteurs : Ultimate Ears Triple.Fi 10 , Xears TD100-II Titan, Meelectronics M6(sport), SoundMagic Pl30, RS 180
gungwalsky
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 05 déc. 2010 13:40

Message par gungwalsky »

Ah, limbo! une première 1/2h incroyable, au rythme impeccablement maitrisé, qui à mon sens retranscrit (émotionnellement parlant) avec brio le souvenir d'un cauchemar : un décor posé, sans liants, sans cohérence, et un être fragile qui se doit d'y avancer, sans bien savoir pourquoi, jusqu'à toucher du doigt (à prendre au sens premier) l'horreur qui le guette. Bon, le reste est bien aussi :DD , mais n'attend jamais les hauteurs de l'introduction.

Sinon, Bastion, j'ai testé dans la semaine et j'ai été bien déçu, la narration est simpliste, la voix off particulièrement pénible et castratrice de notre imaginaire, les levels minuscules... Reste un gameplay efficace et une DA/real pas vilaine, mais bon, bof quoi.

DarkZenith, tu le sais peut-être déjà, mais une version de Dark Soul devrait voir le jour dans le courant de l'année sur PC (ptete même qu'il tournera à plus de 5 FPS dans les marais!), et si j'me souviens bien, seule la contrainte du support t'avait privé de ce jeu atypique. T'auras bientôt plus d'excuses :DD
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19422
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

gungwalsky a écrit : DarkZenith, tu le sais peut-être déjà, mais une version de Dark Soul devrait voir le jour dans le courant de l'année sur PC
Youpi! (Y)(Y)
gungwalsky a écrit :(ptete même qu'il tournera à plus de 5 FPS dans les marais!)
En clignant des yeux en rythme, ça devrait aller. :mrgreen: (J'ai connu pire, jadis, avec Stalker. J'adorais tellement ce jeu que je me fichais que ma machine et ma carte de l'époque n'arrivent pas à suivre. Les gunfights où il fallait prévoir sa visée en tenant compte des lags avaient quelque chose d'épique! :loool: )
gungwalsky a écrit :et si j'me souviens bien, seule la contrainte du support t'avait privé de ce jeu atypique. T'auras bientôt plus d'excuses :DD
Excellente nouvelle. (Y) T'es une vraie mère, pour moi. :soumis:

Dans le Bundle, moi, je n'ai joué qu'à Amnesia. Les concepteurs de ce jeu sont les mêmes que ceux qui avaient réalisé la série des Penumbra, l'un des jeux les plus terrorisants auxquels j'ai jamais touché. Un régal (dans mon souvenir, du moins, car il faut dire que les graphismes étaient plus que datés, comme dans Amnesia d'ailleurs, mais l'histoire et l'intelligence du scénario compensaient largement ce défaut. Et le fear factor, bien évidemment. :DD )

A part ça, il vient de sortir un petit jeu d'aventure point'n'click vraiment sympa, poétique et tout, genre divertissement pour grands enfants, mais que, personnellement, j'aimerais beaucoup plus jouer sur tablette que sur PC: Botanicula.

Présentation par la charmante Lena de jeuxvideo.com:
[video][/video]
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

En ce moment, je joue à From Dust.
Un petit godgame sympa par Ubisoft, graphiquement très réussi.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Après qu'elle aie passé pas mal de temps dans un tiroir, j'ai ressorti la GP2X.

Image

Au programme pour commencer, Mame, Scummvm un émulateur de vieux jeux Lucas, Sierra (Day of the Tentacle, Monkey Island...), un émulateur PC Engine, Duke Nukem 3D et quelques trucs en natif.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
gungwalsky
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 05 déc. 2010 13:40

Message par gungwalsky »

T'es une vraie mère, pour moi.
Une mère, non, plutôt un guide, voire un prophète, je te laisse choisir :DD

Amnesia j'ai du y joué une heure, et depuis l'instal traine tirs sur l'ordi... J'ai eu un ressenti glacial vis à vis de ce jeu, tant mieux tu me diras vu le genre, mais j'ai pas trouvé la motiv pour m'y investir davantage, à tort très certainement au vu des critiques élogieuses et de l'originalité qui se dégageait de ma courte session de jeu. Tu avais préféré Penombra toi ?

Sinon j'suis sur Catherine en ce moment, une vraie bouffée d'air frais, faut pas se laisser tromper par la jaquette aguicheuse, le jeu révèle un gameplay plus intelligent qu'il n'y parait, de nombreuses allégories trainent ici et là, et même si les contraintes de gamedesign laissent paraitre un certain manichéisme dans le traitement du sujet de fond, on y trouve son compte je trouve. Seul bémol, la structure répétitive de la narration est à déplorer, brisant l'immersion avec le temps...

PS : loupe pas dark soul mec :DD
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

gungwalsky a écrit :Sinon j'suis sur Catherine en ce moment
Quand même on te demande pas tant d' info nous :lol:

Conférence de presse de Microsoft à l' E3 dans moins de 10 minutes :)

[video][/video]
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19422
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

gungwalsky a écrit : Amnesia j'ai du y joué une heure, et depuis l'instal traine tirs sur l'ordi... J'ai eu un ressenti glacial vis à vis de ce jeu, tant mieux tu me diras vu le genre, mais j'ai pas trouvé la motiv pour m'y investir davantage, à tort très certainement au vu des critiques élogieuses et de l'originalité qui se dégageait de ma courte session de jeu. Tu avais préféré Penombra toi ?
Disons que j'ai joué aux deux volets de Penumbra ("Overture" et "Black Plague") bien avant de jouer à Amnesia et que, oui, je trouve ceux-là supérieurs à celui-ci.
Penumbra a des graphismes qui piquent les yeux tellement ils font vieillots; les déplacements des ennemis sont "flottants" et la manipulation des objets d'un autre âge (style "j'ai des moufles"). MAIS la progression est autrement plus intéressante que dans Amnesia que je trouve très linéaire et dont l'intrigue m'a paru un peu téléphonée. Dans Penumbra, à mesure qu'on s'enfonce sous terre, on s'enfonce aussi dans les méandres d'une histoire de plus en plus étrange, fouillée, ténébreuse, complexe, imprévisible, avec son lot de choix déchirants, comme dans tout bon RPG... Cette impression de parcourir un récit en même temps que des lieux, et un récit aussi intensément dramatique que ces lieux même, est, à mon goût, très, très prenante. (Petit détail: la progression par radio-guidage, qu'on trouve par exemple dans le premier Bioschock, était déjà merveilleusement exploitée dans "Overture".)
Le package des deux volets de Penumbra est actuellement à 17,98 € sur Steam. A ce prix-là, honnêtement, c'est à essayer.

Cela dit Penumbra est effectivement un jeu glacial, comme tu le dis, gungwalsky. Glacial et glaçant. Même quand tu quittes le paysage de banquise sur lequel ton perso échoue d'abord.
Tu es seul (humain), tu es la plupart du temps dans le noir (ah, la fabuleuse gestion des éclairages...) et tu as PEUR. Car quand ton personnage panique trop, tu ne peux plus le contrôler: il se barre en hurlant, quitte à se jeter dans les pattes des monstres! Et c'était une idée de gameplay absolument géniale, car rien n'étant plus contagieux que la panique, tu finis par trembler de trouille toi-même.
Enfin, bref, malgré ses défauts, un excellent souvenir de gamer! (Y)
gungwalsky a écrit : PS : loupe pas dark soul mec :DD
T'inquiète. ;-/
La seule chose que je crains, c'est la qualité du portage sur PC... Je crois que je vais d'abord attendre des retours sur cette version avant de me risquer à l'acheter.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

8-D


"Edit : Attention Spoil... On m'a fait la rq que les fans sensibles pouvaient trouver cette vidéo trop divulgatrice"...

[video][/video]


Intéressant, mais ou est passé notre Lara ( . ) ( . ) des premier Opus... :mrgreen:
Dernière modification par cpt_caverne le 05 juin 2012 14:19, modifié 2 fois.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »