Décidément on ne sera pas d'accord.Buzthafuzz a écrit : ↑26 janv. 2025 21:28 C'est Kubrick que je critique, pas toi.
Pour redux, la seule séquence que j'apprécie c'est celle avec les playmates. Tout le reste alourdi et particulièrement la sequence avec les français qui rajoute une notion historique qui enlève à la dimension mystique du film. Ce n'est que mon avis...
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
LE PIRE FILM DE 2023
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Et c'est pas grave.
- DaveStarWalker
Contrairement à Coppola où il y a pour le coup du boursoufflé du mauvais goût qui saute aux yeux (Dracula, Apocalypse, son dernier…), même sans être forcément client de Kubrick, on ne peut pas nier son apport incroyable au 7è art. Perso je ne suis pas fan de tous ses films, mais je ne vois pas vraiment d’autres exemples d’une oeuvre somme toute assez réduite mais toujours là où on ne l’attend pas… Ok il y a aussi les Lynch, les Malick, les Cronenberg, les Coen, etc. mais quand même, Kubrick était tout de même bien au dessus du lot.
- DaveStarWalker
Ben... Pareil.
Après au dessus du lot, toujours compliqué de dire cela, mais...
Pour moi, c'est Kobayashi qui est au-dessus du lot,
Et peut-être Kinuyo Tanaka à sa manière : oui, c'est une femme réalisateur, et japonaise, et au Japon... Et ses collègues hommes étaient tous jaloux de son talent. Marrant : Kobayashi était... Un de ses cousins ...
Et Lynch, quasiment tout. Rip.
Peut-être mon #1 ex aequo. Ou ces trois là #1 ex aequo.
Par contre, un Coppola ou un Scorsese, pour ne prendre que ces 2 exemples... Oui c'est très bien et il y a eu, jadis, quelques sommets mémorables... Mais ils vieillissent très mal, ces deux réal, surtout le premier...
Après, Kubrick, qui était photographe aussi, je pourrais disserter des heures et des heures sur tel ou tel plan, sa construction, sa lumière, sa composition, sa focale, les mouvements de caméra... Quand on s'intéresse à ces choses là, c'est juste extraordinaire à analyser.
Malick peut-être est au dessus, avec son chef op dont le nom là m'échappe. Pour le cinéma Anglo américain, parce que dans le reste du monde, et notamment en Russie et en Asie....
Après au dessus du lot, toujours compliqué de dire cela, mais...
Pour moi, c'est Kobayashi qui est au-dessus du lot,
Et peut-être Kinuyo Tanaka à sa manière : oui, c'est une femme réalisateur, et japonaise, et au Japon... Et ses collègues hommes étaient tous jaloux de son talent. Marrant : Kobayashi était... Un de ses cousins ...
Et Lynch, quasiment tout. Rip.
Peut-être mon #1 ex aequo. Ou ces trois là #1 ex aequo.
Par contre, un Coppola ou un Scorsese, pour ne prendre que ces 2 exemples... Oui c'est très bien et il y a eu, jadis, quelques sommets mémorables... Mais ils vieillissent très mal, ces deux réal, surtout le premier...
Après, Kubrick, qui était photographe aussi, je pourrais disserter des heures et des heures sur tel ou tel plan, sa construction, sa lumière, sa composition, sa focale, les mouvements de caméra... Quand on s'intéresse à ces choses là, c'est juste extraordinaire à analyser.
Malick peut-être est au dessus, avec son chef op dont le nom là m'échappe. Pour le cinéma Anglo américain, parce que dans le reste du monde, et notamment en Russie et en Asie....
Je suis d'accord, et sur ce plan (ha ha ha), je ne connais pas d'autre exemple...DaveStarWalker a écrit : ↑27 janv. 2025 17:11 Après, Kubrick, qui était photographe aussi, je pourrais disserter des heures et des heures sur tel ou tel plan, sa construction, sa lumière, sa composition, sa focale, les mouvements de caméra... Quand on s'intéresse à ces choses là, c'est juste extraordinaire à analyser.
Lubezki, the GOAT ... et Roger Deakins aussi, allezDaveStarWalker a écrit : ↑27 janv. 2025 17:11 Malick peut-être est au dessus, avec son chef op dont le nom là m'échappe. Pour le cinéma Anglo américain, parce que dans le reste du monde, et notamment en Russie et en Asie....
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Jean Rollin ?
- DaveStarWalker
Vouala, merci Maaaaaaitrespitribe a écrit : ↑27 janv. 2025 21:08Lubezki, the GOAT ... et Roger Deakins aussi, allezDaveStarWalker a écrit : ↑27 janv. 2025 17:11 Malick peut-être est au dessus, avec son chef op dont le nom là m'échappe. Pour le cinéma Anglo américain, parce que dans le reste du monde, et notamment en Russie et en Asie....
Pour les GOAT... Encore d'autres noms qui me viennent :
Elem Klimov
Sergueï Bondartchouk
Sam Peckinpah (quelques films dans sa filmo, mais définitifs ; sinon son style)
Charles Laughton (La nuit...)
David Lean (Jivago, Lawrence*...)
Le grand Sergio évidemment
....
Et : Ridley Scott... avec Alien (film parfait ou quasi)
Bon, essai jamais transformé pour Scott, il aura essayé
* Le fondu enchaîné entre l'allumette et le soleil levant sur le désert, c'est ce qui a donné à Spielberg la vocation...
Klimov m'a administré la plus grosse gifle jamais encaissée dans ma vie...DaveStarWalker a écrit : ↑28 janv. 2025 06:54Vouala, merci Maaaaaaitrespitribe a écrit : ↑27 janv. 2025 21:08Lubezki, the GOAT ... et Roger Deakins aussi, allezDaveStarWalker a écrit : ↑27 janv. 2025 17:11 Malick peut-être est au dessus, avec son chef op dont le nom là m'échappe. Pour le cinéma Anglo américain, parce que dans le reste du monde, et notamment en Russie et en Asie....
Pour les GOAT... Encore d'autres noms qui me viennent :
Elem Klimov
Quant au grandissime duo Sergio/Ennio, ils sont à l'origine de l'oeuvre qui représente à mes yeux la plus pure quintessence cinématographique. Rien que ça
Je n'oublierai également jamais le(s) jour(s) où j'ai découvert le cinéma de Tarkovski, à travers "Nostalghia", "Stalker" et "Zerkalo"...
Mais là on est hors sujet puisqu'on ne fait qu'évoquer des chefs d'oeuvre depuis un moment
- DaveStarWalker
Et W.J.HAS si on va par là
Messieurs, vous vous égarez...
Citez donc des films avec Jason STATHAM ou Dwayne JOHNSON.
Citez donc des films avec Jason STATHAM ou Dwayne JOHNSON.
- DaveStarWalker
Je l'ai plutôt trouvé marrant celui-ci
- DaveStarWalker