Ben... Pareil.
Après au dessus du lot, toujours compliqué de dire cela, mais...
Pour moi, c'est Kobayashi qui est au-dessus du lot,
Et peut-être Kinuyo Tanaka à sa manière : oui, c'est une femme réalisateur, et japonaise, et au Japon... Et ses collègues hommes étaient tous jaloux de son talent. Marrant : Kobayashi était... Un de ses cousins
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
...
Et Lynch, quasiment tout. Rip.
Peut-être mon #1 ex aequo. Ou ces trois là #1 ex aequo.
Par contre, un Coppola ou un Scorsese, pour ne prendre que ces 2 exemples... Oui c'est très bien et il y a eu, jadis, quelques sommets mémorables... Mais ils vieillissent très mal, ces deux réal, surtout le premier...
Après, Kubrick, qui était photographe aussi, je pourrais disserter des heures et des heures sur tel ou tel plan, sa construction, sa lumière, sa composition, sa focale, les mouvements de caméra...
![(l) (l)](./images/smilies/msp_love.gif)
Quand on s'intéresse à ces choses là, c'est juste extraordinaire à analyser.
Malick peut-être est au dessus, avec son chef op dont le nom là m'échappe. Pour le cinéma Anglo américain, parce que dans le reste du monde, et notamment en Russie et en Asie....
![:soumis: :soumis:](./images/smilies/prosterne.gif)