Quake 4 était nettement plus satisfaisant sur ce critère que Doom 3, je trouve.
Quand ça ressemble trop à de l'arcade, que le nerf remplace le neurone et que le réflexe tient lieu de réflexion, je dois avouer que je m'emmerde sec.
Là, dans cette vidéo, c'est sûr, ça bastonne, mais il y a un peu de verticalité dans la conception des niveaux (ce qui, dans mon souvenir, manquait assez cruellement à Doom 3), la combinaison semble autoriser des mouvements techniques intéressants, les ennemis se présentent en escouades qui paraissent relativement structurées et, pour le fun, les coups de grâce sont gore et variés à la fois (mais j'avoue que les "aaah" et les "oooh" du public saisis en arrière-fond ajoutent en l'occurrence au "plaisir" des yeux...
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Bon, comme vous l'aurez sans doute déjà deviné, j'attends en fait infiniment plus de Fallout 4 (que je pense me procurer neuf) que de Doom 4 (que j'achèterai sans doute à des soldes Steam quand il passera en-dessous de 10 €).