[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Denis Gaudineau »

C'est pas faux, il faut dire qu'il mettait un soin particulier à trouver les histoires à adapter, parfois chez des auteurs de 3e zone... :8

Et là j'ai vu : Gore Verbinski : Rango (2011), voici un film d'animation particulièrement réussi, drôle et assez fin dans l'ensemble malgré un scénario relativement prévisible, sur fond de western texan Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Denis Gaudineau

Kurosawa : Kagemusha (1980), très bon film à l'esthétique particulière (entre une mise en scène théâtrale sèche et de grands tableaux historiques géants). C'est l'histoire d'un voleur engagé comme doublure par Shigen Takeda, un des principaux seigneurs de guerre de la deuxième partie du XVIe siècle, au moment où ce dernier se retrouve à devoir affronter Nobunaga, l'un des futurs trois grands dictateurs qui fonderont le Japon de l'ère moderne (on voit Ieyasu aussi dans le film). C'est avec Tatsuya Nakadaï et c'est vraiment passionnant ! ImageImageImage

Image
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

J'ai finalement vu "Paprika".

Franchement excelent. Mais Christopher Nolan me fait grandement marer comme quoi "inception" est de sont propre cru; il a meme piqué l'idée de l'ascenseur pour les souvenir refoulé et jusqu'à certain dialogue.

Par contre là oû l'americain est un peu legé dans le domaine de l'onirique, là le japonais est completement barré.

Faut arréter les stupéfiant, certe c'est bon pour les rêve mais au bout d'un certain temps sa fout les miquettes. :8
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

C' est exact ubik j' avais pas percuté en voyant inception ! Je savais bien que cette histoire me disait quelque chose. Y' a plein de cas comme ça : Les infiltrés (Scorcese) = Internal Affairs, The Grudge = Ju On (vachement mieux), The ring = Ring

@ Denis : Kagemusha je vais me voir ça, Kurosawa était un visionnaire c' est indiscutable.

Pour ma part j' ai vu Mr Nice, je m' attendais à un film plus détaillé sur sa vie, c' est bien mais avec son histoire ils auraient pu faire mieux
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Julien
Je me suis greffé des intras

Message par Julien »

barz13 a écrit :C' est exact ubik j' avais pas percuté en voyant inception ! Je savais bien que cette histoire me disait quelque chose. Y' a plein de cas comme ça : Les infiltrés (Scorcese) = Internal Affairs, The Grudge = Ju On (vachement mieux), The ring = Ring
Ce n'est pas franchement nouveau ce que tu racontes, les films dont tu parles étant des remakes avoués, même si ils n'arrivent pas à la cheville des originaux. ;-/
Même chose pour la reprise de Dark Water, Two Sisters (que des classiques de l'horreur japonaise)...

Le lien entre Paprika et Inception me semble quant à lui bien plus judicieux. Je ne l'avais pas remarqué mais maintenant que vous en parlez qqs détails paraissent bien évident, même si Paprika est définitivement moins pragmatique et plus barré.
ubik a écrit :Par contre là oû l'americain est un peu legé dans le domaine de l'onirique, là le japonais est completement barré.
L'américain a définitivement préféré une approche scientifique et imposante des mondes intérieurs de nos rêves. Je ne trouve que ça soit une preuve de légéreté, mais plutôt un parti pris.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Julien a écrit :
ubik a écrit :Par contre là oû l'americain est un peu legé dans le domaine de l'onirique, là le japonais est completement barré.
L'américain a définitivement préféré une approche scientifique et imposante des mondes intérieurs de nos rêves. Je ne trouve que ça soit une preuve de légéreté, mais plutôt un parti pris.
Justement il veut a tout prix mettre du rationnelle dans le monde le plus irrationnel qui soit. Ou la science n'y a plus rien a faire etant donné que la matiere et la physique ne regissent plus rien du tout.

D'ailleur j'ai beaucoup aimé l'approche phylosophique du japonais qui groso modo, dit ce que j'ai ecris plus haut.

Après je peste contre inception alors que c'est un des film que j'ai préféré cette année. Et oui plus j'aime plus je suis exigent et je critique (je sais c'est pas bien nette, mais je me soigne.........si, si :8 !).
apow

Message par apow »

Quand on est fatigué, un film sans histoire de violence au fin fond de la Géorgie qui se déroule en prison, ça ne fait pas de mal. Undisputed 2
Image
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Denis Gaudineau

Roger Corman : La dernière femme sur terre (1960), un petit film avec une bonne idée de base (un manque d'oxygène provoque, par un concours de circonstances, la seule survie de trois Américains à Porto Rico ; c'est le scénariste de Chinatown, Robert Towne, qui est à la manœuvre Image), qui tient plus ou moins bien la distance jusqu'au deux-tiers du film avant de s'effondrer à la fin comme une grosse bouse hélas (il ne devait plus rester de jonc pour terminer le tournage) Image

Image
Gwendal

Message par Gwendal »

je n'avais jamais vu "Into The Wild" du coup hier soir hop le tout en HD, et wahou, j'avais juste envi de prendre l'avion juste après.
Même si la version de Sean Penn est pas mal "poétisée" pour le film, l'histoire est vraiment prenante, et les images...
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Je viens de voir SERENITY c'est assez bien foutu.. (y)(y)
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Gwendal a écrit :je n'avais jamais vu "Into The Wild" du coup hier soir hop le tout en HD, et wahou, j'avais juste envi de prendre l'avion juste après.
Même si la version de Sean Penn est pas mal "poétisée" pour le film, l'histoire est vraiment prenante, et les images...
Ou punaise ! comment aimé le cinema et pas allé le voir ??
bashyoumi

Message par bashyoumi »

ubik a écrit :Ou punaise ! comment aimé le cinema et pas allé le voir ??
:$ Ben moi je n'ai ni aimé le livre, ni le film. Je dois pas aimer le cinéma :/

Sinon, je ressors de l'expo Kubrick à la Cinémathèque de Paris, c'est vraiment une perle.
Près de 7 ou 8 films sont traités avec une à 2 salles par films. Y'a beaucoup de décors/costumes originaux, des écrans géant qui passent les films pour se remettre dans le bain, des passages de making of diffusés également, des citations sur les murs, et un tas de croquis impressionants sur les préparations de réalisation de Kubrick.

A un endroit, la moquette posée est la même que dans The Shining (sisi celle orange/rouge avec des pentagones) (l)

Bref, je vous la recommande chaudement.
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

bashyoumi a écrit : :$ Ben moi je n'ai ni aimé le livre, ni le film. Je dois pas aimer le cinéma :/

Sinon, je ressors de l'expo Kubrick à la Cinémathèque de Paris, c'est vraiment une perle.
Près de 7 ou 8 films sont traités avec une à 2 salles par films. Y'a beaucoup de décors/costumes originaux, des écrans géant qui passent les films pour se remettre dans le bain, des passages de making of diffusés également, des citations sur les murs, et un tas de croquis impressionants sur les préparations de réalisation de Kubrick.

A un endroit, la moquette posée est la même que dans The Shining (sisi celle orange/rouge avec des pentagones) (l)

Bref, je vous la recommande chaudement.
AAhh!

La chance, j'aurai revé la voire !!

Pourquoi ces truc ce passe a chaque fois a Paris ? :'(
Gwendal

Message par Gwendal »

j'avais du le rater à l'époque et depuis je n'avais pas vraiment eu l'occasion de le voir.
Du coup comme j'ai une TV pas trop crade je me suis souvenu que je ne l'avais pas vu :)
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
bashyoumi

Message par bashyoumi »

ubik a écrit : Pourquoi ces truc ce passe a chaque fois a Paris ? :'(
L'expo est programmée jusqu'au 31 octobre je crois, et sera certainement prolongée vu son succès, ça te laisse du battant pour t'organiser et te débrouiller pour venir à Paris.

Surtout que, bon, voir en vrai les costume des singes de 2001, le casque "Born to Kill" de Full Metal Jacket, la hache de The Shining, ça n'a pas de prix (l)
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »