![:8 :8](./images/smilies/msp_blink.gif)
Et là j'ai vu : Gore Verbinski : Rango (2011), voici un film d'animation particulièrement réussi, drôle et assez fin dans l'ensemble malgré un scénario relativement prévisible, sur fond de western texan
![Image](http://forum-images.hardware.fr/images/perso/haha%20neuf.gif)
![Image](http://medias.jds.fr/article/32635/rango_300.jpg)
Ce n'est pas franchement nouveau ce que tu racontes, les films dont tu parles étant des remakes avoués, même si ils n'arrivent pas à la cheville des originaux.barz13 a écrit :C' est exact ubik j' avais pas percuté en voyant inception ! Je savais bien que cette histoire me disait quelque chose. Y' a plein de cas comme ça : Les infiltrés (Scorcese) = Internal Affairs, The Grudge = Ju On (vachement mieux), The ring = Ring
L'américain a définitivement préféré une approche scientifique et imposante des mondes intérieurs de nos rêves. Je ne trouve que ça soit une preuve de légéreté, mais plutôt un parti pris.ubik a écrit :Par contre là oû l'americain est un peu legé dans le domaine de l'onirique, là le japonais est completement barré.
Justement il veut a tout prix mettre du rationnelle dans le monde le plus irrationnel qui soit. Ou la science n'y a plus rien a faire etant donné que la matiere et la physique ne regissent plus rien du tout.Julien a écrit :L'américain a définitivement préféré une approche scientifique et imposante des mondes intérieurs de nos rêves. Je ne trouve que ça soit une preuve de légéreté, mais plutôt un parti pris.ubik a écrit :Par contre là oû l'americain est un peu legé dans le domaine de l'onirique, là le japonais est completement barré.
Ou punaise ! comment aimé le cinema et pas allé le voir ??Gwendal a écrit :je n'avais jamais vu "Into The Wild" du coup hier soir hop le tout en HD, et wahou, j'avais juste envi de prendre l'avion juste après.
Même si la version de Sean Penn est pas mal "poétisée" pour le film, l'histoire est vraiment prenante, et les images...
ubik a écrit :Ou punaise ! comment aimé le cinema et pas allé le voir ??
AAhh!bashyoumi a écrit :Ben moi je n'ai ni aimé le livre, ni le film. Je dois pas aimer le cinéma
![]()
Sinon, je ressors de l'expo Kubrick à la Cinémathèque de Paris, c'est vraiment une perle.
Près de 7 ou 8 films sont traités avec une à 2 salles par films. Y'a beaucoup de décors/costumes originaux, des écrans géant qui passent les films pour se remettre dans le bain, des passages de making of diffusés également, des citations sur les murs, et un tas de croquis impressionants sur les préparations de réalisation de Kubrick.
A un endroit, la moquette posée est la même que dans The Shining (sisi celle orange/rouge avec des pentagones)![]()
Bref, je vous la recommande chaudement.
L'expo est programmée jusqu'au 31 octobre je crois, et sera certainement prolongée vu son succès, ça te laisse du battant pour t'organiser et te débrouiller pour venir à Paris.ubik a écrit : Pourquoi ces truc ce passe a chaque fois a Paris ?