[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

Image

Christophe Ono-Dit-Biot >>> Birmane

Ce n'est pas de la grande littérature, il faut passer l'histoire sentimentale, restent de bonnes descriptions de la Birmanie.
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Birmanie m'évoque The Piano Tuner, par Daniel Mason...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

Ds quel sens ? :shock:

Image

ça commence pas mal, assez bien écrit mais faudrait parfois un dico à portée
une histoire de types qui doivent aller planter et récolter de l'herbe pour un mec louche dans un coin plein de dégénérés. Un peu l'impression de lire un scénario ...
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

Image

Samir Kassir >>> Considérations sur le malheur arabe

journaliste et homme politique assassiné en 2005, un panorama de l'ensemble du monde arabe et une volonté d'ouverture intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Richard Marazano et Jean-Michel Ponzio : Le complexe du chimpanzé (t.1) (2010), bonne BD de science-fiction se passant vers 2035 et où une capsule spatiale tombe dans l'Océan indien et se révèle faire partie du programme Apollo, sans que personne n'en soit au courant. Le dessin est particulier, comme de la photo retouchée, un style assez prisé dans les années 70-80 et le scénario tient parfaitement la route, ça nous change, comme il est dit en préface, des bd "moi je, moi je" dessinées de la main gauche qui prolifèrent depuis dix ans dans l'Hexagone ImageImageImage

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Denis Gaudineau a écrit :ça nous change, comme il est dit en préface, des bd "moi je, moi je" dessinées de la main gauche qui prolifèrent depuis dix ans dans l'Hexagone
Oui, mais au moins ces BD-là sont-elles dessinées, justement, c'est-à-dire un minimum vivantes.
Mais il est vrai qu'elles s'adressent aussi à un public ayant un tant soit peu de sens esthétique et dont la culture visuelle ne résume pas aux seules productions de la télé et des jeux video...
Pour ma part, entre les volumes d'un Baudouin (qui correspondent, je crois, parfaitement à ta description méprisante) et les productions surléchées et froides des succès de la BD SF (je pense notamment au parangon du genre, La Caste des Meta-Barons), il n'y a pas... photo. Ce sera Baudouin, et de très, très, très loin.
Mais ce n'est qu'un avis personnel... :sleep:
Image
Moi, je, moi je... J'adore. Planche extraite de La mort du peintre d'Edmond Baudouin.
Source: FNAC.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Je ne pensais pas à Baudouin (que je ne peux pas saquer ceci étant dit ;-/ , je n'ai jamais lu rien de bien de sa part et ce n'est pas faute d'avoir essayé) qui date carrément des années 70 mais plutôt à toute la vague issue des blogs ou, un peu avant, de celle où surnagent des BD de l'Association (maison qui a sorti de bons trucs, je le reconnais, comme David B. ou Guibert) ou les best-sellers de Larcenet sur son paternel ou sa vie à la cambrousse (auteur que j'aimais bien pourtant dans sa période Bill Baroud ou dans ses dessins punks, comme quoi... :p )

Je préfère 1000 fois plus lire du Ennis / Dillon que de me farcir une BD dessinée par un gars ayant fait les Gobelins et qui se prend pour un artiste parce qu'il peint ses planches avec des moufles dans une pièce où il n'a pas allumé le chauffage afin de sentir la création divine, tout en puisant son inspiration philosophique dans le dernier Assayas et ses revenus dans les 3000 euros mensuels que lui file son paternel, médecin au Vézinet.
(désolé pour l'exagération :mrgreen: )
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pourquoi au Vézinet? :loool:
Jolie sortie, en tout cas... :bravo:

Baudouin a commencé à publier dans les années 80, Denis, et l'album dont est extraite la planche ci-dessus date de 1995.
Je te signale par ailleurs que c'est un ancien chef comptable. :mrgreen:
Et je maintiens: lui, au moins, sait dessiner. Avec ou sans moufles. :PP

Pour ce qui est de Larcenet, tout ce qu'il a pu pondre pour Fluide, je le trouve incroyablement poussif, surtout Bill Baroud, sommet à mes yeux de l'humour pouet-pouet qui tombe à plat.
En revanche, j'adôôôre, contrairement à toi, Le Combat ordinaire et tous ses "petits" récits autobiographiques. ;-/
Image
Planche extraite de Presque par Manu Larcenet,
récit graphique de son service militaire dans l'est de la France.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

Rendez vous avec Rama <<<<Arthur C. Clarke (1973)

Premier des 4 volumes du cycle de RAMA, voici un grand roman de SF. Clarke réussit ce que peut d'auteurs sont capables de faire en SF : un mélange entre des descriptions technologique à la rigueur scientifique et des passages aux dimensions métaphysiques. Incontournable.

Image
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Image

Mr C Clarke...

Mlle Ludimimi c'est un pure chef d'oeuvre.. & si ça te plait le jeu video etait assez bien foutu.

Image

Sinon moi c'est ..

Image

a deguster..

Puis de la faute de quelqu'un ... pompompommm je vais commencer ça..

Image

Grrrrr ... :P (M'ci Mlle)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:soumis: :soumis: Mlle Ludmimi, je te dois une mousse...

Trés bon Angyo Onshi ... (ça m'a fait penser a trigun).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

à vot' service, mister captain! :vieux:

Image

Zoé Valdés >>>> Le Néant quotidien

Une plongée dans la vie quotidienne à Cuba..
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

DarkZenith a écrit :Pourquoi au Vézinet? :loool:
Jolie sortie, en tout cas... :bravo:

Baudouin a commencé à publier dans les années 80, Denis, et l'album dont est extraite la planche ci-dessus date de 1995.
Je te signale par ailleurs que c'est un ancien chef comptable. :mrgreen:
Et je maintiens: lui, au moins, sait dessiner. Avec ou sans moufles. :PP

Pour ce qui est de Larcenet, tout ce qu'il a pu pondre pour Fluide, je le trouve incroyablement poussif, surtout Bill Baroud, sommet à mes yeux de l'humour pouet-pouet qui tombe à plat.
En revanche, j'adôôôre, contrairement à toi, Le Combat ordinaire et tous ses "petits" récits autobiographiques. ;-/
Image
Planche extraite de Presque par Manu Larcenet,
récit graphique de son service militaire dans l'est de la France.
Au temps pour moi, je pensais que Baudouin avait publié avant, j'avais même lu sa correspondance avec le Briochin Tanguy Doholleau, pas très intéressante non plus, avais-je trouvé... :sleep:

Sinon j'ai lu aussi :
- Noboyuki Fujimoto & Kaiji Kawaguchi : Seizon life (t.1) (2000), premier tome d'un très bon polar sur un homme qui, cancéreux, recherche pourquoi sa fille a subitement disparu 14 ans plus tôt Image

Image

- Kaiji Kawaguchi : Spirit of the sun (vol.1) (2003), un manga apocalyptique où le Japon se retrouve complètement démoli suite à des tremblements de terre et des tsunamis phénoménaux (ça rappelle des événements plus récents Image), j'ai hâte de lire la suite...Image

Image

- Takeshi Obata & Tsugumi Ohba : Bakuman (vol. 10 et 11) (2010), le duo tente d'atteindre les sommets en battant leurs rivaux de la plume ! ImageImageImage

Image

- Naoki Urasawa : Happy !(vol.11 & 12) (1996), tennis, érotisme et violence, quel cocktail détonant ! Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

Image

Un peu longuet mais j'ai beaucoup apprécié ! :geek:
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

50 Shades of Grey :soumis:

Image

[video][/video]

C'est un gros navet qui fait fait un carton aux U.S.A. J'adore :DD
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »