![Image](http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/4/4/9782259203449.jpg)
Christophe Ono-Dit-Biot >>> Birmane
Ce n'est pas de la grande littérature, il faut passer l'histoire sentimentale, restent de bonnes descriptions de la Birmanie.
Oui, mais au moins ces BD-là sont-elles dessinées, justement, c'est-à-dire un minimum vivantes.Denis Gaudineau a écrit :ça nous change, comme il est dit en préface, des bd "moi je, moi je" dessinées de la main gauche qui prolifèrent depuis dix ans dans l'Hexagone
Au temps pour moi, je pensais que Baudouin avait publié avant, j'avais même lu sa correspondance avec le Briochin Tanguy Doholleau, pas très intéressante non plus, avais-je trouvé...DarkZenith a écrit :Pourquoi au Vézinet?
Jolie sortie, en tout cas...![]()
Baudouin a commencé à publier dans les années 80, Denis, et l'album dont est extraite la planche ci-dessus date de 1995.
Je te signale par ailleurs que c'est un ancien chef comptable.
Et je maintiens: lui, au moins, sait dessiner. Avec ou sans moufles.![]()
Pour ce qui est de Larcenet, tout ce qu'il a pu pondre pour Fluide, je le trouve incroyablement poussif, surtout Bill Baroud, sommet à mes yeux de l'humour pouet-pouet qui tombe à plat.
En revanche, j'adôôôre, contrairement à toi, Le Combat ordinaire et tous ses "petits" récits autobiographiques.![]()
Planche extraite de Presque par Manu Larcenet,
récit graphique de son service militaire dans l'est de la France.
Sorrodje a écrit :... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique