- Topic sur la Photo -

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

ZeDuK a écrit :Faut aller sur le A7ii pour gagner la stabilisation.
Pour moi, le paramètre clé est quand même la montée en ISO car pour de la photo sportive, encore plus en intérieur, descendre sous 1/60s me parait très risqué en matière de flou des sujets.
Bref, sauf à faire des concessions, le FF, ou a minima l'APS-C, me parait incontournable.
Si man a la possibilité de se déplacer dans la salle, troquer un très bon zoom à f/2.8 contre une fixe à f/2 ou moins me parait une bonne idée, tu gagnes encore 1 stop.
Typiquement le genre de photos qui va m'énerver :mrgreen:
On peut se déplacer dans la salle. Du moins au niveau auquel il est. Après si il grimpe en national ou fait les championnats de france, là j'en sais rien mais ça devrait pas être pour cette saison :mrgreen:
ttaazz a écrit :Man a précisé que c'était pas forcément des sujets en mouvement qu'il "visait" ;-/
Exact, faudra par contre être précis pour prendre la photo au bon moment car mine de rien, ils bougent vite :mrgreen: mais oui c'est pas pour les photos pendant un échange. C'est pas que j'aimerai pas hein mais ça risque d'être encore plus compliqué.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Donc tu vas shooter a 1/250 ou 1/500 en fait
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

ben suffisamment rapide pour pas avoir de flou et suffisant long pour avoir assez de lumière. A part ça j'en sais rien :mrgreen:
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Pour figer un sujet en mouvement oui. J'ai une photo de mes filles qui courent, je suis en 1/250, en pleine lumière extérieure.

C'est pour ça que dans ton cas la montée en ISO est primordiale :)
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Sylean a écrit :Pour figer un sujet en mouvement oui. J'ai une photo de mes filles qui courent, je suis en 1/250, en pleine lumière extérieure.

D'où les... quelques... pages qui précèdent :mrgreen: ;-/

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" / Aune "M1p - MS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique / Fitear "A111” + Câble BTG "Starlight" asymétrique. (Y)(Y)
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large ou Narrow Bore", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Et un meilleur capteur ;-/ C'est pas gagné tout ça.
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

DaveStarWalker a écrit :
Sylean a écrit :Pour figer un sujet en mouvement oui. J'ai une photo de mes filles qui courent, je suis en 1/250, en pleine lumière extérieure.

D'où les... quelques... pages qui précèdent  :mrgreen:  ;-/
Tout a fait :)
Un bon capteur oui, un bon logiciel interne peut aider aussi (cf pixel 3)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Et ne pas trop monter en ISO pour minimiser le bruit (c'est bon j'ai déjà appris quelques trucs! :mrgreen: )
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

manwalk a écrit :Et ne pas trop monter en ISO pour minimiser le bruit (c'est bon j'ai déjà appris quelques trucs!  :mrgreen: )
Le souci c'est que pour ce style de photo, ce n'est pas trop possible (sauf pour du statique et/ou de près) ;-/

D'où les pages et les pages... :mrgreen:

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" / Aune "M1p - MS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique / Fitear "A111” + Câble BTG "Starlight" asymétrique. (Y)(Y)
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large ou Narrow Bore", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

bah, j'ai toujours pas d'appareil mais au moins je progresse :mrgreen:
alphatak

Message par alphatak »

Shoote en Raw, saute sur une promo de DxO Photolab et tu vas gagner au moins deux stops de bruit... on en reparlera le moment venu... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
will940
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

Tiens puisque vous évoquez le RX10 (bon appareil !) il y a cette promo actuellement à 713,95€ (-29%) :

https://www.amazon.fr/Sony-DSC-RX10-Num ... B00FWUDEEW
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
alphatak

Message par alphatak »

will940 a écrit :Tiens puisque vous évoquez le RX10 (bon appareil !) il y a cette promo actuellement à 713,95€ (-29%) :

Non non, ce n'est pas une promo. Il était à 560€ du 7 au 13 octobre. C'est à ce prix-là qu'il faut l'acheter.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
will940

Message par will940 »

alphatak a écrit :Shoote en Raw, saute sur une promo de DxO Photolab et tu vas gagner au moins deux stops de bruit... on en reparlera le moment venu...  ;-/
Oui, en raw bien sur et d'ailleurs j'ai reçu hier une offre de promo sur DXO...-25% sur Photo Lab 3 Elite....
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
will940

Message par will940 »

alphatak a écrit :
will940 a écrit :Tiens puisque vous évoquez le RX10 (bon appareil !) il y a cette promo actuellement à 713,95€ (-29%) :

Non non, ce n'est pas une promo. Il était à 560€ du 7 au 13 octobre. C'est à ce prix-là qu'il faut l'acheter.
Ah ok ! c'était alors une super affaire à moitié prix ! ;-/
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »