[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

cpt_caverne a écrit ::soumis: :soumis: Summer Wars

Un régal, surotu pour notre génération (pc), un des derniers animes que j'ai adoré & que j'attends d'oublier un peu pour avoir le plaisir de le revoir.

(Y)(Y) (Y)(Y)
Surtout qu' en ayant vu ça, s' il se passe quelque chose de similaire on pourra plus dire qu' on ne savait pas :mrgreen:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Image

Excellent..
Un niveau de details superbes ça fait rêver... :jap:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Denis Gaudineau »

DarkZenith a écrit :"Breaking The Waves" m'a laissé... perplexe.
Et "Dogville" m'a carrément emmerdé. :(

Je trouve que Lars Von Trier manque cruellement d'inspiration.
Finalement, il n'a pas grand-chose à dire et, quand il le dit, c'est franchement naze.
Pour moi, Breaking the waves est un chef-d'oeuvre, Les Idiots un très bon film et Epidemic sensationnel (l) . Mais c'est vrai qu'il a fait de la grosse bouse également (Antichrist, Dogville) et des trucs pas entièrement aboutis (Europa, par exemple), c'est un peu comme Egoyan, Jarmush ou Ferrara. Et j'ai vu de mon côté :

- Hirokazu Kore-Eda : I wish (voeux secrets) (2011), un nouveau film avec des enfants de la part du réalisateur du génial Nobody knows, cette fois ça se passe à Kyushu entre deux frères dont les parents ont divorcés et qui veulent se rejoindre à l'endroit où se croiseront deux trains à grande vitesse pour la première fois, dans l'île. Si ça met du temps à se mettre en place, ça vaut l'attente et l'interprétation est aussi bonne que la réalisation, du nanan tout du long ImageImageImage

Image

- André Zviaguintsev : Elena (2011), un drame russe qui racontre les problèmes financiers d'une ancienne infirmière mariée à un sosie d'Aulas et dont le fils connaît des déboires financiers, liés à la possible incorporation du petit-fils, censé partir faire son service en Ossétie. Le scénario qui va crescendo est bien monté, c'est parfaitement interprété et assez contemplatif (avec une musique pas trop envahissante de Philippe Glass) même si on peut regretter l'absence d'une fin qui parvienne à chapeauter la tragédie (un peu comme dans Sweet Sixteen de Ken Loach, qui coupait abruptement) Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

The Girl with the Pearl Earing. Ça m'a donné envie de relire le livre de Tracy Chevalier
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

La vie est belle
"Que veux tu qu' ils me fassent mon oncle ? Qu' ils me déshabillent me peignent en jaune et écrivent serveur juif ? Je savais même pas qu' il était juif ce cheval moi" :mrgreen:

Image
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

barz13 a écrit :
cpt_caverne a écrit ::soumis: :soumis: Summer Wars

Un régal, surotu pour notre génération (pc), un des derniers animes que j'ai adoré & que j'attends d'oublier un peu pour avoir le plaisir de le revoir.

(Y)(Y) (Y)(Y)
Surtout qu' en ayant vu ça, s' il se passe quelque chose de similaire on pourra plus dire qu' on ne savait pas :mrgreen:
Effectivement, un superbe anime. De même, la totalité de la collection Ghibli est un pur régal.

Mais l'anime qui m'a le plus marqué ces derniers temps c'est : 5 cm par seconde (non c'est pas un hentai :PP )
Image
De toute beauté :(l)
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

:jap: Je vais regarder ça...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Ludmila »

Denis Gaudineau a écrit :
DarkZenith a écrit :"Breaking The Waves" m'a laissé... perplexe.
Et "Dogville" m'a carrément emmerdé. :(

Je trouve que Lars Von Trier manque cruellement d'inspiration.
Finalement, il n'a pas grand-chose à dire et, quand il le dit, c'est franchement naze.
Pour moi, Breaking the waves est un chef-d'oeuvre, Les Idiots un très bon film et Epidemic sensationnel (l) . Mais c'est vrai qu'il a fait de la grosse bouse également (Antichrist, Dogville) et des trucs pas entièrement aboutis (Europa, par exemple), c'est un peu comme Egoyan, Jarmush ou Ferrara. Et j'ai vu de mon côté :

- Hirokazu Kore-Eda : I wish (voeux secrets) (2011), un nouveau film avec des enfants de la part du réalisateur du génial Nobody knows, cette fois ça se passe à Kyushu entre deux frères dont les parents ont divorcés et qui veulent se rejoindre à l'endroit où se croiseront deux trains à grande vitesse pour la première fois, dans l'île. Si ça met du temps à se mettre en place, ça vaut l'attente et l'interprétation est aussi bonne que la réalisation, du nanan tout du long ImageImageImage

Image

- André Zviaguintsev : Elena (2011), un drame russe qui racontre les problèmes financiers d'une ancienne infirmière mariée à un sosie d'Aulas et dont le fils connaît des déboires financiers, liés à la possible incorporation du petit-fils, censé partir faire son service en Ossétie. Le scénario qui va crescendo est bien monté, c'est parfaitement interprété et assez contemplatif (avec une musique pas trop envahissante de Philippe Glass) même si on peut regretter l'absence d'une fin qui parvienne à chapeauter la tragédie (un peu comme dans Sweet Sixteen de Ken Loach, qui coupait abruptement) Image

Image
nobody knows à la fin tu te tirais une balle, celui là est aussi noir or not ? :eek:

Image

un bon p'tit teenage movie !
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Ludmila a écrit : nobody knows à la fin tu te tirais une balle, celui là est aussi noir or not ? :eek:
Kore Eda a basé son film sur un fait divers, les enfants de Sugamo, et ses oeuvres sont souvent très sombres et tournent autour de la mort et du deuil. À ce film, je préfère Distance ou Still Walking, Air Doll, petite histoire fantastique, manque un peu d'originalité dans la forme et dans le fond malgré la performance de Bae Du Na.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Tout Jarmush est bon, Denis!
Von Trier ne lui est même pas comparable... (Ferrara, en revanche, je ne dis pas. :mrgreen: Même si, à mon sens, les chefs-d'oeuvre de Ferrara, tels que Nos Funérailles, sont à mille lieues au-dessus des meilleures réalisations de Von Trier)

Breaking The Waves m'a considérablement gêné par l'ambiguïté de son point de vue.
Car, il faut le dire, c'est une bondieuserie, et de la pire espèce qui soit: celle qui béatifie la prostitution.
Or, à la fin de ce film, qui d'un point de vue strictement cinématographique est clairement bon (quoique non dépourvu de longueurs), j'ai bien l'impression que Von Trier formule explicitement son accord avec cette idéologie merdique.
Image
Je me rappelle encore avec saisissement l'arrivée du génial
Christopher Walken avec une hache...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
bashyoumi

Message par bashyoumi »

DarkZenith a écrit :Tout Jarmush est bon, Denis!
This :soumis:

GH-GH-GHOST DOG :drool:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Allez, rien que pour le plaisir, l'une des séquences que j'adore d'un des mes Jarmush préférés: Down By Law.
"Very strange, my mother..." :lol:
[video][/video]
Franchement, camarades nomadiens, il se trouvait encore récemment des intégrales Jarmush à petit prix. Si vous tombez sur l'une d'entre elles, achetez-la tout de suite: vous tiendrez là une des plus pures essences de cinéma de tous les temps et de tous les pays.
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tutut

Message par Tutut »

Je n'aime pas tout chez Jarmusch, Ghost Dog par exemple ne m'a pas impressionné, je lui ai préféré Down by Law, Mystery Train, Dead Man, voire Night on Earth.

Je viens de voir "Les Nuits rouge du bourreau de Jade" et je suis très déçu, une certaine élégance et la superbe photo ne peuvent masquer l'indigence narrative de ce polar SM, j'attendais beaucoup mieux des scénaristes de "Running Out Of Time". Frédérique Bel me semble sous employée et Carrie Ng l'actrice principale, star du film d'exploitation HK des 90's (Sex & Zen, Naked Killer), est capable de mieux faire.

[video][/video]
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Ghost Dog est bien sans plus, en effet (je veux dire; comparé à tous les autres films que tu cites, Tutut, et qui appartiennent au début de la carrière de Jarmush), mais c'est un très bon film quand même. Il me semble que Jarmush a un peu raté sa rencontre avec Forest Whitaker (ou l'inverse).
Récemment, toutefois, Jarmush a pondu Broken Flowers et, avec ma femme, on s'est régalé en le visionnant. (Il faut dire aussi qu'on est des fans absolus de Bill Fucking Murray. :mrgreen: )

Autrement, très intéressant ton retour sur Les Nuits rouge du bourreau de Jade, Tutut.
J'ai trouvé le trailer extrêmement séduisant.
Quels autres films (réussis!) conseillerais-tu dans le même genre thriller esthète?
Tu dois sans doute connaître les frères Pang. J'ai adoré d'Oxide Pang Ab-normal Beauty, film avec un très fort parti pris technique (il a été entièrement recolorisé à la post-prod pour que l'image colle mieux encore à l'histoire!)
[video][/video]
Denis Gaudineau

Message par Denis Gaudineau »

Je suis d'accord avec Tutut (quelle putain de trilogie ! (l) (l) (l) ) à cette différence près que j'ai beaucoup aimé Ghost Dog et pas Night on earth. Et Broken Flowers est une réussite effectivement :vieux: Et j'ai maté de mon côté :

- Peckinpah : Pat Garrett et Billy le Kid (1973), un classique du western avec Kris Kristofferson, Bob Dylan et James Coburn. Très bien joué, ce film pâtit toutefois hélas d'une réalisation allusive, qui ne marche que par scènes plus ou moins déconnectée et de la musique de Dylan pas toujours en phase avec ce qu'elle doit illustrer (c'est dans ce film qu'il y a le fameux Knocking on heaven's door) Image

Image

- Anthony Mann : L'homme de la plaine (1955), là par contre on frise les sommets avec un James Stewart excellent, du Far West bien malsain et une prestation époustouflante de l'ambigu Arthur Kennedy Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »