Le TOPIC HIFIMAN

Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Bigtonio a écrit :... Et bien il faudra avoir l'audace de dire "Oui, je me suis payé mon Hifiman HM801" ... Les rêves n'ont pas de prix.
Non ! Mais ils ont un banquier pour les museler. :PP
Avatar de l’utilisateur
Painsec
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 09 mars 2011 15:14

Message par Painsec »

Bonjour,

J'ose m'incruster dans votre passionnant topic !
J'ai actuellement un Cowon X5 avec comme intra des Westone UM2, jusqu'à présent je ne jurais que par Cowon pour sa signature sonore si particulière :(l)
Sauf que chaque chose à une fin, mon X5 commence doucement à rendre l'âme, un vrai crève-coeur de songer à devoir le remplacer (surtout que le J3 ou le X7 me tentent moyen), enfin après quelques recherches sur un digne successeur voilà que je tombe sur la marque Hifiman. J'ai quasiment tout lu au niveau des tests sur le web et j'avoue commencer à craquer pour le 801.
On dit de lui qu'il enterre les Cowon, je suis vexée et admirative à la fois xD

Bref j'ai quelque question sur la bête :

- Dans l'hypothèse où je me prendrais le 801, pensez-vous que je devrais également changer d'intras ? Les UM2 ont une isolation quasi-parfaite, ne faudrait-il pas plutôt un casque ouvert de type Hifi pour pouvoir bien profiter du 801 ?

- Existe-t-il dans le monde (ou en France ça ira aussi) un endroit où on peut tester le 801 ? Je ne doute pas de la qualité de l'engin mais j'ai des goûts bien prononcés en matière de son (grave bien marquées, son chaud, Cowon style avec son BBE (H) ) et je ne voudrais pas être déçue par la signature sonore du 801.

- Le 801 est-il si différent du Colorfly C4 ? J'arrive pas à trouver des avis vraiment tranchés sur le comparatif. J'avoue que j'adore le design retro du Colorfly mais j'ai lu qu'il ne possédait pas de line out et ça ça me freine pas mal, mais qu'est-ce qu'il est beau :(l)
Enfin je privilégie la qualité du son avant tout donc bye bye le C4 si le 801 est meilleur à ce niveau.

- Pourquoi le 602 est moins cher et apparemment moins bien que le 801 ? Pourtant le 602 est le plus récent, il devrait pas être meilleur et donc plus cher ? :-?

- Et enfin, la Chine est-elle digne de confiance ? J'ai peur que le 801 me claque dans les doigts 1 an après l'avoir acheté, j'ai vu des photos de l'intérieur et c'est pas joli joli comparé au C4 plus propre. J'ai eu une Xbox première génération, j'ai plus envie de mettre beaucoup d'argent dans un produit programmé pour mourir 6 mois après sa mise en rayon :p

Merci pour vos réponses et vive l'audiophilie \o/
Matériel :
Baladeur : Sansa Clip Zip, Cowon X5
Intra : Soundmagic PL50, ViSang R02, Westone UM2
Casque : Senheiser HD 212 Pro
Salon : Ampli Onkyo TX 608 + Focal Chorus 726 + Satellites Davis
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

pour repondre au comparatif hifiman colorfly: http://www.headfonia.com/colorfly-c4/

Par contre pour l'essai malheureusement personne n'a trouver un endroit ou se caler les 2 oreilles a l'interieur a moin de trouver un particulier simpa (je suis pour faire forcing chez davidsylvian moi :p :PP ).

Donc malheureusement, il n'y a que sur les conseils de persones en qui tu as confiance que tu peus te faire une idée.

Par contre si tu te decide pour le 602 je te conseile de prendre le 601. C'est la meme puce dac il y a que des leger changement au niveau de l'amplification mais sur des intra c'est pas ce qui est derangeant. Le seul truc c'est que le 602 a une fonction dac usb en plus, le probleme c'est qu'il double le prix pour la petite option suplementaire.
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Pour ce qui est de la différence 601/602 et 801 c'est assez facile, la partie dac n'est pas la même. Vieille technologie de nosdac (dac non-suréachantillonnés) qui équipait les platines moyens de gamme à une époque pour les 601 et 602, dac plutot haut de gamme d'il y a une dizaine pour le 801. Idem pour l'amplification, censé être supérieure pour le hm801. Entre 601 et 602, mis à part la fonction dac comme le précise ubik. Après le reste est une différence de filtrage en sortie de dac, enfin c'est négligeable parait-il.

Pour ce qui est de le tester, c'est à priori impossible, hormis avec ceux qui le possèdent déjà (si tu es sur paris à la limite).
Tout ce qui a rapport avec le colorfly je ne me suis pas penché dessus, donc aucune idée.
Pour profiter du 801, c'est évident que la différence est encore plus marqué sur un casque hifi, je ne suis pas persuadé qu'upgradé directement vers un hifiman soit forcément la meilleure solution, tu pourrais avoir un saut qualitatif plus important en commençant par les écouteurs à mon avis. Les um2 risquent de sous-exploiter les possibilités du 801.
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Les UM2 ne sont clairement pas des écouteurs haut de gamme, malgré leurs prix.

Ils l'ont été il y a quelques années, mais les standards de performance ne sont vraiment plus les mêmes aujourd'hui.

Aussi, je pense comme Le kinésithérapeute Sourd ci-dessous : peut-être changer tes écouteurs apportera déja un gain appréciable, avant de tenter l'aventure baladeur UHDG (Ultra Haut De Gamme)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

a suppr.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Painsec
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 09 mars 2011 15:14

Message par Painsec »

Merci pour le lien ubik, bien qu'en anglais j'ai compris l'essentiel je pense :mrgreen:
Je vais donc rester sur le 801, il a visiblement un son plus chaud, c'est dommage le colorfly était vraiment très réussi au niveau du design.
le masseur aveugle a écrit :Pour ce qui est de la différence 601/602 et 801 c'est assez facile, la partie dac n'est pas la même. Vieille technologie de nosdac (dac non-suréachantillonnés) qui équipait les platines moyens de gamme à une époque pour les 601 et 602, dac plutot haut de gamme d'il y a une dizaine pour le 801.
Je vais poser une question con mais c'est quoi un dac ? Je vois ce mot partout en ce moment.
Quand je vais sur Google ils appellent ça un "convertisseur digital-analogique", moi ce que je comprend c'est que ça converti de l'audio digital (comme on peut en trouver sur ordi ?) en analogique (pour des enceintes par exemple ?). En gros des dac on en trouve sur toutes les cartes audio de pc ? Y'en a dans les amplis donc aussi ?
Donc ça veut dire aussi que le 801 je peux le brancher sur un ordi et il fera le travail de la carte son ? (en y collant des enceintes)
le masseur aveugle a écrit :Pour profiter du 801, c'est évident que la différence est encore plus marqué sur un casque hifi, je ne suis pas persuadé qu'upgradé directement vers un hifiman soit forcément la meilleure solution, tu pourrais avoir un saut qualitatif plus important en commençant par les écouteurs à mon avis. Les um2 risquent de sous-exploiter les possibilités du 801.
Ok je prend note. Sauf que si j'investis dans un nouveau casque ce sera des intras, j'ai une utilisation à 70% nomade, je peux pas me prendre un casque ouvert hifi pour dehors :'(
Donc le 801 est sous-exploité en utilisation nomade (avec intra fermé) ? :'(
Bigtonio a écrit :Les UM2 ne sont clairement pas des écouteurs haut de gamme, malgré leurs prix.

Ils l'ont été il y a quelques années, mais les standards de performance ne sont vraiment plus les mêmes aujourd'hui.


C'est la soirée des désillusions ce soir, d'abord Cowon, ensuite les UM2 :lool:
Enfin j'aime beaucoup ces intras mais c'est vrai qu'avec l'habitude je leur trouve quelque défaut, ils déboitent vraiment sur les musiques live ou le rock mais à part ça, rien de transcendantal à cause d'un son un peu trop froid à mon goût, entre autre.

Bon je vais donc me pencher sur la question du remplacement de mes UM2, mon X5 n'est pas encore mort, je peux attendre pour son renouvellement :mrgreen:
Merci pour tout vos précieux conseils !
Matériel :
Baladeur : Sansa Clip Zip, Cowon X5
Intra : Soundmagic PL50, ViSang R02, Westone UM2
Casque : Senheiser HD 212 Pro
Salon : Ampli Onkyo TX 608 + Focal Chorus 726 + Satellites Davis
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Oui, le but d'un dac est de convertir le numérique en analogique. En gros en le branchant sur le port usb d'un pc (pas optimiser sur le hm801) ou coaxial d'un lecteur cd, il permet de traiter lui même le signal sonore et de le sortir lui même sur ses sorties audio. Une carte son possède cette fonction, mais est généralement optimisée pour autre chose (exemple décoder plusieurs canaux ou virtualiser des pistes, etc...), d'un point de vue purement qualitatif on est souvent en dessous, qu'un dac qui ne fera que dac.

Le casque hifi n'est pas forcément le problème, disons que même si le um2 est un bon intra à mon sens, je pense que faire un upgrade par exemple vers des intra earsonics sm3 en gardant le cowon sera meilleur que le hifiman avec un um2. Après, si ton cowon meurt, le hm601 semble être un compromis assez valable si l'on en crois les avis.
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

quelqu'un dispose t il du 601 en test sur paris par hasard ? :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

il coute combien ce hm 601 au fait ?
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

HM601 => environ 260$ (dc vraiment accessible / a un J3).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Ah ouai quand même !! c' est carrément accessible.
du coup ça me fait aussi réflechir à mon tour (même si c' est pas raisonnable, mon J3 n' a qu' un mois)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

L'énorme avantage du HM801 sur le 601 et 602, d'après ce qu'on lit ... c'est la largeur du soundtage qu'il est capable de projeter.

Ca fait vraiment du bien, quand tu couples avec des intras, car la techno des intras a une facheuse tendance à tout faire sonner un peu "claustrophobe".
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

J'avoue commencer à hésiter pour un HM601 également, vs. un J3.

Encore faudrait il que j'y gagne au change en terme de son (et pas qu'un peu), vu qu'il serait destiné à remplacer mon combo Classic / ALO Rx, qui lui a l'avantage de la capacité.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Bigtonio a écrit :quelqu'un dispose t il du 601 en test sur paris par hasard ? :)
Le petit est bien élévé ;-/
N'hésitez pas à lui ouvrir votre porte car il ne vient pas les mains vides :mrgreen:
Répondre

Revenir à « HiFiman »