Merci pour le lien ubik, bien qu'en anglais j'ai compris l'essentiel je pense
Je vais donc rester sur le 801, il a visiblement un son plus chaud, c'est dommage le colorfly était vraiment très réussi au niveau du design.
le masseur aveugle a écrit :Pour ce qui est de la différence 601/602 et 801 c'est assez facile, la partie dac n'est pas la même. Vieille technologie de nosdac (dac non-suréachantillonnés) qui équipait les platines moyens de gamme à une époque pour les 601 et 602, dac plutot haut de gamme d'il y a une dizaine pour le 801.
Je vais poser une question con mais c'est quoi un dac ? Je vois ce mot partout en ce moment.
Quand je vais sur Google ils appellent ça un "convertisseur digital-analogique", moi ce que je comprend c'est que ça converti de l'audio digital (comme on peut en trouver sur ordi ?) en analogique (pour des enceintes par exemple ?). En gros des dac on en trouve sur toutes les cartes audio de pc ? Y'en a dans les amplis donc aussi ?
Donc ça veut dire aussi que le 801 je peux le brancher sur un ordi et il fera le travail de la carte son ? (en y collant des enceintes)
le masseur aveugle a écrit :Pour profiter du 801, c'est évident que la différence est encore plus marqué sur un casque hifi, je ne suis pas persuadé qu'upgradé directement vers un hifiman soit forcément la meilleure solution, tu pourrais avoir un saut qualitatif plus important en commençant par les écouteurs à mon avis. Les um2 risquent de sous-exploiter les possibilités du 801.
Ok je prend note. Sauf que si j'investis dans un nouveau casque ce sera des intras, j'ai une utilisation à 70% nomade, je peux pas me prendre un casque ouvert hifi pour dehors
Donc le 801 est sous-exploité en utilisation nomade (avec intra fermé) ?
Bigtonio a écrit :Les UM2 ne sont clairement pas des écouteurs haut de gamme, malgré leurs prix.
Ils l'ont été il y a quelques années, mais les standards de performance ne sont vraiment plus les mêmes aujourd'hui.
C'est la soirée des désillusions ce soir, d'abord Cowon, ensuite les UM2
Enfin j'aime beaucoup ces intras mais c'est vrai qu'avec l'habitude je leur trouve quelque défaut, ils déboitent vraiment sur les musiques live ou le rock mais à part ça, rien de transcendantal à cause d'un son un peu trop froid à mon goût, entre autre.
Bon je vais donc me pencher sur la question du remplacement de mes UM2, mon X5 n'est pas encore mort, je peux attendre pour son renouvellement
Merci pour tout vos précieux conseils !