will940 a écrit :
Je serai très intéressé par ton avis sur le mariage HM901 et Audeze LCD-X car je n'ai pas encore le HM901 mais le LCD-X est le casque que j'emmène avec moi le plus souvent et les Tralucent 1+2 quand je voyage plus léger...
Alors je vais tenter de répondre un minimum maintenant que j'ai tout reçu... J'ai donc pour le lcd-xc :
un câble 3.5mm Vandamme "standard"
un câble trrs forza claire
pour le HM901 : la "vieille" minibox et la nouvelle elfidelity balanced.
j'ai aussi des intras Sony Xba-Z5 histoire de comparer très rapidement les 2 cartes...
Je n'ai pas passer beaucoup de temps pour la comparaison car le résultat pour moi est sans appel mais bon j'ai essayé toute les configs possible avec ce que j'avais tout en restant un maximum objectif...
Pour moi le audeze sonnait pas mal avec la minibox mais si j'avais le (gros) sentiment que ça manquait de jus , principalement dans les basses franchement en retrait.
En passant par la elfidelity mais avec le câble standard le gain est déjà présent, on sent assez clairement qu'il y'a plus de patate en bas mais le vrai gain vient le câble trrs , c'est étonnant j'ai l'impression d'avoir collé un ampli sédentaire au hifiman! (attention je n'ai aucune expérience des amplis sédentaire alors ne pas forcément me prendre au pied de la lettre...) Les basses sont bien plus présente, très percutantes , un très bon équilibre medium aigu , aucune mollesse et beaucoup de maîtrise... ça reste mon sentiment mais je suis vraiment satisfait du résultat!
Par contre avec les sony Z5 je préfère la carte minibox , comme si la elfidelity n’appréciait pas d'être en "normal" au lieu de balanced, de plus le switch low et high gain que j'aime bien utiliser avec la minibox suivant les albums que j'écoute n'est pas actif avec la elf... ça semble curieusement plus mou et plat ... c'est l'impression inverse du audeze et ce n'est vraiment pas pratique ce changer de carte au quotidien ...
A voir au cas par cas mais je pense que l'achat de cette carte se justifie principalement avec un "gros" casque + câble balanced... Sinon autant rester avec la minibox ou une autre carte single.
Si vous avez des questions plus précise je tenterai de répondre ;)