HM-901

Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

vu les casques que tu utlises 8-D la Elfidelity semble plus en accord:une puissance de sortie qui passe de 3.9V à4.6V
et une sensibilité de 112 dB à 120dB
mais des membres plus calés pourront confirmer si je dis des bêtises où non? :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oh, comme ça vite fait je dirais que tu dis pas de bêtises :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
tib80
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2014 07:31
Contact :

Message par tib80 »

C'est ce que je pensais, je vais en Chine la semaine prochaine, j'espère la trouver en magasin mais pas sûr que ce soit simple.... Vous savez si elle est sortie pour de bon cette carte?
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Tu trouveras rien en chine... c'est a Hong-Kong ou Singapore qu'il faut aller pour acheter de l'audio
tib80
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2014 07:31
Contact :

Message par tib80 »

Bon comme je m'en doutais je n'ai pas trouvé la elfidelity sur place, je l'ai donc commandé sur ebay et reçu rapidement d'ailleurs ...
J'attends un câble symetric pour le audeze avant de me faire un avis!
Je vous ferai un retour dès que possible ;-) !
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

J'ai aussi des questions concernant la elfidelity et la balanced.
J'ai actuellement la carte standart et la discrete.
C'est plus "analogique" que le dx90, sur le coup ça fait bizarre, j'ai perdu en détail je pense, par contre on gagne en dynamique, en espace aussi, le bas du spectre est bien plus agréable avec le PM-3.
Mes questiosn sont les suivantes:
-les deux cartes symetriques augmentent elles le detail?
-augmentent elles la réponse en haute fréquence?
Si la puissance est augmentée en mode balanced, il doit y avoir un impact sur la finesse de restitution.
Laquelle de ces deux cartes est la plus "froide"?

Edit,
Après verification, je compare sur le même morceau avec l'ibasso DX90, d'abord standart-dx puis fenli-dx, le morceau est "school" de supertramp.
J'avais réglé la classique sur 5, et le dx 90 autour de 210 au niveau du volume, gain haut sur le hifiman, pour un volume sonore ressenti à peu près similaire.
avec la fenli, je suis passé un cran en dessous de 3, ce qui donne 4,5 en gain mini.
Après je pense que la courbe de la fenli doit cree une legère bosse dans le medium, des aigus qui vont peux etre un peu plus loin en frequence, pas en quantité, mais ca semble plus fin, donc je pense que ca doit couper moins tôt, je pense que cette impression première de "moins" d'aigus doit venir des medium un peu plus présents.
Je pense que le volume de grave doit être similaire à la carte classique, ou en léger retrait peux être.
Pas moyen de trouver les courbes, mais je me demande si ça ne se rapprocherait pas de la courbe "vintage" avec les aigus qui sont plus equilibrés et étirés vers les 20K
Dernière modification par parfaitelumiere le 02 juil. 2015 09:29, modifié 2 fois.
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

tib80 a écrit :Bon comme je m'en doutais je n'ai pas trouvé la elfidelity sur place, je l'ai donc commandé sur ebay et reçu rapidement d'ailleurs ...
J'attends un câble symetric pour le audeze avant de me faire un avis!
Je vous ferai un retour dès que possible ;-) !
Je serai très intéressé par ton avis sur le mariage HM901 et Audeze LCD-X car je n'ai pas encore le HM901 mais le LCD-X est le casque que j'emmène avec moi le plus souvent et les Tralucent 1+2 quand je voyage plus léger...
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
tib80
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2014 07:31
Contact :

Message par tib80 »

will940 a écrit : Je serai très intéressé par ton avis sur le mariage HM901 et Audeze LCD-X car je n'ai pas encore le HM901 mais le LCD-X est le casque que j'emmène avec moi le plus souvent et les Tralucent 1+2 quand je voyage plus léger...
Alors je vais tenter de répondre un minimum maintenant que j'ai tout reçu... J'ai donc pour le lcd-xc :
un câble 3.5mm Vandamme "standard"
un câble trrs forza claire

pour le HM901 : la "vieille" minibox et la nouvelle elfidelity balanced.

j'ai aussi des intras Sony Xba-Z5 histoire de comparer très rapidement les 2 cartes...

Je n'ai pas passer beaucoup de temps pour la comparaison car le résultat pour moi est sans appel mais bon j'ai essayé toute les configs possible avec ce que j'avais tout en restant un maximum objectif...
Pour moi le audeze sonnait pas mal avec la minibox mais si j'avais le (gros) sentiment que ça manquait de jus , principalement dans les basses franchement en retrait.
En passant par la elfidelity mais avec le câble standard le gain est déjà présent, on sent assez clairement qu'il y'a plus de patate en bas mais le vrai gain vient le câble trrs , c'est étonnant j'ai l'impression d'avoir collé un ampli sédentaire au hifiman! (attention je n'ai aucune expérience des amplis sédentaire alors ne pas forcément me prendre au pied de la lettre...) Les basses sont bien plus présente, très percutantes , un très bon équilibre medium aigu , aucune mollesse et beaucoup de maîtrise... ça reste mon sentiment mais je suis vraiment satisfait du résultat!

Par contre avec les sony Z5 je préfère la carte minibox , comme si la elfidelity n’appréciait pas d'être en "normal" au lieu de balanced, de plus le switch low et high gain que j'aime bien utiliser avec la minibox suivant les albums que j'écoute n'est pas actif avec la elf... ça semble curieusement plus mou et plat ... c'est l'impression inverse du audeze et ce n'est vraiment pas pratique ce changer de carte au quotidien ...

A voir au cas par cas mais je pense que l'achat de cette carte se justifie principalement avec un "gros" casque + câble balanced... Sinon autant rester avec la minibox ou une autre carte single.

Si vous avez des questions plus précise je tenterai de répondre ;)
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

Le LCD-X, très bon casque, je l'ai écouté sur mon 901 avec carte discrete, et aussi sur un AK 120II, qui se debrouillait très bien.
Je pense que la elfidelity doit être une sorte d'heritière de la fenli, bon, à 299 ou 399 euros en mode balanced, ça fait mal au porte monnaie.
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Merci tib80 pour ton analyse des différentes cartes avec le HM-901.
Pour le moment, sur mon lieu de vacances, j'écoute le LCD-X avec soit le DX100 ou le Macbook pro et le logiciel Audirvana Plus. Et franchement je trouve que le Mac fonctionne plutôt pas mal en tant que DAC mais par contre il manque de puissance....
La prochaine fois je partirai avec une remorque pour emmener un Audio-GD :loool:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

http://www.head-direct.com/Products/?act=detail&id=275 transfert du 901 au 901S pour 499 USD ;)
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

c'est un changement du 901 pour un 901S ou bien une "mise à niveau" du 901?
la mention "process will take 7-15 business days" semble vouloir appuyer la seconde hypothèse
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

c'est une mise à niveau, il reste deux différences majeures:
-la carcasse 901 reste la même
-un composant je sais plus lequel n'est pas remplacé, je me demande si c'est pas un oscillo ou un truc du genre pour le DSD natif.


Ah quoique, on dirait bien un remplacement, j'ai confondu avec l'offre d'upgrade de 901 d'il y quelques mois.
Je prends contact, je donnerai des news en fonction de comment ça évolue, passer en 901S ca pourrait être une bonne soluc pour moi, plutôt que de revendre mon 901 et chercher un 120II.
Je tiendrai au courant des avancées.
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

merci des précisions parfaitelumiere (Y)
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

C'est cher pour une mise à niveau quand même....mieux vaut acheter le 901s tant qu'à faire non?
Quoique j'ai vu le 901 en promo à moins 10% chez Son-Video je crois.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Répondre

Revenir à « HiFiman »