[Musique] OST/Bandes Originales
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
En Anime:
Cowboy bebop (certainement mon ost favorite tout confondu, y a quand même du Stanley Clark et autres Joshua Redman qui jouent dedans!)
Hellsing (j'ai jamais rien entendu qui sonne comme cette OST)
Wolfs Rain (Yoko Kanno encore, et un de mes mastering de référence)
GITS (les 2 films surtout)
Akira
Les OAV de Berserk (que j'écoute pas mal récemment)
Haibane Renmei (par les même gars qui sont à l'origine de l'OST de Shadow of the Colossus)
Last Exile
Gungrave
FLCL
Gankutsuou (composé par un français!)
Un peu de Ghibli et d'autres trucs de Yoko kanno notamment
...
C'est intéressant de voir que beaucoup d'OST d'anime sont souvent très très bien produites. (pas mal d'audiophiles monomaniacs dans le domaine aussi, ceci explique cela)
Les Film et JV plus tard
Cowboy bebop (certainement mon ost favorite tout confondu, y a quand même du Stanley Clark et autres Joshua Redman qui jouent dedans!)
Akira
Haibane Renmei (par les même gars qui sont à l'origine de l'OST de Shadow of the Colossus)
Last Exile
Gungrave
FLCL
...
C'est intéressant de voir que beaucoup d'OST d'anime sont souvent très très bien produites. (pas mal d'audiophiles monomaniacs dans le domaine aussi, ceci explique cela)
Les Film et JV plus tard
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Des trés bon choix !Space Cowboy a écrit :En Anime:
Akira
Last Exile
Gungrave
FLCL
...
Les Film et JV plus tard
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Comme cité précédemment, les bandes son des films de Jarmusch sont au top. Un préférence pour celle de Dead Man, Neil Young oblige
Cowboy Bebop également, la première fois que j'ai vu (et surtout entendu) le générique j'étais sur le cul. Rare pour une anime, n'étant pas fan.
Sinon, j'aime bien Joe Hisaishi qui a bossé avec Kitano et Miyazaki. Exemple
Rodriguez également, avec son groupe Chingon ainsi que Tito & Tarentula. Entendus dans "From Dusk Till Dawn", "Planète terreur" et plus récemment "Machete".
Jesper Kyd, compositeur de la saga Hitman. Des reprises de grands classiques "électronisés", magnifiquement mis en scène (petite préférence pour le 2e & 4e opus).
La duologie "Mafia" a de très bons morceaux également, en rapport avec l'époque du scénario. Ca ré-hausse nettement l'immersion. Dans le premier, c'est surtout "Belleville" de Reinhardt qui m'a marqué. Dans le deuxième, coup de coeur pour "900 Miles" de Billy Merman.
Le film "Old Boy" de Park-Chan Wook a aussi une excellente bande son, notamment "The Last Waltz". Bonus : une des meilleures scènes du film, en musique biensûr :D :
Après faut pas oublier Hans Zimmer, même s'il a fait pas mal de merdes il a aussi fait de bonnes choses. Exemple
La série "Sons Of Anarchy", qui m'a fait connaître Curtis Stigers et The White Buffalo.
Une autre série, "Les Sopranos". J'ai bien aimé la musique du générique, de Alabama 3 : "Wake Up This Morning"
"Takin' a Ride" de Don Felder dans la BO de "Heavy Metal".
Pour finir, Vangelis avec "Chariots Of Fire".
Cowboy Bebop également, la première fois que j'ai vu (et surtout entendu) le générique j'étais sur le cul. Rare pour une anime, n'étant pas fan.
Sinon, j'aime bien Joe Hisaishi qui a bossé avec Kitano et Miyazaki. Exemple
Rodriguez également, avec son groupe Chingon ainsi que Tito & Tarentula. Entendus dans "From Dusk Till Dawn", "Planète terreur" et plus récemment "Machete".
Jesper Kyd, compositeur de la saga Hitman. Des reprises de grands classiques "électronisés", magnifiquement mis en scène (petite préférence pour le 2e & 4e opus).
La duologie "Mafia" a de très bons morceaux également, en rapport avec l'époque du scénario. Ca ré-hausse nettement l'immersion. Dans le premier, c'est surtout "Belleville" de Reinhardt qui m'a marqué. Dans le deuxième, coup de coeur pour "900 Miles" de Billy Merman.
Le film "Old Boy" de Park-Chan Wook a aussi une excellente bande son, notamment "The Last Waltz". Bonus : une des meilleures scènes du film, en musique biensûr :D :
Après faut pas oublier Hans Zimmer, même s'il a fait pas mal de merdes il a aussi fait de bonnes choses. Exemple
La série "Sons Of Anarchy", qui m'a fait connaître Curtis Stigers et The White Buffalo.
Une autre série, "Les Sopranos". J'ai bien aimé la musique du générique, de Alabama 3 : "Wake Up This Morning"
"Takin' a Ride" de Don Felder dans la BO de "Heavy Metal".
Pour finir, Vangelis avec "Chariots Of Fire".
Aller on réveille un sujet qui s'était endormis
Pour ma part il y a forcément Hans Zimmer qui même si il produit les BO à la chaine arrive régulièrement à sortir des perles.
Dans les dernières il y a celle du film Interstellar particulière mais avec des passages bien envoûtant, le plus fou c'est de savoir qu'il a écrit la bande son sans avoir vu le film...
Si on reste avec Hans il y a évidement la bande son de The Thin Red Line, celle du Last Samurai et Inception.
En changeant un peu de style j'ai beaucoup aimé la BO du film Oblivion faite par M83 :
[video][/video]
Et puis une dernière pour ce message on passe à la série Harry Potter, que l'on aime ou pas le film ou même les livres, une chose est sûre certains volets du film ont une bande son bien faite :
[video][/video]
Si jamais ce post reprend vie on verra pour y ajouter des choses
oMeR
Pour ma part il y a forcément Hans Zimmer qui même si il produit les BO à la chaine arrive régulièrement à sortir des perles.
Dans les dernières il y a celle du film Interstellar particulière mais avec des passages bien envoûtant, le plus fou c'est de savoir qu'il a écrit la bande son sans avoir vu le film...
Si on reste avec Hans il y a évidement la bande son de The Thin Red Line, celle du Last Samurai et Inception.
En changeant un peu de style j'ai beaucoup aimé la BO du film Oblivion faite par M83 :
[video][/video]
Et puis une dernière pour ce message on passe à la série Harry Potter, que l'on aime ou pas le film ou même les livres, une chose est sûre certains volets du film ont une bande son bien faite :
[video][/video]
Si jamais ce post reprend vie on verra pour y ajouter des choses
oMeR
- Gipss
- Suis-je (une) enceinte ?
Pas mal du tout pour oblivion
Moi ce que j'écoute en ce moment c'est Jesper Kyd. Notamment :
[video][/video]
Je trouve ca posé
Moi ce que j'écoute en ce moment c'est Jesper Kyd. Notamment :
[video][/video]
Je trouve ca posé
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
- randomkitty
- J'ai des câbles en or massif
En OST de manga je dois rajouter Parasyte qui est parfois instrumentale et parfois électro voire dubstep. J'en suis fana et je l'écoute en boucle depuis un an !
(En plus de toutes celles citées par SC)
(En plus de toutes celles citées par SC)
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art, Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar , LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source :Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V
Amplis :Cayin HA-1A MK1
(C)iem : Custom Art
Source :
Amplis :
Gipss pour avoir fait les 4iers jeux je ne qu'être d'accord avec toi, la bande son de cette série est juste énorme.
Tu prends celle ci par exemple [video][/video]
Tu prends celle ci par exemple [video][/video]
Pour les plus jeunes d'entre vous, le thème de Madmartigan de James Horner dans Willow est LA musique du héros vaillant, flamboyant, épique et spectaculaire.
[video][/video]
En revanche le film en lui-même a très mal vieilli. Le voir ou le revoir n'est pas une bonne idée.
Pour rester dans le domaine du fantastique, Coeur de Dragon, qui a mieux vieilli, a bénéficié d'une très belle bande son aussi composée par Randy Edelman :
[video][/video]
[video][/video]
En revanche le film en lui-même a très mal vieilli. Le voir ou le revoir n'est pas une bonne idée.
Pour rester dans le domaine du fantastique, Coeur de Dragon, qui a mieux vieilli, a bénéficié d'une très belle bande son aussi composée par Randy Edelman :
[video][/video]
Willow
Je m'en souviens très bien c'est le 2ieme film que j'ai vu au cinéma mon père m'y avait emmener j'avais 6 ans
Je m'en souviens très bien c'est le 2ieme film que j'ai vu au cinéma mon père m'y avait emmener j'avais 6 ans
Ah malheureusement... entre le morphing et les figurines animées, les effets spéciaux sont datés, ça fait mal au coeur. Un peu comme pour Robocop, d'ailleurs servi par une bande-son absolument sublime :
[video][/video]
Quel compositeur ce Basil Poledouris :
[video][/video]
et évidemment :
[video][/video]
Je suis vieux...
[video][/video]
Quel compositeur ce Basil Poledouris :
[video][/video]
et évidemment :
[video][/video]
Je suis vieux...