En Anime:
Cowboy bebop (certainement mon ost favorite tout confondu, y a quand même du Stanley Clark et autres Joshua Redman qui jouent dedans!)
Hellsing (j'ai jamais rien entendu qui sonne comme cette OST)
Wolfs Rain (Yoko Kanno encore, et un de mes mastering de référence)
GITS (les 2 films surtout)
Akira
Les OAV de Berserk (que j'écoute pas mal récemment)
Haibane Renmei (par les même gars qui sont à l'origine de l'OST de Shadow of the Colossus)
Last Exile
Gungrave
FLCL
Gankutsuou (composé par un français!)
Un peu de Ghibli et d'autres trucs de Yoko kanno notamment
...
C'est intéressant de voir que beaucoup d'OST d'anime sont souvent très très bien produites. (pas mal d'audiophiles monomaniacs dans le domaine aussi, ceci explique cela)
Space Cowboy a écrit :En Anime:
Cowboy bebop (certainement mon ost favorite tout confondu, y a quand même du Stanley Clark et autres Joshua Redman qui jouent dedans!)
Hellsing (j'ai jamais rien entendu qui sonne comme cette OST)
Wolfs Rain (Yoko Kanno encore, et un de mes mastering de référence)
GITS (les 2 films surtout)
Akira
Les OAV de Berserk (que j'écoute pas mal récemment)
Haibane Renmei (par les même gars qui sont à l'origine de l'OST de Shadow of the Colossus)
Last Exile
Gungrave
FLCL
Gankutsuou (composé par un français!)
Un peu de Ghibli et d'autres trucs de Yoko kanno notamment
...
C'est intéressant de voir que beaucoup d'OST d'anime sont souvent très très bien produites. (pas mal d'audiophiles monomaniacs dans le domaine aussi, ceci explique cela)
Jesper Kyd, compositeur de la saga Hitman. Des reprises de grands classiques "électronisés", magnifiquement mis en scène (petite préférence pour le 2e & 4e opus).
La duologie "Mafia" a de très bons morceaux également, en rapport avec l'époque du scénario. Ca ré-hausse nettement l'immersion. Dans le premier, c'est surtout "Belleville" de Reinhardt qui m'a marqué. Dans le deuxième, coup de coeur pour "900 Miles" de Billy Merman.
Le film "Old Boy" de Park-Chan Wook a aussi une excellente bande son, notamment "The Last Waltz". Bonus : une des meilleures scènes du film, en musique biensûr :D :
Après faut pas oublier Hans Zimmer, même s'il a fait pas mal de merdes il a aussi fait de bonnes choses. Exemple
Pour ma part il y a forcément Hans Zimmer qui même si il produit les BO à la chaine arrive régulièrement à sortir des perles.
Dans les dernières il y a celle du film Interstellar particulière mais avec des passages bien envoûtant, le plus fou c'est de savoir qu'il a écrit la bande son sans avoir vu le film...
Si on reste avec Hans il y a évidement la bande son de The Thin Red Line, celle du Last Samurai et Inception.
En changeant un peu de style j'ai beaucoup aimé la BO du film Oblivion faite par M83 :
[video][/video]
Et puis une dernière pour ce message on passe à la série Harry Potter, que l'on aime ou pas le film ou même les livres, une chose est sûre certains volets du film ont une bande son bien faite :
[video][/video]
Si jamais ce post reprend vie on verra pour y ajouter des choses
En OST de manga je dois rajouter Parasyte qui est parfois instrumentale et parfois électro voire dubstep. J'en suis fana et je l'écoute en boucle depuis un an !
(En plus de toutes celles citées par SC)
Pour les plus jeunes d'entre vous, le thème de Madmartigan de James Horner dans Willow est LA musique du héros vaillant, flamboyant, épique et spectaculaire.
[video][/video]
En revanche le film en lui-même a très mal vieilli. Le voir ou le revoir n'est pas une bonne idée.
Pour rester dans le domaine du fantastique, Coeur de Dragon, qui a mieux vieilli, a bénéficié d'une très belle bande son aussi composée par Randy Edelman :
Ah malheureusement... entre le morphing et les figurines animées, les effets spéciaux sont datés, ça fait mal au coeur. Un peu comme pour Robocop, d'ailleurs servi par une bande-son absolument sublime :