Aujourd'hui centenaire de la naissance de Pierre Boulez, mais cet enregistrement m' a toujours hanté, je ne sais si c'est pour le choc à a première audition du prélude, à la technique d'enregistrement dans le Fiestpielhaus de Bayreuth, à l'orchestre , aux images de Pierre Boulez, de Patrice Chéreau, celles de Peter Hoffmann (pas dans Das Rheingold):
Oeuvres de coeur et de tête : mes interprétations de référence
Merci @DaveStarWalker pour cette référence chez Reference Recordings.
Aujourd'hui centenaire de la naissance de Pierre Boulez, mais cet enregistrement m' a toujours hanté, je ne sais si c'est pour le choc à a première audition du prélude, à la technique d'enregistrement dans le Fiestpielhaus de Bayreuth, à l'orchestre , aux images de Pierre Boulez, de Patrice Chéreau, celles de Peter Hoffmann (pas dans Das Rheingold):

CD EAC WAV µSD - Astell&Kern Kann Cube - Grado SR325x
- DaveStarWalker
- Il est frais mon topic !
Alors là, territoire inconnu pour moi, je note volontiersba81440 a écrit : ↑26 mars 2025 09:36 Merci @DaveStarWalker pour cette référence chez Reference Recordings.

Sinon, quelque chose de totalement différent, et un disque qui est parmi je dirais, mon top 3, à la fois pour les œuvres présentées, la musique, et la qualité artistique et technique absolument éblouissante :
https://www.doulcememoire.com/en/album/ ... -carnaval/

Lorenzo Il Magnifico – chants de carnaval
Venise.
Amateurs de cromornes et autres saqueboutes (on voit le tableau

La toute première plage est juste anthologique...
puis tout le disque qui suit est fait du même bois précieux.

Du reste l'ensemble Doulce Mémoire est pour moi une référence incontournable pour ce type de musique.

Un autre grand hit de l'époque (mélodie très, très, très connue... pour celles et ceux qui connaissent

Génial