Oeuvres de coeur et de tête : mes interprétations de référence

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par ba81440 »

Merci @DaveStarWalker pour cette référence chez Reference Recordings.

Aujourd'hui centenaire de la naissance de Pierre Boulez, mais cet enregistrement m' a toujours hanté, je ne sais si c'est pour le choc à a première audition du prélude, à la technique d'enregistrement dans le Fiestpielhaus de Bayreuth, à l'orchestre , aux images de Pierre Boulez, de Patrice Chéreau, celles de Peter Hoffmann (pas dans Das Rheingold):

Image
Image
CD EAC WAV µSD - Astell&Kern Kann Cube - Grado SR325x
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

ba81440 a écrit : 26 mars 2025 09:36 Merci @DaveStarWalker pour cette référence chez Reference Recordings.

Aujourd'hui centenaire de la naissance de Pierre Boulez, mais cet enregistrement m' a toujours hanté, je ne sais si c'est pour le choc à a première audition du prélude, à la technique d'enregistrement dans le Fiestpielhaus de Bayreuth, à l'orchestre , aux images de Pierre Boulez, de Patrice Chéreau, celles de Peter Hoffmann (pas dans Das Rheingold):

Image
Image
Alors là, territoire inconnu pour moi, je note volontiers (Y)

Sinon, quelque chose de totalement différent, et un disque qui est parmi je dirais, mon top 3, à la fois pour les œuvres présentées, la musique, et la qualité artistique et technique absolument éblouissante :

https://www.doulcememoire.com/en/album/ ... -carnaval/

Image

Lorenzo Il Magnifico – chants de carnaval

Venise.

Amateurs de cromornes et autres saqueboutes (on voit le tableau :mrgreen: ), je pense que vous serez aux anges :headphone:

La toute première plage est juste anthologique...

puis tout le disque qui suit est fait du même bois précieux. :soumis:

Du reste l'ensemble Doulce Mémoire est pour moi une référence incontournable pour ce type de musique. :jap:

Un autre grand hit de l'époque (mélodie très, très, très connue... pour celles et ceux qui connaissent :loool: ) :

Génial :bravo:
缘分 : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
ΑΩ : Aune "M1p - LS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 CWU-GDEC" L - Jomo "Whirlwind" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". :jap:
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Oyaide "GPX" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research Fuses "Master" (x1) et "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :vieux:
Répondre

Revenir à « Musique »