Moi qui avait refusé d'aller à l'école de musique car je ne voulais jouer que de la batterie et ne pas suivre les autres cours pour les percussions, je le regrette amèrement maintenant...
La percussion apporte ce côté mélodique qu'il manque à la batterie et on ne s'ennuie jamais au vue du nombre d'instruments et de techniques de jeux mais ça demande du temps, beaucoup de temps... Plus que pour la pratique d'un seul instrument
Mais ça ouvre à la composition et à une approche différente du son, même si il est seulement percussif.
Et puis jouer les suites pour volioncelle de Bach au marimba, c'est vraiment magique
Ce que j'aime aussi dans la percussion c'est les concepts comme Stomp qui sont vraiment prodigieux.
Tu peux éclairer sur le côté sérieux et pas sérieux?
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Ah la musique Klesmer, c'est toute une aventure ça
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Le côté sérieux et pas sérieux, je fais référence aux musiciens avec qui j'ai joué et qui ne bossé pas. C'est frustrant surtout quand tu sens qu'il y a matière à faire quelquechose de bien
Pendant deux ans j'ai fait du Klesmer à la batterie et au cajon, vraiment une autre vision de la musique mais faut vraiment en bouffer du traditionnelle pour composer.
Un groupe récent que j'affectionne, c'est Besh O Drom, ça mérite qu'on posse une oreille sur ce groupe
Tu m'étonnes! Excellent, tu t'y ai pris comment? Tu as fait le fut chez un ébeniste, avec les renforts de chanfrein? Et tu t'es contenté de monter la visserie ou tu as tout fait toi-même?
Je serai curieux de voir les photos!
On avait à une époque aussi le projet de fabriquer une caisse claire avec mon père, avec un fut carbone (il travaillait à dassault...) et finalement elle a jamais vu le jour...
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Pour la caisse claire en merisier le fut a été réalisé suite à la rencontre avec un jeune menuisier Antoine Le Tacon quand il a débuté la lutherie de batterie il y a 2 ans, voilà son site :
http://www.wix.com/eleven11drums/11, Un gars en or!
Donc je me suis juste occupé du perçage, accastillage et de la finition High Gloss car je ne possède pas encore les machines pour me faire mon propre matos et ça c'est prévu dans quelques temps
Pour la caisse claire en inox, j'ai récupéré un tuyau d'évacuation d'eau lors d'un boulot d'été puis j'ai meulé le tuyau à la bonne profondeur, fait les chanfreins à la main et ensuite perçage (l'inox 3mm c'est épais
![:8 :8](./images/smilies/msp_blink.gif)
)
Elles sont en photo sur le premier post de ce topic :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=18&t=32258
J'ai réalisé aussi 3 octobans à partir de tube pvc que l'on peut voir sur cette photo de ma batterie :
http://imageshack.us/photo/my-images/22/img3820s.jpg/
J'ai jamais trop aimé les Tama, enfin c'est que pour le style jouer cela allait pas du tout du tout! Très septique aussi sur les batterie électroniques, faudrait que j'essaie mais j'ai jamais été trop tenté.
Les cymbales velvet alors là tu m'apprends quelque chose, c'est parfaitement inconnu pour moi
Quelque soit la marque le plus important est de trouver le son qu'il te plait, je l'ai trouvé avec le bubinga et tama est le seul à utiliser cette essence. Dans le futur j'aimerais me dirigé vers Craviotto... Mais c'est un autre monde et un autre prix...
L'électro, c'est étrange au début, ça ne sonnera jamais comme une acoustique (grosse caisse qui retourne l'estomac
![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
) mais ça permet de travailler dans le silence avec un rebond qui ressemble à celui de peau de batterie acoustique mais surtout c'est plus précis, donc pour travailler la justesse rythmique c'est ton meilleur amie ainsi que ton pire cauchemar
De plus allié avec une configuration acoustique tu peux vraiment ouvrir de nouveaux horizons auditif et une nouvelle façon d'appréhender la musique.
Je joue en ce moment sur une Premier, en érable. Je l'avais trouvé très belle et je pensais faire une affaire à l'époque quand je jouais avec la musique militaire, j'ai laissé en échange une vieille Pearl acier des années 70, rouillée de partout, cabossé, je l'avais bien faire bourlinguée, et je la regrette au plus au point, elle sonnait comme aucune. Faut absolument que je la récupère
Sinon j'ai aussi une Star, un vieux truc sur lequel j'ai trouvé peu d'infos, elle est en bois date aussi des années 70, plutot ovale que ronde avec le temps (la galère pour monter les peaux), plus un objet de collection...
Côté cymbales, c'est plutôt une 8" Zildjian A Custom et une 10" Sabian. J'aimerai bien essayé un jour des Istanbul
Premier c'est du solide, j'ai déjà joué sur une genista en bouleau
![:drool: :drool:](./images/smilies/msp_drool.gif)
ça sonne du tonnerre, sur pearl j'ai joué sur de l'export ça fesait son boulot.
Pour les cymbals Istanbul c'est vraiment vraiment sympa, il faut essayer car aucune ne sonne comme sa soeur avec des son trés complexe est vraiment agréable.
Star est une marque des années 70 d'origine asiatique, pas forcément du super matos mais ca fait partie de notre histoire
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
je t'invite à t'inscrire sur ce forum
http://www.ladrummerie.com/, c'est une mine d'information pour nous les percussifs
Sur la marque Velvet, la batterie électronique, les Cajon (toujours eu envie d'essayer) notamment, je suis preneur
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
Pour les cymbals Velvet, voici le site
http://www.velvetcymbals.com/ je joue sur des Versatiles en crash et chinese, sur des Imperials en charlet et ride. Un sont trés équilibré, homogène, versatile et dark, un vrai coup de coeur
![:soumis: :soumis:](./images/smilies/prosterne.gif)
mais surtout moin envahissante que les A customs de zildjian sur lequels je jouais.
D'ailleurs si ça t'interesse j'ai des prix sur les cymbals Velvet pour mes élèves.
Pour le cajon, le mien m'est revenu à 50 euros et 8h de boulot, si tu veux que je te file les plan sur lequel je me suis basé envoie moi un mp!