Etes-vous musicien?
- John Lemonade
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Je joue de la basse avec un groupe d'amis depuis plusieurs années. On a pas vraiment de style défini mais on fait essentiellement des reprises de groupes de Metal et on essaye également de faire nos propres compos.
Il semblerait que l'on fasse de la soupe au vu du peu de succès rencontré. Mais on prend notre pied à le faire et c'est bien l'essentiel.
Côté matos : Ibanez SR705-TK en basse et un Randall RG50TC en ampli. Le son est un pur bonheur.
Il ne m'est malheureusement pas trop possible de pousser le volume sous peine de pétition d'expulsion de la part de l'immeuble entier.
Mais quand je joue à l'extérieur ou dans des locaux adaptés, c'est juste l'extase.
Il semblerait que l'on fasse de la soupe au vu du peu de succès rencontré. Mais on prend notre pied à le faire et c'est bien l'essentiel.
Côté matos : Ibanez SR705-TK en basse et un Randall RG50TC en ampli. Le son est un pur bonheur.
Il ne m'est malheureusement pas trop possible de pousser le volume sous peine de pétition d'expulsion de la part de l'immeuble entier.
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Matériel actuel :
Ballade : Cowon D7 >> Klipsch Custom 3 - Westone UM3X
PC : Esi Juli@ >> AKG K242 - M-Audio Studiophile DSM3
Home : Denon AVR 2311 >> Klipsch RB-81 II // Denon AVR 2311 >> LittleDot MKIV >> AKG K340 KT88 Mod
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- Je mange des Kellogg's Corn Flac
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Roah pfouh bon s'il faut parler de soi ...
Je joue gentiment guitare , bouzouki ,mandoline, banjo , flute traversière en ébène, tin whistle ,harmonicas,, jews harps, bodhran, derbouka sur de l'irlandais de l'écossais du kletzmer du breton,du macédonien bulgare,du bèrbère , avec un ibook Logic , un podtouch avec Xewton, un looper Roland Avant avec l'un des meilleurs'' multipiper'' breton, que dis je mondial, qui bosse, en usine pour le beurre les épinards tout ca , un chanteur Kabyle du mème métal et un violoniste tout pareil
Enfin c'est ce que je faisais en bretagne , depuis mon arrivée récente à Paname , les gars étants restés bigoudens, on se voit moins Alors je m'autosuffis mais c'est un peu onaniste comme fonctionnement, pis ca rend sourd l'onanisme
Je joue gentiment guitare , bouzouki ,mandoline, banjo , flute traversière en ébène, tin whistle ,harmonicas,, jews harps, bodhran, derbouka sur de l'irlandais de l'écossais du kletzmer du breton,du macédonien bulgare,du bèrbère , avec un ibook Logic , un podtouch avec Xewton, un looper Roland Avant avec l'un des meilleurs'' multipiper'' breton, que dis je mondial, qui bosse, en usine pour le beurre les épinards tout ca , un chanteur Kabyle du mème métal et un violoniste tout pareil
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Dernière modification par uilean le 10 janv. 2012 17:06, modifié 12 fois.
- Papapouiki
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Si t'es du côté de Lorient, y a moyen de louer une chambre chez toi pour le prochain festival interceltique ? ...
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- Papapouiki
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Mode radin : ON
Faut que je trouve quelqu'un à Lorient pour me loger à moindre frais pour le festival ...
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- Je mange des Kellogg's Corn Flac
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Ca n'a rien à voir mais connaissez vous ce mec là
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur le si et le mi il utilise des Mécaniques ''Keith peggs'' de banjo 5 cordes qui lui permet de rester toujours juste quand il désaccorde et réaccorde et c'est la première fois que je vois ca sur une gratte une Lowden en plus
eh tout le monde s'en fout eh
dommage pasqueu il y a celui là aussi
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur le si et le mi il utilise des Mécaniques ''Keith peggs'' de banjo 5 cordes qui lui permet de rester toujours juste quand il désaccorde et réaccorde et c'est la première fois que je vois ca sur une gratte une Lowden en plus
eh tout le monde s'en fout eh
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- Black_Wolf
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Musicien, c'est beaucoup dire, mais je joue de la guitare depuis quelques années, essentiellement en électrique. (Gibson SG Standard; ampli Vox Valvetronix)
Blues (morceaux, quelques petites compos) et blues-rock, hard rock 80's, un peu de metal qui tache...horizon assez large, en fait...
Des Shadows ou des Animals jusqu'à Pantera en passant par Nirvana, un peu de Stevie Ray Vaughan (hum, ses compos les plus simples, parce que ça excède très vite mon niveau) un peu de Santana (enfin, pour Santana, j'essaie...je dis pas que j'y arrive).
Ah, et un peu de musique Corse à la sèche, aussi.
Blues (morceaux, quelques petites compos) et blues-rock, hard rock 80's, un peu de metal qui tache...horizon assez large, en fait...
Des Shadows ou des Animals jusqu'à Pantera en passant par Nirvana, un peu de Stevie Ray Vaughan (hum, ses compos les plus simples, parce que ça excède très vite mon niveau) un peu de Santana (enfin, pour Santana, j'essaie...je dis pas que j'y arrive).
Ah, et un peu de musique Corse à la sèche, aussi.
just got the Bensonhurst Blues
- manwalk
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A partir du moment qu'on joue d'un instrument, après on est bon ou pas, il y a musicien et Musicien, ou virtuose, ... au moins tu joues, essaie c'est déjà bien.Black_Wolf a écrit :Musicien, c'est beaucoup dire
L'important est de se faire plaisir et d'essayer de faire plaisir aux autres par la même occasion, et là c'est le pied
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- Ony
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Un matin me suis réveillé à 8 ans avec l'envie de faire de la percussion/batterie comme une envie d'aller au chiote
Depuis ça me colle à la peau, 10 ans d'école de musique jusqu'au Bac, aprés je trouve un DUT en horaire aménagée musique-étude (sur une durée de 3 ans au lieu de 2 ans) et je rentre au concervatoire d'Annecy pour 3 ans et j'en ressort avec un CFEM de percussion classique.
Maintenant je donne des cours en plus de mes études depuis 2 ans vraiment par plaisir plutot qu'un réel besoin.
Je joue actuellement dans un orchestre classique créé dans mon école d'ingé et je garde mon groupe de métal sur Grenoble (sachant que je suis étudiant au Mans).
J'ai joué dans de nombreux groupes :
Groupes de jazz, rock, musique klesmer, pop, trip hop, métalcore, bossa nova et des trucs moins sérieux...
Et dans des ensembles :
Orchestre symphonique, harmonie, battucada, percussion africaine, ensemble de capoeira
Aprés j'ai suivi aussi un cursus de sonorisation et d'enregistrement au concervatoire (toujours utile) et j'aime aussi beaucoup bricoler donc je me suis fabriqué deux caisses claires et un cajon, quelle pied de jouer sur ses instruments.
Pour le matos:
-Batterie acoustique Tama Starclassic bubinga
-Batterie electronique Roland TD6kx (avec pad mesh home made)
-Cymbals Velvet (petite marque française) sous endorsement depuis 3 ans
-Caisse claire Tama starclassic bubinga, du home made en inox (anciennement un tuyau récupéré sur un circuit de refroidissement), une caisse home made en merisier (en stave, construction semblable aux congas) et une petite Phatty
-Un xylophone 3 octaves 1/2
-Un djembé, une darbouka et un cajon
Voilà ma petite vie de musicos qui ne fait que commencer!
D'ailleurs si vous avez besoin de conseille au niveau batterie / percussion / rythme et matos je suis dispo
Depuis ça me colle à la peau, 10 ans d'école de musique jusqu'au Bac, aprés je trouve un DUT en horaire aménagée musique-étude (sur une durée de 3 ans au lieu de 2 ans) et je rentre au concervatoire d'Annecy pour 3 ans et j'en ressort avec un CFEM de percussion classique.
Maintenant je donne des cours en plus de mes études depuis 2 ans vraiment par plaisir plutot qu'un réel besoin.
Je joue actuellement dans un orchestre classique créé dans mon école d'ingé et je garde mon groupe de métal sur Grenoble (sachant que je suis étudiant au Mans).
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Aprés j'ai suivi aussi un cursus de sonorisation et d'enregistrement au concervatoire (toujours utile) et j'aime aussi beaucoup bricoler donc je me suis fabriqué deux caisses claires et un cajon, quelle pied de jouer sur ses instruments.
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Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
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Si j'arrive à jouer petit papa noël à une corde à la guitare, ça compte ??
Nann, plus sérieusement, je suis saxophoniste depuis 13 années ! (J'ai fais 3 ans de pianos avant aussi). Parcourt classique au conservatoire : un simple DFE de solfège mais une médaille de saxo :D
Je ne suis pas trop attiré par le jazz, je fais plus dans le classiques :
Là, je prend des cours de composition et d'écriture. J'aimerais arriver à composer sur de la vidéo ! (genre musique de films ou d'anime avec des formations symphoniques !)
Pour mon matos :
Nann, plus sérieusement, je suis saxophoniste depuis 13 années ! (J'ai fais 3 ans de pianos avant aussi). Parcourt classique au conservatoire : un simple DFE de solfège mais une médaille de saxo :D
Je ne suis pas trop attiré par le jazz, je fais plus dans le classiques :
- Transcriptions baroque : Bach, Heandel, Vivaldi
- Morceau du répertoire : Desenclos, Boutry, Glazounov
- Transcriptions plus modernes : Debussy, Fernande Decruck, César Franck, Jeanine Rueff
- Et un peu de contemporain : Ryo Noda, Christian Lauba, Luciano Berio
Là, je prend des cours de composition et d'écriture. J'aimerais arriver à composer sur de la vidéo ! (genre musique de films ou d'anime avec des formations symphoniques !)
Pour mon matos :
- Mon vieux sax alto Yamaha
- Un sax soprano (Yamaha aussi ^^)
- Un piano numérique Yamaha P-80 (une coïncidence que ce soit aussi du Yamaha tiens !)
Mon matos :
Extraordinaire tous ces talents.
Guitare et un peu de piano ici. :-)
Guitare et un peu de piano ici. :-)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
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- Ony
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Aaaah la musique de chambre, j'en ai fait avec un marimba de 5 octave = 3m de largeur et une pianiste avec un piano à queue, c'est là que la musique de chambre prend toute ses "dimensions" et devient même un "concept"
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Ony a écrit :Un matin me suis réveillé à 8 ans avec l'envie de faire de la percussion/batterie comme une envie d'aller au chiote
Des fois y'a des envies qui font chier et d'autres qui sont plus agréables...
Moi qui avait refusé d'aller à l'école de musique car je ne voulais jouer que de la batterie et ne pas suivre les autres cours pour les percussions, je le regrette amèrement maintenant...Depuis ça me colle à la peau, 10 ans d'école de musique jusqu'au Bac, aprés je trouve un DUT en horaire aménagée musique-étude (sur une durée de 3 ans au lieu de 2 ans) et je rentre au concervatoire d'Annecy pour 3 ans et j'en ressort avec un CFEM de percussion classique.
Tu peux éclairer sur le côté sérieux et pas sérieux? Ah la musique Klesmer, c'est toute une aventure çaJ'ai joué dans de nombreux groupes :
Groupes de jazz, rock, musique klesmer, pop, trip hop, métalcore, bossa nova et des trucs moins sérieux...
battucada, percussion africaine, ensemble de capoeira
Tu m'étonnes! Excellent, tu t'y ai pris comment? Tu as fait le fut chez un ébeniste, avec les renforts de chanfrein? Et tu t'es contenté de monter la visserie ou tu as tout fait toi-même?je me suis fabriqué deux caisses claires et un cajon, quelle pied de jouer sur ses instruments.
Je serai curieux de voir les photos!
On avait à une époque aussi le projet de fabriquer une caisse claire avec mon père, avec un fut carbone (il travaillait à dassault...) et finalement elle a jamais vu le jour...
J'ai jamais trop aimé les Tama, enfin c'est que pour le style jouer cela allait pas du tout du tout! Très septique aussi sur les batterie électroniques, faudrait que j'essaie mais j'ai jamais été trop tenté.Pour le matos:
-Batterie acoustique Tama Starclassic bubinga
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-Cymbals Velvet (petite marque française) sous endorsement depuis 3 ans
-Caisse claire Tama starclassic bubinga, du home made en inox (anciennement un tuyau récupéré sur un circuit de refroidissement), une caisse home made en merisier (en stave, construction semblable aux congas) et une petite Phatty
-Un xylophone 3 octaves 1/2
-Un djembé, une darbouka et un cajon
Les cymbales velvet alors là tu m'apprends quelque chose, c'est parfaitement inconnu pour moi
Je joue en ce moment sur une Premier, en érable. Je l'avais trouvé très belle et je pensais faire une affaire à l'époque quand je jouais avec la musique militaire, j'ai laissé en échange une vieille Pearl acier des années 70, rouillée de partout, cabossé, je l'avais bien faire bourlinguée, et je la regrette au plus au point, elle sonnait comme aucune. Faut absolument que je la récupère
Sinon j'ai aussi une Star, un vieux truc sur lequel j'ai trouvé peu d'infos, elle est en bois date aussi des années 70, plutot ovale que ronde avec le temps (la galère pour monter les peaux), plus un objet de collection...
Côté cymbales, c'est plutôt une 8" Zildjian A Custom et une 10" Sabian. J'aimerai bien essayé un jour des Istanbul
Sur la marque Velvet, la batterie électronique, les Cajon (toujours eu envie d'essayer) notamment, je suis preneurD'ailleurs si vous avez besoin de conseille au niveau batterie / percussion / rythme et matos je suis dispo
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La percussion apporte ce côté mélodique qu'il manque à la batterie et on ne s'ennuie jamais au vue du nombre d'instruments et de techniques de jeux mais ça demande du temps, beaucoup de temps... Plus que pour la pratique d'un seul instrumentMoi qui avait refusé d'aller à l'école de musique car je ne voulais jouer que de la batterie et ne pas suivre les autres cours pour les percussions, je le regrette amèrement maintenant...
Mais ça ouvre à la composition et à une approche différente du son, même si il est seulement percussif.
Et puis jouer les suites pour volioncelle de Bach au marimba, c'est vraiment magique
Ce que j'aime aussi dans la percussion c'est les concepts comme Stomp qui sont vraiment prodigieux.
Tu peux éclairer sur le côté sérieux et pas sérieux? Ah la musique Klesmer, c'est toute une aventure ça
Le côté sérieux et pas sérieux, je fais référence aux musiciens avec qui j'ai joué et qui ne bossé pas. C'est frustrant surtout quand tu sens qu'il y a matière à faire quelquechose de bien
Pendant deux ans j'ai fait du Klesmer à la batterie et au cajon, vraiment une autre vision de la musique mais faut vraiment en bouffer du traditionnelle pour composer.
Un groupe récent que j'affectionne, c'est Besh O Drom, ça mérite qu'on posse une oreille sur ce groupe
Pour la caisse claire en merisier le fut a été réalisé suite à la rencontre avec un jeune menuisier Antoine Le Tacon quand il a débuté la lutherie de batterie il y a 2 ans, voilà son site : http://www.wix.com/eleven11drums/11, Un gars en or!Tu m'étonnes! Excellent, tu t'y ai pris comment? Tu as fait le fut chez un ébeniste, avec les renforts de chanfrein? Et tu t'es contenté de monter la visserie ou tu as tout fait toi-même?
Je serai curieux de voir les photos!
On avait à une époque aussi le projet de fabriquer une caisse claire avec mon père, avec un fut carbone (il travaillait à dassault...) et finalement elle a jamais vu le jour...
Donc je me suis juste occupé du perçage, accastillage et de la finition High Gloss car je ne possède pas encore les machines pour me faire mon propre matos et ça c'est prévu dans quelques temps
Pour la caisse claire en inox, j'ai récupéré un tuyau d'évacuation d'eau lors d'un boulot d'été puis j'ai meulé le tuyau à la bonne profondeur, fait les chanfreins à la main et ensuite perçage (l'inox 3mm c'est épais )
Elles sont en photo sur le premier post de ce topic : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=18&t=32258
J'ai réalisé aussi 3 octobans à partir de tube pvc que l'on peut voir sur cette photo de ma batterie : http://imageshack.us/photo/my-images/22/img3820s.jpg/
Quelque soit la marque le plus important est de trouver le son qu'il te plait, je l'ai trouvé avec le bubinga et tama est le seul à utiliser cette essence. Dans le futur j'aimerais me dirigé vers Craviotto... Mais c'est un autre monde et un autre prix...J'ai jamais trop aimé les Tama, enfin c'est que pour le style jouer cela allait pas du tout du tout! Très septique aussi sur les batterie électroniques, faudrait que j'essaie mais j'ai jamais été trop tenté.
Les cymbales velvet alors là tu m'apprends quelque chose, c'est parfaitement inconnu pour moi
L'électro, c'est étrange au début, ça ne sonnera jamais comme une acoustique (grosse caisse qui retourne l'estomac ) mais ça permet de travailler dans le silence avec un rebond qui ressemble à celui de peau de batterie acoustique mais surtout c'est plus précis, donc pour travailler la justesse rythmique c'est ton meilleur amie ainsi que ton pire cauchemar
De plus allié avec une configuration acoustique tu peux vraiment ouvrir de nouveaux horizons auditif et une nouvelle façon d'appréhender la musique.
Premier c'est du solide, j'ai déjà joué sur une genista en bouleau ça sonne du tonnerre, sur pearl j'ai joué sur de l'export ça fesait son boulot.Je joue en ce moment sur une Premier, en érable. Je l'avais trouvé très belle et je pensais faire une affaire à l'époque quand je jouais avec la musique militaire, j'ai laissé en échange une vieille Pearl acier des années 70, rouillée de partout, cabossé, je l'avais bien faire bourlinguée, et je la regrette au plus au point, elle sonnait comme aucune. Faut absolument que je la récupère
Sinon j'ai aussi une Star, un vieux truc sur lequel j'ai trouvé peu d'infos, elle est en bois date aussi des années 70, plutot ovale que ronde avec le temps (la galère pour monter les peaux), plus un objet de collection...
Côté cymbales, c'est plutôt une 8" Zildjian A Custom et une 10" Sabian. J'aimerai bien essayé un jour des Istanbul
Pour les cymbals Istanbul c'est vraiment vraiment sympa, il faut essayer car aucune ne sonne comme sa soeur avec des son trés complexe est vraiment agréable.
Star est une marque des années 70 d'origine asiatique, pas forcément du super matos mais ca fait partie de notre histoire je t'invite à t'inscrire sur ce forum http://www.ladrummerie.com/, c'est une mine d'information pour nous les percussifs
Pour les cymbals Velvet, voici le site http://www.velvetcymbals.com/ je joue sur des Versatiles en crash et chinese, sur des Imperials en charlet et ride. Un sont trés équilibré, homogène, versatile et dark, un vrai coup de coeur mais surtout moin envahissante que les A customs de zildjian sur lequels je jouais.Sur la marque Velvet, la batterie électronique, les Cajon (toujours eu envie d'essayer) notamment, je suis preneur
D'ailleurs si ça t'interesse j'ai des prix sur les cymbals Velvet pour mes élèves.
Pour le cajon, le mien m'est revenu à 50 euros et 8h de boulot, si tu veux que je te file les plan sur lequel je me suis basé envoie moi un mp!
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Hé hé si du tout bon tout ça
Pour le côté mélodique je suis entièrement d'accord avec toi, je m'en rends compte chaque année. J'écoute beaucoup de musique africaine, sud américaine en plus du jazz et cela m'aide beaucoup pour construire mes parties quand je joue, et quel délice de découvrir de nouvelles sonorités Après faut beaucoup beaucoup beaucoup écouter, ça c'est clair
Mais bon j'avais pris le train en marche, j'avais 15 ans, je voulait juste jouer, pas me taper le solfège, ... comme j'avais une bonne technique caisse claire, il m'avait autorisé à suivre comme cela les cours de pratique, mais juste regarder... sinon fallait passer par la cas inscription.
Alors Stomp je plussoie, c'est ... énorme.
Je comprends pour le côté pas sérieux Et Besh O Drom, c'est noté, je vais regarder cela
Pas moche la snare en bois avec le cerclage bois du plus bel effet et le set en impose, t'as la place de t'installer?
Les peaux Evans , moi je joue beaucoup sur Remo Fiberskin.
Oui et c'est pas simple de le trouver le son qu'il plait, moi je l'avais avec la Pearl, et comme un con je me suis laissé séduire par les paillettes (faudrait que j'en prenne une photo)
Craviotto
Je me pencherai sur les batterie électronique pour travailler un peu la batterie car c'est surtout percus et caisse claire que je travaille
Ma premier je la trouve ... bof Pas du trouver le bon réglage encore...
Je vais faire un tour sur ce forum, je pense que cela devrait être intéressant.
Les A custom c'est clair qu'elles ont du mal à se faire discrètes...
Pour le cajon, un MP va partir...
Pour le côté mélodique je suis entièrement d'accord avec toi, je m'en rends compte chaque année. J'écoute beaucoup de musique africaine, sud américaine en plus du jazz et cela m'aide beaucoup pour construire mes parties quand je joue, et quel délice de découvrir de nouvelles sonorités Après faut beaucoup beaucoup beaucoup écouter, ça c'est clair
Mais bon j'avais pris le train en marche, j'avais 15 ans, je voulait juste jouer, pas me taper le solfège, ... comme j'avais une bonne technique caisse claire, il m'avait autorisé à suivre comme cela les cours de pratique, mais juste regarder... sinon fallait passer par la cas inscription.
Alors Stomp je plussoie, c'est ... énorme.
Je comprends pour le côté pas sérieux Et Besh O Drom, c'est noté, je vais regarder cela
Pas moche la snare en bois avec le cerclage bois du plus bel effet et le set en impose, t'as la place de t'installer?
Les peaux Evans , moi je joue beaucoup sur Remo Fiberskin.
Oui et c'est pas simple de le trouver le son qu'il plait, moi je l'avais avec la Pearl, et comme un con je me suis laissé séduire par les paillettes (faudrait que j'en prenne une photo)
Craviotto
Je me pencherai sur les batterie électronique pour travailler un peu la batterie car c'est surtout percus et caisse claire que je travaille
Ma premier je la trouve ... bof Pas du trouver le bon réglage encore...
Je vais faire un tour sur ce forum, je pense que cela devrait être intéressant.
Tu sais trouver les mots toi... je vais regarder ce qu'ils proposent, notamment dans les splashOny a écrit :D'ailleurs si ça t'interesse j'ai des prix sur les cymbals Velvet pour mes élèves.
Les A custom c'est clair qu'elles ont du mal à se faire discrètes...
Pour le cajon, un MP va partir...
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