[musique]Vos compositions

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

DarkZenith a écrit :J'en rougis de confusion, mais je up parce que 1) la réorganisation du forum a rétrogradé ce topic au moment même où j'y mettais le post ci-dessus et que 2) je suis très fier de ma nouvelle compo, vraiment.
Voilà, voilà, voilà... :mrgreen:
Hypnotique et sombre voilà pour résumer mes impressions sur Cinnamon mais comme j'aime la cannelle, je suis allé jusqu'au bout 8-)

En tout cas même si c'est pas mon "truc" musical, j'ai finalement trouvé ces sonorités entêtantes et riches très poétiques

:jap:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

DarkZenith a écrit :Ma dernière compo est sortie!

Pour une fois, j'ai un peu quitté les terres de l'ambient pour m'aventurer dans les immenses et caverneux territoires du dub'n'bit (qui sont, il est vrai, assez voisins).

Ce nouveau track s'appelle "Cinnamon" ("Cannelle") et, comme les précédents, il est écoutable et téléchargeable gratuitement sur Owendia (en format mp3 à 256 kb/s).
Merci de nous faire partager ta passion!de plus je ne connaissais pas Alpha Ray (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, ben voilà! C'est très sympa, les amis, et cela me fait très plaisir, sincèrement. (Y)
J'apprécie particulièrement ton commentaire, jxh, car créer une musique hypnotique est précisément l'un des enjeux de mes créations.

@ heden13: ton commentaire laisserait penser que tu composes, toi aussi. Est-ce le cas?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

DarkZenith a écrit :Ah, ben voilà! C'est très sympa, les amis, et cela me fait très plaisir, sincèrement. (Y)
J'apprécie particulièrement ton commentaire, jxh, car créer une musique hypnotique est précisément l'un des enjeux de mes créations.

@ heden13: ton commentaire laisserait penser que tu composes, toi aussi. Est-ce le cas?
Non malheureusement,je n'ai pas cette prétention! mais je m'informe et me suis trouver des ptits claviers midi pour débuter! :mrgreen:
L'Alpha Ray a pas mal de possibilités et de bons et nombreux plugs in . :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ma nouvelle composition, "At Dusk", est dispo sur Owendia. ;-/
Pour y accéder (et éventuellement la télécharger), cliquez ici.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

écoutée et commentée sur owendia

très doux et très apaisant en tout cas :headphone:

DZ ---) musico-thérapeute :)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Super compliment, jxh. (Y)
Merci.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Je viens d'écouter Cinnamon et At dusk.
Déjà, premier constat dans mon cas, alors que je ne suis pas amateur à l'origine d'ambient, je me suis retrouvé, avec tes deux compositions, dans deux mondes bien differents.

C'est assez troublant d'ailleurs la façon dont ça m'a plongé dans ces univers. Avec une telle facilité. Je reconnais donc là que c'est sacrement impressionnant de ta part de nous plonger si rapidement dans un univers.

Cinnamon d'un côté, extrêmement hypnotique, je me suis retrouver dans les lumières de la nuit d'une cité futuriste telle qu'on peut en trouver dans les univers d'animés. Et j'ai voyagé. Excessivement agréable.

At dusk de l'autre. Univers complètement différent et presque paradoxal à Cinnamon. On perd toute trace de technologie et on se retrouve dans ce rocking chair, sur une terrasse toute droit sortie d'une ferme americaine du 19e siècle. Et là on assiste à une sorte de pèlerinage, toutes ces personnes déambulant tels des zombies, à l'appel de cette église.

Bref, voici mon ressenti à l'ecoute de ta musique Dark Zenith, avec une interprétation toute personnelle de ce que j'ai ressenti (et celle-ci sera différente pour chacun).
Mais voilà, ta musique m'a littéralement fait voyager en faisant appel en moi à des references toutes personnelles. Et j'en suis encore tout étonné.
Merci pour cette decouverte, pour ce voyage, ce fut un réel plaisir, nonpas seulement pour mes oreilles, mais pour mon imagination :jap:
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci beaucoup de ce retour si sensible, LapinMatth, ça me touche. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

DarkZenith a écrit :Merci beaucoup de ce retour si sensible, LapinMatth, ça me touche. :jap:
C'est surprenant cette perception très imagée que donne lapinmatth, avec son rocking chair : parce qu'en l'ayant lu j'ai ré ecoutè ta compo et ben je ne pouvais plus entrevoir autre chose qu'une ville de l'ouest américain ,son église en stuc et un type qui se balance dans un paysage sec et venteux... Et ça change tout :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Peut-être LapinMatth a-t-il perçu l'atmosphère rigoriste si particulière aux églises hollandaises (puisque je me suis notamment servi de samples de leur ambiance sonore, comme je m'en explique sur Owendia) et l'a-t-il inconsciemment retranscrite dans un vocabulaire symbolique qui lui était plus familier tout en restant au fond assez proche: celui du protestantisme américain, version rurale.

Cela dit, vos commentaires m'étonnent un peu moi-même car, à vrai dire, en composant... je ne pense pas à grand-chose! Et, spirituellement, je suis très, très loin du protestantisme... Mais bon, mon inconscient aussi doit parler dans mes compos. :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

DZ---) musico thérapeute donc, mais également séminariste qui s"ignore :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je n'ai jamais rêvé de me voir en curé avec une calotte. :sleep:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

DarkZenith a écrit :Peut-être LapinMatth a-t-il perçu l'atmosphère rigoriste si particulière aux églises hollandaises (puisque je me suis notamment servi de samples de leur ambiance sonore, comme je m'en explique sur Owendia) et l'a-t-il inconsciemment retranscrite dans un vocabulaire symbolique qui lui était plus familier tout en restant au fond assez proche: celui du protestantisme américain, version rurale.

Cela dit, vos commentaires m'étonnent un peu moi-même car, à vrai dire, en composant... je ne pense pas à grand-chose! Et, spirituellement, je suis très, très loin du protestantisme... Mais bon, mon inconscient aussi doit parler dans mes compos. :mrgreen:
En revanche, quand je parle de "pèlerinage", c'est dénué ici de toute symbolique religieuse. J'aurai dû mieux m'exprimer et parler d'une "horde hypnotisée" ^^
Vraiment la sensation à mi-chemin entre (ce sera vraiment une comparaison un peu pourrie :P ) un western et l'ambiance de la série The Walking Dead (désolé :$ ).
Comme quoi ça fait vraiment référence à nos propres souvenirs et ressentis :headphone:
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

DarkZenith a écrit :Ma dernière compo est sortie!

Pour une fois, j'ai un peu quitté les terres de l'ambient pour m'aventurer dans les immenses et caverneux territoires du dub'n'bit (qui sont, il est vrai, assez voisins).

Ce nouveau track s'appelle "Cinnamon" ("Cannelle") et, comme les précédents, il est écoutable et téléchargeable gratuitement sur Owendia (en format mp3 à 256 kb/s).
bien cool, bien planant, j'adhère ! (Y) (Y)
Répondre

Revenir à « Musique »