[Musique] Hip Hop, Soul, Funk, R&B

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

vqL3nt1n a écrit :J'adore l'originalité de son flow.
Quand tu l'entends tu n'hésites pas entre 4 rappeurs tu sais direct que c'est sa signature vocale (qui a d'ailleurs bien évolué).
As-tu déjà entendu ses improvisations avec des mots du publique?
J'ai beau chercher personne d'autre arrive a faire ça avec autant de talent.
C'est ça pour moi le RAP.
(Et ne parlons pas des samples et des scratchs de Detect. <3)

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
Il a une voix bien à lui mais bon Orelsan, Lucio Bukowski (si tu ne connais, je te conseille, un autre registre mais tout aussi réfléchi), Youssoupha ou Disiz, je les reconnais directement que ce soit la voix, le flow ou les propos.

Improvisations avec les mots du publique ? Moi je sais le faire :mrgreen:, sinon Lucio Bukowski avait fait trois vidéos avec chaque fois 50 mots imposés par les auditeurs Youtube : 50 mots Vol. 1, Vol. 2 et Vol 3.
Je ne suis pas ton père non plus !
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

J'aime bien le Klub des Loosers mais de là à dire que Fuzati est le meilleur rappeur français, faut être dépressif et habiter Versailles pour penser ça.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

@Tinara
Je connais Lucio que j'aime bien d'ailleurs, le reste désolé j'ai écouté les derniers albums respectif (noir désir et le chant des sirènes) j'ai pas du tout accroché. Il manque un truc énorme (à mon goût) pour égaliser un rappeur comme Fuzati.
Je préfère largement Gravité Zéro (avec Delleck et Le Jouage), Le Klub des 7 (Fuzati, Detect, Deleck, Gérard Baste, Le Jouage, Cyannure et Fredy K), l'Atelier (Tekilatex, Para One, Fuzati, Delleck, Tacteel, Cyannure), The Saoul Brotherz (avec A2H, Gérard Baste, Dees Chan, Greg Frite,...) et les maîtres de 2011/2012 : Odezenne (un énorme coup de coeur pour le groupe en live comme avec l'album OVNI Edition LOUIS XIV)...
Voilà c'est ce que j'écoute en RAP Français...
Le reste j'ai beaucoup de mal.
Pour Disiz je trouve son dernière album a chier quand on voit ce qu'il a fait avec les histoires d'un jeune de banlieu et sous le nom de peter punk...


@Gwaaan
J'habite Montreuil désolé, je ne pense pas être dépressif. Bien tenté ceci-dit.


Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

C'est pas une fatalité d'habiter Montreuil. Courage !
Et puis, "être un dépressif Versaillais" c'était juste pour te piquer un peu, rien de méchant.
J'aime bien aussi les formations que tu viens de citer, mais je me les passerai pas en boucle.
A part peut-être Greg Frite, coup de coeur du moment.
J'avais zappé le gars depuis Triptik, il est revenu en force dans mes oreilles.


ps: faut dire aussi, avec le "q" à la place du "a" dans ton pseudo... hein ?! Bon... OK !
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Oh shiiit !! Fuzati le meilleur rappeur français shiiit :o

L'originalité de son flow merde il fallait l'oser celle là (enfin des fois y en a qui la tente :mrgreen: ), il passe son temps à courir après la métrique.
J'en ai déja parlé de lui ici et c'était pas pour en dire du bien, à part dernièrement sur "c'est nous les reustas remix" où il m'a étonné car c'est bien posé et c'est le gars le plus original du morceau, sinon ça donne pas envie de creuser quand le mec rappe comme ta grand mère.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

barz13 a écrit :Oh shiiit !! Fuzati le meilleur rappeur français shiiit :o

L'originalité de son flow merde il fallait l'oser celle là (enfin des fois y en a qui la tente :mrgreen: ), il passe son temps à courir après la métrique.
J'en ai déja parlé de lui ici et c'était pas pour en dire du bien, à part dernièrement sur "c'est nous les reustas remix" où il m'a étonné car c'est bien posé et c'est le gars le plus original du morceau, sinon ça donne pas envie de creuser quand le mec rappe comme ta grand mère.

[video][/video]
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
man_on_fire
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 02 juin 2011 02:07

Message par man_on_fire »

castleofargh a écrit :
barz13 a écrit :Oh shiiit !! Fuzati le meilleur rappeur français shiiit :o

L'originalité de son flow merde il fallait l'oser celle là (enfin des fois y en a qui la tente :mrgreen: ), il passe son temps à courir après la métrique.
J'en ai déja parlé de lui ici et c'était pas pour en dire du bien, à part dernièrement sur "c'est nous les reustas remix" où il m'a étonné car c'est bien posé et c'est le gars le plus original du morceau, sinon ça donne pas envie de creuser quand le mec rappe comme ta grand mère.

[video][/video]

trop fort...
Laissé pensées ce que veut le jeune homme... même s'elles ne toucheront que ce qui sont dans cas "maniaco dépressif"... LOL
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Dîtes j'aime pas au lieu de critiquer.
C'est un grand personnage au texte épuré et aux samples magique.
Vous pourrez dire ce que vous voulez, les goûts et les couleurs.
Mais plus je l'écoute plus je me dit que le Rap Français est en retard par rapport à lui.

Pour Greg frite j'ai adoré son projet solo et sa participation avec The Saoul Brotherz.
Avec Triptik,... mouais le dernier album est pas au niveau qu'était le groupe il y'a 10ans...

Tu devrais tendre ton oreille attentivement sur Odezenne, dans quelques mois ça sera un groupe super connu. Rarement vu une aussi bonne qualité de sample et de lyrics avec la guitare et le piano sur scène. Une puissance, c'est enorme.

C'est le pseudo que j'avais y'a un moment sur Counter Strike j'ai gardé le q du qwerty. C'est affectif :)
Tu peux m'appeler Valentin.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
Dernière modification par Valoche le 31 déc. 2012 14:10, modifié 1 fois.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
man_on_fire
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 02 juin 2011 02:07

Message par man_on_fire »

La critique est l'essence de l'avis. Car lorsque tu émet un avis un commentaire tu critique. Mauvais ou bien, cela reste une apréciation. Dire j'aime ou j'aime pas, n'apporte rien.

J'ai écouté quelque son de Odezenne. Il est pour l'instant intéressant. Mais il n'est pas assez commerciale pour être la nouvelle révélation 2013...
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Ah parceque dire que son flow est merdique apporte quelque chose? T'es un petit malin en fait.
Si encore vous apportiez de vrai avis encore je pourrais vous laisser faire, mais c'est que des insultes alors bon...

Pour Odezenne, tu trouves pas assez commercial? C'est bizarre, pour moi je trouve que c'est une qualité.
Chacun ses priorités, je favorise la qualité en général.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
man_on_fire
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 02 juin 2011 02:07

Message par man_on_fire »

Bon, moi qui voulait te faire comprendre certain point tu m'oblige à développer:

le terme qualité et commerciale ne vont pratiquement pas de paire il y a quelque exception, mais bon. Par commerciale veut dire aussi accéccible. Si le type fait de la bonne musique, ma que l'auditeur lamba passe parce que il ne voit pas ce qui a de bien faut de culture musiqcal larg, alors oui, il n'est pas assez commerciale. Ecoute les prod qui font un carton, plus cela est simple, et facile à retenir plus ça marche.

Lorsque que je dis "pour l'instant intéressant" veut dire que je me base sur quelque sons et pas sur çà discographie. Critiqué un artiste sur quelque sample n'est pas très objectif. Mais cela est assez pour savoir vers ou il va et le registre qu'il touche.

Ensuite pour ton Artiste emblèmatique. J'ai écouté... ces méthaphores sont jolies. Le flow, je n'aime pas trop (pour te faire plaisir). Mais je le qualifierai pas du nom que tu emploi car il n'est pas à la hauteur de beaucoup. (j'ai un peu suivit ce qu'il à fait, featuring et Klub des Looser).

dsl pour les fautes
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

man_on_fire a écrit :Bon, moi qui voulait te faire comprendre certain point tu m'oblige à développer:

le terme qualité et commerciale ne vont pratiquement pas de paire il y a quelque exception, mais bon. Par commerciale veut dire aussi accéccible. Si le type fait de la bonne musique, ma que l'auditeur lamba passe parce que il ne voit pas ce qui a de bien faut de culture musiqcal larg, alors oui, il n'est pas assez commerciale. Ecoute les prod qui font un carton, plus cela est simple, et facile à retenir plus ça marche.

Lorsque que je dis "pour l'instant intéressant" veut dire que je me base sur quelque sons et pas sur çà discographie. Critiqué un artiste sur quelque sample n'est pas très objectif. Mais cela est assez pour savoir vers ou il va et le registre qu'il touche.

Ensuite pour ton Artiste emblèmatique. J'ai écouté... ces méthaphores sont jolies. Le flow, je n'aime pas trop (pour te faire plaisir). Mais je le qualifierai pas du nom que tu emploi car il n'est pas à la hauteur de beaucoup. (j'ai un peu suivit ce qu'il à fait, featuring et Klub des Looser).

dsl pour les fautes

Pas de soucis pour les fautes.
J'avais très bien compris, et je confirme que pour moi c'est une qualité, le fait que les textes soient tellement poussé que l'utilisateur "lambda" comme tu l'appelles, ne comprenne rien, si poussé qu'il n'ira pas venir nous polluer à ses concerts, et que les seuls que l'on croisera seront des gens qui ont osé tendre leurs oreilles quelques minutes de plus.
Si tu écoutes OVNI Edition Louis XIV, tu verras que c'est un album somptueux et le fait de ne pas croiser les fans d'1995 pendant leur concert est un énorme point fort.
J'aime écouter du rap où seul une poignée de personne peuvent aimer, apprécier et vibrer, ça fait un petit commité de Fan, même si Odezenne commence à vraiment être connu (et j'entend leur nom de plus en plus sur les Forums).

Pour le Klub, c'est une question d'habitude, le fameux "flow" qui bloque 99% des gens, mais c'est pas grave, il reste une parti de puriste qui ont osé tendre l'oreille pour un album en entier, comme je l'ai fait pour écouter du Deathcore/Matcore à une période où je me disais "bordel la voix c'est horrible".
Pour moi c'est une légende, je suis un Aficionados et je l'assume, mais critiquer comme tu l'as fait ne fais pas non plus avancer les choses tu comprends :)

J'espère qu'Odezenne te plairas, MP si tu veux échanger des artistes, je suis ouvert à toute propals et j'en ai pas mal en stock :)
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

@tinara : Ah oui j'ai oublié de te dire pour Lucio, c'est pas de l'impro pour moi, c'est juste un freestyle avec des mots des auditeurs, je ne trouve pas ça "fantastique".
Est-il capable de faire ça avec des mots donné par le publique en une dizaine de seconde ?
Clarinette, Robinet et Tricycle.
Putain, Foot et Lentilles de contact.
Orchidée, Sampler et Révélation.
Frustration, Utérus et Palindrome. (le son est dégueulasse).
Et j'en passe, j'en ai trouvé qu'un seul rappeur qui fait également ça, il s'appel LUN1K, il donne le numéro d'une cabine téléphonique, les gens appellent et lui donnent des mots et il improvise direct, si tu as d'autres rappeurs qui font ça, je suis preneur.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Bon, pour Fuzati, j'aime bien mais ce n'est pas le meilleur à mes yeux et pour différentes raisons qui font aussi que pour toi, il est le meilleur. Tout n'est pas manichéen et on peut critique un artiste qu'on apprécie. D'ailleurs, tu n'a pas des mots tendres pour des artistes que j'estime beaucoup comme Disiz et son dernier album et je ne monte pas sur mes grands cheveux (ouais parce que monté des chevaux, je vais finir comme Seyfu en dansant comme un cheval). Bref, tout ça pour dire que les gens critiquent plus ou moins constructivement sans que ça vire à la bataille de c'est-qui-aime-celui-qui-la-plus-grosse-et-qui-trouve-que-les-autres-ont-des-gouts-de-chiottes.

Pour revenir sur les vidéos de Lucio, j'ai bien dit que ce n'était pas un freestyle, c'est effectivement un exercice avec contraintes sur 50 mots, pour connaître ce genre d'exercices de style personnellement, c'est aussi compliqué que d'improviser sur une série de 3-5 mots en freestyle directement, comme c'est compliqué de faire un flip valable sur une battle de rap. Je ne dévalue pas l'exercice et sa difficulté mais pour l'avoir déjà fait dans le milieu étudiant, je connais sa difficulté. Voilà, c'est dit.

Sinon, je ne connais pas d'autres rappeurs qui font ce genre de petit freestyle, je connais bien des comédiens qui ont monté un spectacle d'improvisation où les thèmes sont choisis en appelant des membres du public sur leurs gsms (tout le public a donné son numéro à l'entrée du théatre machin machin) ou d'autres comédiens qui font ça avec des thèmes criés par le public ainsi que des styles (chanté, en vers, etc.). Donc, si tu veux le niveau au-dessus, c'est ça, à mes yeux :mrgreen:.

Et un dernier mot, sur l'appréciation du flow en général, c'est vraiment une question de lieu, de place et de textes. Un exemple qui me vient à l'esprit, c'est Eff Gee de l'Entourage. Je l'ai entendu une fois durant un RC, je me suis dit "Super, ils ont pris un gars du public défon... Ah non." et puis, je me suis forcé à écouter sa nettape gratuite et ben, avec des bons textes, des instru kivonbien et tu redécouvres un artiste, même s'il n'est pas transcendant mais il est plus que correct pour ce qu'il propose. Même chose avec Fuzati, les albums sont agréables à écouter de temps à autre, à mes yeux, mais jamais je n'irai le voir en concert, ça ne me tente pas du tout. Par contre, les Svinkels qui me refont tout Dirty Centre en concert, pas de soucis :mrgreen:.

On arrête la petite guéguerre Fuzati il est bon ou mauvais, les nenfants ? (COMMENT ÇA, C'EST MOI QUI EST COMMENCÉ ? :mrgreen:). Bah, je vais finir sur des paroles du Fuz'

BAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE LES GENS.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

J'approuve ton poste.
Je n'ai pas du tout apprécié le dernier album de Disiz, je trouve qu'il était meilleur avec les histoire extraordinaire d'un jeune de banlieu et sous Peter Punk.
A part TOUSSA TOUSSA qui est pour moi LE titre phare du nouveau Disiz, j'ai pas du tout accroché aux autres titres.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Répondre

Revenir à « Musique »