Etes-vous musicien?
- orgelspieler
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
+ 1 Sambagnard, je suis d'accord avec ce que tu dis.
Et pour les samples classiques dans du rap, je trouve ça parfois marrant mais de là à dire que j'aime...
GalaxySTapatalked
Et pour les samples classiques dans du rap, je trouve ça parfois marrant mais de là à dire que j'aime...
GalaxySTapatalked
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
En effet Sambagnard, je pense que tu te bornes à voir dans notre prose une affirmation qui n'y est pas. Si on veut continuer d'enfoncer des portes ouvertes, évidemment qu'il faut des gens qui défendent des valeurs telles qu'elles ont été exprimées à leur création. Oserai-je citer Arnold et Willy, "il faut de tout pour faire un monde".
En ce qui concerne le cloisonnement inexistant de la musique, si tu prends 30 secondes pour relire les 3 lignes que j'ai écrites tu verras que c'est exactement ce que je dis.
Pour rappel, tu t'es enflammé tout seul à partir de "Et puis jouer les suites pour violoncelle de Bach au marimba, c'est vraiment magique", personne ne se réclame interprète classique ici.
David Guetta ferait une déclaration à la presse expliquant que Bach au synthé c'est quand même vachement mieux, je dis pas, mais on est sur un forum internet, un amateur vient juste te dire que jouer un morceau de classique avec son instrument de prédilection lui procure un grand plaisir, ça s'arrête là. La seule chose que tu exprimes envers lui, c'est dire que son petit plaisir, c'est de la merde. Bonjour l'encouragement.
En ce qui concerne le cloisonnement inexistant de la musique, si tu prends 30 secondes pour relire les 3 lignes que j'ai écrites tu verras que c'est exactement ce que je dis.
Pour rappel, tu t'es enflammé tout seul à partir de "Et puis jouer les suites pour violoncelle de Bach au marimba, c'est vraiment magique", personne ne se réclame interprète classique ici.
David Guetta ferait une déclaration à la presse expliquant que Bach au synthé c'est quand même vachement mieux, je dis pas, mais on est sur un forum internet, un amateur vient juste te dire que jouer un morceau de classique avec son instrument de prédilection lui procure un grand plaisir, ça s'arrête là. La seule chose que tu exprimes envers lui, c'est dire que son petit plaisir, c'est de la merde. Bonjour l'encouragement.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
MerciMax a écrit :Pour rappel, tu t'es enflammé tout seul à partir de "Et puis jouer les suites pour violoncelle de Bach au marimba, c'est vraiment magique", personne ne se réclame interprète classique ici.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- manwalk
- Audio spammeur en force
Ah be la pour le coup je suis plus d'accord... je ne pense pas déjà que dire que son petit plaisir c'est de la merde, c'est défendre quelconque valeurs que ce soit. Effectivement, ça n'a rien de traditionaliste ni de puristes, certains defendent la musique classique avec beaucoup plus de classe que ça...
Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
manwalk a écrit :Ah be la pour le coup je suis plus d'accord... je ne pense pas déjà que dire que son petit plaisir c'est de la merde, c'est défendre quelconque valeurs que ce soit. Effectivement, ça n'a rien de traditionaliste ni de puristes, certains defendent la musique classique avec beaucoup plus de classe que ça...
Je n'ai fait que reprendre les mots du précédent interlocuteur, il est évident que j'emploierai des formules bien moins tranchantes et plus ciselées. Je pense que chacun a le droit de faire ce qui lui plaît et c'est tant mieux si la musique de Bach plaît, maintenant il y a une différence entre ce qui est dans la sphère privée et ce qui est dans la sphère publique, en plus des différences d'intention comme je l'expliquais précédemment.
- Adhafera
- Mélomaniac
C'est même encore plus complexe que ça à mon avis. Les violoncellistes n'apprécient peut être pas que les suites de Bach soient joués dans d'autre instruments qu'au violoncelle. Par contre, pour les saxophonistes (classique du moins), ces suites de Bach trouve une place de choix dans le répertoire et leurs transcriptions sont fréquemment jouées et appréciées (des autres saxophonistes du moins).Sambagnard a écrit :Je pense que chacun a le droit de faire ce qui lui plaît et c'est tant mieux si la musique de Bach plaît, maintenant il y a une différence entre ce qui est dans la sphère privée et ce qui est dans la sphère publique, en plus des différences d'intention comme je l'expliquais précédemment.
Je suis plutôt d'accord avec ça du coup ! Tout dépend du milieu auquel on adhère. Un classique pourra peut-être s'arracher les cheveux en entendant le requiem de Mozart adapté au rap, alors que les rappeurs (je viens d'écrire les rappistes... -_-) y trouveront un intérêt !manwalk a écrit :Disons que les samples de classique dans le rap, ça fait surtout du bien au rap
Chacun s'approprie les pièces à sa manière. Le rendu final peut être différent (et le morceau méconnaissable), mais il sera compris et ressenti dans une certaine sphère. Les autres trouveront ça moche ou satanique, mais c'est parce qu'il essayent de retrouver les points de repère alors qu'au final, c'est un autre morceau.
++
Adhafera
Mon matos :
pour relancer la discussion...
je fais de la basse 4 et 5 cordes, avec un peu de guitare!
je joue du rock, punk, hard rock, métal, nu métal, funk, metal industriel, trash metal... et je me met doucement à des trucs plus hard (métalcore)
bassiste dans un groupe de copain, on fait principalement du rock et du punk!
après évidemment ce que je joue est une infime partie de tout les genres de musique que j'écoute!
je fais de la basse 4 et 5 cordes, avec un peu de guitare!
je joue du rock, punk, hard rock, métal, nu métal, funk, metal industriel, trash metal... et je me met doucement à des trucs plus hard (métalcore)
bassiste dans un groupe de copain, on fait principalement du rock et du punk!
après évidemment ce que je joue est une infime partie de tout les genres de musique que j'écoute!
- Ony
Tu joues sur quelles groupes pour le métalcore?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
pour le metalcore j'en joue peu, mais je suis particulièrement sur august burns red, voir parkaway drive
- Ony
De la bonne cameGedon a écrit :pour le metalcore j'en joue peu, mais je suis particulièrement sur august burns red, voir parkaway drive
Je suis un grand fan de August Burns Red, c'est tellement dur de bosser les plans à la batterie, il me faut un bon mois par morceaux
Un groupe qui est sympa à la basse c'est Protest The Hero, tu vas t'amuser (dans le style métalcore/prog)
13 ans de cours de piano (7 en conservatoire) jusqu'à mes 19 ans et depuis je joue plus ou moins selon les périodes mais en ce moment c'est plutôt moins.
En projet de m'y remettre car je compte me mettre à la mao, j'ai un clavinova, pour du son multigenre (electro, pop psyché, indé )
Premiere étape, trouvé un netbook pour faire tourner les soft, si vous avez des conseils je suis preneur!
En projet de m'y remettre car je compte me mettre à la mao, j'ai un clavinova, pour du son multigenre (electro, pop psyché, indé )
Premiere étape, trouvé un netbook pour faire tourner les soft, si vous avez des conseils je suis preneur!
Dernière modification par mat_elot le 05 sept. 2012 12:25, modifié 1 fois.
J'ai joué de la guitare durant 3-4 ans avec ma petite Takamine électro-acoustique EG-440 (Si mes souvenirs sont bons, je l'ai acheté il y a 6 ans). Une envie folle de m'y remettre pour jouer du blues. Achant d'un harmonica Hohner Golden Melody en Do pour m'y mettre sans jamais trouver le temps d'en jouer et donc d'apprendre. On m'a aussi donné un Hohner Blues Harp en Do.
Je ne suis pas ton père non plus !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Un netbook? Un peu léger... Certains de mes soft synths font déjà tirer la lanque à mon Asus G53S!mat_elot a écrit :13 ans de cours de piano (7 en conservatoire) jusqu'à mes 19 ans et depuis je joue plus ou moins selon les périodes mais en ce moment c'est plutôt moins.
Les softs de MAO sollicitent parfois beaucoup le CPU.
Maintenant, si c'est juste pour du pilotage MIDI...
Si d'aventure tu veux passer à un portable plus musclé, renseigne-toi bien auparavant sur son niveau de bruit à plein régime: c'est crucial. (Et mon Asus, pour ça, est champion avec ses énormes évents à l'arrière...)
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine