Etes-vous musicien?

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

+ 1 Sambagnard, je suis d'accord avec ce que tu dis.
Et pour les samples classiques dans du rap, je trouve ça parfois marrant mais de là à dire que j'aime...

GalaxySTapatalked
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

En effet Sambagnard, je pense que tu te bornes à voir dans notre prose une affirmation qui n'y est pas. Si on veut continuer d'enfoncer des portes ouvertes, évidemment qu'il faut des gens qui défendent des valeurs telles qu'elles ont été exprimées à leur création. Oserai-je citer Arnold et Willy, "il faut de tout pour faire un monde".
En ce qui concerne le cloisonnement inexistant de la musique, si tu prends 30 secondes pour relire les 3 lignes que j'ai écrites tu verras que c'est exactement ce que je dis.

Pour rappel, tu t'es enflammé tout seul à partir de "Et puis jouer les suites pour violoncelle de Bach au marimba, c'est vraiment magique", personne ne se réclame interprète classique ici.
David Guetta ferait une déclaration à la presse expliquant que Bach au synthé c'est quand même vachement mieux, je dis pas, mais on est sur un forum internet, un amateur vient juste te dire que jouer un morceau de classique avec son instrument de prédilection lui procure un grand plaisir, ça s'arrête là. La seule chose que tu exprimes envers lui, c'est dire que son petit plaisir, c'est de la merde. Bonjour l'encouragement.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Max a écrit :Pour rappel, tu t'es enflammé tout seul à partir de "Et puis jouer les suites pour violoncelle de Bach au marimba, c'est vraiment magique", personne ne se réclame interprète classique ici.
David Guetta ferait une déclaration à la presse expliquant que Bach au synthé c'est quand même vachement mieux, je dis pas, mais on est sur un forum internet, un amateur vient juste te dire que jouer un morceau de classique avec son instrument de prédilection lui procure un grand plaisir, ça s'arrête là. La seule chose que tu exprimes envers lui, c'est dire que son petit plaisir, c'est de la merde. Bonjour l'encouragement.
Merci :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Disons que les samples de classique dans le rap, ça fait surtout du bien au rap :grin:

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

.
Dernière modification par Sam le 21 oct. 2012 20:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ah be la pour le coup je suis plus d'accord... je ne pense pas déjà que dire que son petit plaisir c'est de la merde, c'est défendre quelconque valeurs que ce soit. Effectivement, ça n'a rien de traditionaliste ni de puristes, certains defendent la musique classique avec beaucoup plus de classe que ça...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

manwalk a écrit :Ah be la pour le coup je suis plus d'accord... je ne pense pas déjà que dire que son petit plaisir c'est de la merde, c'est défendre quelconque valeurs que ce soit. Effectivement, ça n'a rien de traditionaliste ni de puristes, certains defendent la musique classique avec beaucoup plus de classe que ça...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk

Je n'ai fait que reprendre les mots du précédent interlocuteur, il est évident que j'emploierai des formules bien moins tranchantes et plus ciselées. Je pense que chacun a le droit de faire ce qui lui plaît et c'est tant mieux si la musique de Bach plaît, maintenant il y a une différence entre ce qui est dans la sphère privée et ce qui est dans la sphère publique, en plus des différences d'intention comme je l'expliquais précédemment.
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Sambagnard a écrit :Je pense que chacun a le droit de faire ce qui lui plaît et c'est tant mieux si la musique de Bach plaît, maintenant il y a une différence entre ce qui est dans la sphère privée et ce qui est dans la sphère publique, en plus des différences d'intention comme je l'expliquais précédemment.
C'est même encore plus complexe que ça à mon avis. Les violoncellistes n'apprécient peut être pas que les suites de Bach soient joués dans d'autre instruments qu'au violoncelle. Par contre, pour les saxophonistes (classique du moins), ces suites de Bach trouve une place de choix dans le répertoire et leurs transcriptions sont fréquemment jouées et appréciées (des autres saxophonistes du moins).

manwalk a écrit :Disons que les samples de classique dans le rap, ça fait surtout du bien au rap
Je suis plutôt d'accord avec ça du coup ! Tout dépend du milieu auquel on adhère. Un classique pourra peut-être s'arracher les cheveux en entendant le requiem de Mozart adapté au rap, alors que les rappeurs (je viens d'écrire les rappistes... -_-) y trouveront un intérêt !

Chacun s'approprie les pièces à sa manière. Le rendu final peut être différent (et le morceau méconnaissable), mais il sera compris et ressenti dans une certaine sphère. Les autres trouveront ça moche ou satanique, mais c'est parce qu'il essayent de retrouver les points de repère alors qu'au final, c'est un autre morceau.

++
Adhafera
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
Gedon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 09 févr. 2012 22:35

Message par Gedon »

pour relancer la discussion...

je fais de la basse 4 et 5 cordes, avec un peu de guitare!

je joue du rock, punk, hard rock, métal, nu métal, funk, metal industriel, trash metal... et je me met doucement à des trucs plus hard (métalcore)

bassiste dans un groupe de copain, on fait principalement du rock et du punk!

après évidemment ce que je joue est une infime partie de tout les genres de musique que j'écoute!
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Tu joues sur quelles groupes pour le métalcore?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Gedon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 09 févr. 2012 22:35

Message par Gedon »

pour le metalcore j'en joue peu, mais je suis particulièrement sur august burns red, voir parkaway drive
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Gedon a écrit :pour le metalcore j'en joue peu, mais je suis particulièrement sur august burns red, voir parkaway drive
De la bonne came :mrgreen:

Je suis un grand fan de August Burns Red, c'est tellement dur de bosser les plans à la batterie, il me faut un bon mois par morceaux :lol:

Un groupe qui est sympa à la basse c'est Protest The Hero, tu vas t'amuser (Y) (dans le style métalcore/prog)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
mat_elot
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 juil. 2012 16:09

Message par mat_elot »

13 ans de cours de piano (7 en conservatoire) jusqu'à mes 19 ans et depuis je joue plus ou moins selon les périodes mais en ce moment c'est plutôt moins.
En projet de m'y remettre car je compte me mettre à la mao, j'ai un clavinova, pour du son multigenre (electro, pop psyché, indé )
Premiere étape, trouvé un netbook pour faire tourner les soft, si vous avez des conseils je suis preneur!
Dernière modification par mat_elot le 05 sept. 2012 12:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

J'ai joué de la guitare durant 3-4 ans avec ma petite Takamine électro-acoustique EG-440 (Si mes souvenirs sont bons, je l'ai acheté il y a 6 ans). Une envie folle de m'y remettre pour jouer du blues. Achant d'un harmonica Hohner Golden Melody en Do pour m'y mettre sans jamais trouver le temps d'en jouer et donc d'apprendre. On m'a aussi donné un Hohner Blues Harp en Do.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

mat_elot a écrit :13 ans de cours de piano (7 en conservatoire) jusqu'à mes 19 ans et depuis je joue plus ou moins selon les périodes mais en ce moment c'est plutôt moins.
En projet de m'y remettre car je compte me mettre à la mao, j'ai un clavinova, pour du son multigenre (electro, pop psyché, indé )
Premiere étape, trouvé un netbook pour faire tourner les soft, si vous avez des conseils je suis preneur!
Un netbook? Un peu léger... Certains de mes soft synths font déjà tirer la lanque à mon Asus G53S!
Les softs de MAO sollicitent parfois beaucoup le CPU.
Maintenant, si c'est juste pour du pilotage MIDI...

Si d'aventure tu veux passer à un portable plus musclé, renseigne-toi bien auparavant sur son niveau de bruit à plein régime: c'est crucial. (Et mon Asus, pour ça, est champion avec ses énormes évents à l'arrière...)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Musique »