Les smartphones qui pourraient se substituer à un DAP

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et c est bien dommage
Dernière modification par Fabaaroan le 06 sept. 2016 20:03, modifié 1 fois.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Pour le moment, ce n'est qu'une rumeur "très probable". Le V20 est présenté demain, on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5338
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon, finalement ce V20 n'a rien de particulièrement spécial à faire valoir par rapport à son prédécesseur j'ai l'impression, enfin, tant qu'aucune écoute ne prouvera le contraire. En plus l'esbroufe du quad dac qui décode du 32000000000000000 bits, bof. Et il sera cher, donc ça me soulage mentalement de savoir qu'il ne m'intéresse pas.

Du coup j'ai fait un tour à la fnac aujourd'hui pour regarder les tels, et en fait les écouter vite fait. J'ai pas pu foutre ma carte microSD bien sûr, mais ils avaient de la musique embarquée, ou alors un accès à YouTube, donc j'ai pu faire quelques tests rapides. Ca vaut ce que ça vaut, mais au moins, ça a le mérite de répondre à des questions de base : est-ce horrible ou non ? Y'a-t-il suffisamment de jus ?

J'ai pu mettre mes mains et mes écouteurs dans un Lumia 950 XL et un HTC 10, 2 tels qui peuvent briguer le remplacement de mon 1520 dont la réparation d'écran va s'avérer vraiment trop coûteuse.

Pour le 950 XL, bonne surprise, je retrouve une clarté et une propreté que j'aimais sur mon 1520, le souffle en moins, bonne nouvelle. Il n'est donc pas barré. En plus il me semble qu'il a un poil plus de jus, pas que je compte y brancher un Fostex TH900 dessus, mais c'est toujours bien de savoir qu'on n'est pas (trop) limité à ce niveau. Mes Togo!334 ont permis de déterminer que le souffle était moins fort et mes SE5 que la puissance était suffisante. Et les 2 chantaient très convenablement. Content. Par contre il fait vraiment cheap... heureusement que Mircosoft a sérieusement baissé les tarifs récemment.

J'ai testé ensuite le HTC 10, très bien fini mais l'aspect est un peu chelou. Pour le son, il avait clairement plus de patate que le 950 XL mais également une signature clairement différente, plus boomy, ce qui doit être le résidu du boomsound de HTC. Il se débrouille très bien aussi, mais sur une session aussi courte, j'avoue préférer la clarté plus évident du 950 XL. En plus il est super cher.

Du coup, comme ma volonté était au maximum de rester sur Windows phone, je pense que mon choix est fait. Partant d'un 1520, je suis dans les mêmes eaux, et peut-être même un peu mieux, ce qui me va très bien. Je suis ravi de ne pas avoir à chercher dans le super bestiaire Android. Y'a plein de belles choses, mais l'OS et les prix ne sont pas pour moi.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Kooka

Message par Kooka »

Fini la prise "jack" sur l'iPhone 7 et place au futur (d'aprés Apple) : connecteur Lighting et Airpod (écouteurs wireless) à 159$...
Image
Image
Image
PS : y'aura un connecteur Lighting-->jack en cadeau avec l'iPhone, c'est sympa, non ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Je les hais, je les hais, je les hais, je les hais !!!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

La même et en plus les FanBoy vont se jeter dessus...
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ce qui m'énerve c'est que les constructeurs vont se sentir obligés de "suivre" pour conserver des parts de marchés :@ :@@ Et du coup petit à petit il va y en avoir plus comme ça et moins comme ci :@
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Erf. Boarf, pas grave, mon C4 tient le coup.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

les airpods hum hum....... :loool: :loool:
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1817
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Le nom déjà...
"Clearly superior sound" ca c'est du slogan qui donne envie aussi!
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Kooka

Message par Kooka »

Bon par contre faut être hônette : l'oreillette bluetooth intelligente, ça fait rêver. :drool: Ca met la musique en route directement au contact de l'oreille, ça reconnait et se synchronise à tous les appareils Apple sans manipulation, tu touches et ça enclenche Siri (qui te répond à l'oreille), ça se recharge directement dans la boite de transport qui fait batterie/chargeur (15mns de charge = 3h d'écoute), ... Apple sait y faire en trouvant toujours les fonctions qui font mouche ! (Y)

On se croirait dans le film "Her" !! C'est vraiment le futur de l'oreillette connecté de MonsieurToutLeMonde ; peut-être pas encore de l'audiophile effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1293
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Ceci est une révolution.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3282
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Et c est pour sa que j attendais le 7 avec impatience!!!mais que j ai finalement repris un 6s.
Je peu garantir que si il est en excellent etat,l iphone 6s vaudra son pesant d or dans quelques temps...
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

article intéressant sur les earpods: http://www.01net.com/actualites/airpods ... 1473330959
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1817
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Mais oui, le boîtier-chargeur c'est une excellente idée! Par contre quid du temps de charge de celui-ci?
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »