Les smartphones qui pourraient se substituer à un DAP
Et c est bien dommage
Dernière modification par Fabaaroan le 06 sept. 2016 20:03, modifié 1 fois.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Pour le moment, ce n'est qu'une rumeur "très probable". Le V20 est présenté demain, on verra bien.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Bon, finalement ce V20 n'a rien de particulièrement spécial à faire valoir par rapport à son prédécesseur j'ai l'impression, enfin, tant qu'aucune écoute ne prouvera le contraire. En plus l'esbroufe du quad dac qui décode du 32000000000000000 bits, bof. Et il sera cher, donc ça me soulage mentalement de savoir qu'il ne m'intéresse pas.
Du coup j'ai fait un tour à la fnac aujourd'hui pour regarder les tels, et en fait les écouter vite fait. J'ai pas pu foutre ma carte microSD bien sûr, mais ils avaient de la musique embarquée, ou alors un accès à YouTube, donc j'ai pu faire quelques tests rapides. Ca vaut ce que ça vaut, mais au moins, ça a le mérite de répondre à des questions de base : est-ce horrible ou non ? Y'a-t-il suffisamment de jus ?
J'ai pu mettre mes mains et mes écouteurs dans un Lumia 950 XL et un HTC 10, 2 tels qui peuvent briguer le remplacement de mon 1520 dont la réparation d'écran va s'avérer vraiment trop coûteuse.
Pour le 950 XL, bonne surprise, je retrouve une clarté et une propreté que j'aimais sur mon 1520, le souffle en moins, bonne nouvelle. Il n'est donc pas barré. En plus il me semble qu'il a un poil plus de jus, pas que je compte y brancher un Fostex TH900 dessus, mais c'est toujours bien de savoir qu'on n'est pas (trop) limité à ce niveau. Mes Togo!334 ont permis de déterminer que le souffle était moins fort et mes SE5 que la puissance était suffisante. Et les 2 chantaient très convenablement. Content. Par contre il fait vraiment cheap... heureusement que Mircosoft a sérieusement baissé les tarifs récemment.
J'ai testé ensuite le HTC 10, très bien fini mais l'aspect est un peu chelou. Pour le son, il avait clairement plus de patate que le 950 XL mais également une signature clairement différente, plus boomy, ce qui doit être le résidu du boomsound de HTC. Il se débrouille très bien aussi, mais sur une session aussi courte, j'avoue préférer la clarté plus évident du 950 XL. En plus il est super cher.
Du coup, comme ma volonté était au maximum de rester sur Windows phone, je pense que mon choix est fait. Partant d'un 1520, je suis dans les mêmes eaux, et peut-être même un peu mieux, ce qui me va très bien. Je suis ravi de ne pas avoir à chercher dans le super bestiaire Android. Y'a plein de belles choses, mais l'OS et les prix ne sont pas pour moi.
Du coup j'ai fait un tour à la fnac aujourd'hui pour regarder les tels, et en fait les écouter vite fait. J'ai pas pu foutre ma carte microSD bien sûr, mais ils avaient de la musique embarquée, ou alors un accès à YouTube, donc j'ai pu faire quelques tests rapides. Ca vaut ce que ça vaut, mais au moins, ça a le mérite de répondre à des questions de base : est-ce horrible ou non ? Y'a-t-il suffisamment de jus ?
J'ai pu mettre mes mains et mes écouteurs dans un Lumia 950 XL et un HTC 10, 2 tels qui peuvent briguer le remplacement de mon 1520 dont la réparation d'écran va s'avérer vraiment trop coûteuse.
Pour le 950 XL, bonne surprise, je retrouve une clarté et une propreté que j'aimais sur mon 1520, le souffle en moins, bonne nouvelle. Il n'est donc pas barré. En plus il me semble qu'il a un poil plus de jus, pas que je compte y brancher un Fostex TH900 dessus, mais c'est toujours bien de savoir qu'on n'est pas (trop) limité à ce niveau. Mes Togo!334 ont permis de déterminer que le souffle était moins fort et mes SE5 que la puissance était suffisante. Et les 2 chantaient très convenablement. Content. Par contre il fait vraiment cheap... heureusement que Mircosoft a sérieusement baissé les tarifs récemment.
J'ai testé ensuite le HTC 10, très bien fini mais l'aspect est un peu chelou. Pour le son, il avait clairement plus de patate que le 950 XL mais également une signature clairement différente, plus boomy, ce qui doit être le résidu du boomsound de HTC. Il se débrouille très bien aussi, mais sur une session aussi courte, j'avoue préférer la clarté plus évident du 950 XL. En plus il est super cher.
Du coup, comme ma volonté était au maximum de rester sur Windows phone, je pense que mon choix est fait. Partant d'un 1520, je suis dans les mêmes eaux, et peut-être même un peu mieux, ce qui me va très bien. Je suis ravi de ne pas avoir à chercher dans le super bestiaire Android. Y'a plein de belles choses, mais l'OS et les prix ne sont pas pour moi.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Fini la prise "jack" sur l'iPhone 7 et place au futur (d'aprés Apple) : connecteur Lighting et Airpod (écouteurs wireless) à 159$...
PS : y'aura un connecteur Lighting-->jack en cadeau avec l'iPhone, c'est sympa, non ?
Je les hais, je les hais, je les hais, je les hais !!!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Ce qui m'énerve c'est que les constructeurs vont se sentir obligés de "suivre" pour conserver des parts de marchés Et du coup petit à petit il va y en avoir plus comme ça et moins comme ci
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
- Il est frais mon topic !
Erf. Boarf, pas grave, mon C4 tient le coup.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
Le nom déjà...
"Clearly superior sound" ca c'est du slogan qui donne envie aussi!
"Clearly superior sound" ca c'est du slogan qui donne envie aussi!
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:
Bon par contre faut être hônette : l'oreillette bluetooth intelligente, ça fait rêver. Ca met la musique en route directement au contact de l'oreille, ça reconnait et se synchronise à tous les appareils Apple sans manipulation, tu touches et ça enclenche Siri (qui te répond à l'oreille), ça se recharge directement dans la boite de transport qui fait batterie/chargeur (15mns de charge = 3h d'écoute), ... Apple sait y faire en trouvant toujours les fonctions qui font mouche !
On se croirait dans le film "Her" !! C'est vraiment le futur de l'oreillette connecté de MonsieurToutLeMonde ; peut-être pas encore de l'audiophile effectivement.
On se croirait dans le film "Her" !! C'est vraiment le futur de l'oreillette connecté de MonsieurToutLeMonde ; peut-être pas encore de l'audiophile effectivement.
- Zetsubou-sensei
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ceci est une révolution.
Et c est pour sa que j attendais le 7 avec impatience!!!mais que j ai finalement repris un 6s.
Je peu garantir que si il est en excellent etat,l iphone 6s vaudra son pesant d or dans quelques temps...
Je peu garantir que si il est en excellent etat,l iphone 6s vaudra son pesant d or dans quelques temps...
- flipper203
- TN m'a tuer
article intéressant sur les earpods: http://www.01net.com/actualites/airpods ... 1473330959
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
Mais oui, le boîtier-chargeur c'est une excellente idée! Par contre quid du temps de charge de celui-ci?
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Statique: