[Feedback] iRiver Astell & Kern AK100

Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 300
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

En ce qui me concerne, aucun problème sur Paris le week end, où que ce soit :)

Au passage, pas de gapless sur le AK100, ça fait très mal quand même. Fut un temps où c'était un véritable luxe, mais plus maintenant et surtout pas sur un DAP audiophile !
Ils ont interêt à corriger ça très rapidement...
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
Avatar de l’utilisateur
Bakarashii
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 21 déc. 2012 13:43
Localisation : Tokyo

Message par Bakarashii »

Merci pour vos réponses, j'aurais encore une ou deux questions.

J'ai un ampli/DAC Fiio E7 et si je le branche à l'iriver, la qualité s'en trouvera améliorée ou seule la fonction amplifi fera effet ? Je suis un gros novice et je ne sais même pas comment le connecter sur le iriver, via le line out ? Le line in sert à quoi d'ailleurs sur le iriver ?
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ouais, pas de gapless sur des trucs aussi chers, ça fait mal.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
skyron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 03 juin 2011 08:43

Message par skyron »

Petite question à 1 euros :D

La batterie est-elle figée dans la coque impossible à ouvrir ou peut-on changer la batterie sasn un retour SAV ?

Par contre pas Gapless .....
DAPs : Samsung Galaxy S 3 (XXBMB4 et Kernel Yank555) / Sansa Clip+ 4 Go (Rockboxed)
Casques : Denon AH-D600
Intras : Brainwavz B2
Sédentaire : Audio-GD Sparrow sur PC portable, HifiMeDIY Sabre sur Dockstar (MPD et Squeezebox)

Matériels vendus : Samsung Galaxy S, AKG K701, Xears 330 pro
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1304
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Perso le gapless je m'en contre fout :DD , c'est un petit plus agréable mais de là à en faire un critère primordial... :mellow:

La batterie n'est pas amovible sans démonter l'appareil.
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1304
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Je viens de lui fourrer 2 µSD 64gb dans le ventre, ça marche impec :mrgreen: 160gb au total :soumis:
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ApaucalyptiK a écrit :Perso le gapless je m'en contre fout :DD , c'est un petit plus agréable mais de là à en faire un critère primordial... :mellow:
Je ne comprends pas cette désinvolture, Apau. Tu n'as donc que des albums bien segmentés, sans aucune transition d'un morceau à l'autre?
Il y a des genres entiers où les albums non mixés sont rares, comme la dark ambient par exemple, et écouter le Stalker de Rich & Lustmord ou encore Hysope d'Asmorod sur un lecteur qui fait des gaps (surtout quand ils sont aussi incroyablement longs que sur un HM-601), c'est une pure torture car les blancs entre les morceaux viennent à chaque fois te gâcher l'atmosphère.
(J'imagine que les amateurs d'enregistrements live doivent partager ce sentiment.)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Et c'est un net retrait technologique par rapport au discman, un comble/une honte !
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Tout à fait d'accord. C'est inacceptable.
Vinyle > K7 > CD > MD = gap-less
Le SSD ou le HDD lisant la musique se doit de pouvoir le faire aussi sinon c'est juste non.
Je ne me suis jeté sur le DX100 que quand j'avais l'assurance qu'il en était capable.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1304
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

DarkZenith a écrit :
ApaucalyptiK a écrit :Perso le gapless je m'en contre fout :DD , c'est un petit plus agréable mais de là à en faire un critère primordial... :mellow:
Je ne comprends pas cette désinvolture, Apau. Tu n'as donc que des albums bien segmentés, sans aucune transition d'un morceau à l'autre?
Il y a des genres entiers où les albums non mixés sont rares, comme la dark ambient par exemple, et écouter le Stalker de Rich & Lustmord ou encore Hysope d'Asmorod sur un lecteur qui fait des gaps (surtout quand ils sont aussi incroyablement longs que sur un HM-601), c'est une pure torture car les blancs entre les morceaux viennent à chaque fois te gâcher l'atmosphère.
(J'imagine que les amateurs d'enregistrements live doivent partager ce sentiment.)
La plupart des albums que j'ai sont assez bien segmentés en effet, et quand ce n'est pas le cas un petit blanc ne me dérange pas plus que ça. On est d'accord que sans gap c'est mieux ! Mais me concernant ce n'est pas un must have absolu.
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Ce qu'il voulait dire c'est que le gapless ou non n'est pas un facteur qui pourrait faire freiner l'achat d'un baladeur.
Et ça en va de même pour moi.


Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
Dernière modification par Valoche le 03 janv. 2013 12:57, modifié 1 fois.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pareil que gwaaan et dz et wizard : pas gapless = honte.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Après y a "gapless" et "gapless" :mrgreen:

Comme sur certains player android, genre PowerAmp, ils auraient pu permettre de réduire au maximal l’intervalle entre les pistes et supprimer les silences.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

M'enfin, si y'a gap, y'a gap.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 300
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

Je comprends tout à fait que tout le monde n'ait pas "besoin" du gapless et puisse aisement faire avec un DAP qui ne le supporte pas.
Néanmoins, ça reste choquant qu'un DAP vendu $600 avec comme cible des audiophiles et n'ayant qu'un but, lire de la musique, ne le fasse pas aussi bien que des baladeurs 2-3 fois moins chers ciblant le grand public (au hasard, la gamme iPod).
Qu'un Clip à 50 euros ne soit pas gapless, je comprends tout à fait.
Mais là, c'est juste honteux... ont-ils oublié quelle clientèle est visée par le AK100 ?
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
Répondre

Revenir à « Feedbacks »