[Feedback] iRiver Astell & Kern AK100
- Basaltinou
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
En ce qui me concerne, aucun problème sur Paris le week end, où que ce soit
Au passage, pas de gapless sur le AK100, ça fait très mal quand même. Fut un temps où c'était un véritable luxe, mais plus maintenant et surtout pas sur un DAP audiophile !
Ils ont interêt à corriger ça très rapidement...
Au passage, pas de gapless sur le AK100, ça fait très mal quand même. Fut un temps où c'était un véritable luxe, mais plus maintenant et surtout pas sur un DAP audiophile !
Ils ont interêt à corriger ça très rapidement...
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
- Bakarashii
- C'est qui ce Jack ?
Merci pour vos réponses, j'aurais encore une ou deux questions.
J'ai un ampli/DAC Fiio E7 et si je le branche à l'iriver, la qualité s'en trouvera améliorée ou seule la fonction amplifi fera effet ? Je suis un gros novice et je ne sais même pas comment le connecter sur le iriver, via le line out ? Le line in sert à quoi d'ailleurs sur le iriver ?
J'ai un ampli/DAC Fiio E7 et si je le branche à l'iriver, la qualité s'en trouvera améliorée ou seule la fonction amplifi fera effet ? Je suis un gros novice et je ne sais même pas comment le connecter sur le iriver, via le line out ? Le line in sert à quoi d'ailleurs sur le iriver ?
Petite question à 1 euros :D
La batterie est-elle figée dans la coque impossible à ouvrir ou peut-on changer la batterie sasn un retour SAV ?
Par contre pas Gapless .....
La batterie est-elle figée dans la coque impossible à ouvrir ou peut-on changer la batterie sasn un retour SAV ?
Par contre pas Gapless .....
DAPs : Samsung Galaxy S 3 (XXBMB4 et Kernel Yank555) / Sansa Clip+ 4 Go (Rockboxed)
Casques : Denon AH-D600
Intras : Brainwavz B2
Sédentaire : Audio-GD Sparrow sur PC portable, HifiMeDIY Sabre sur Dockstar (MPD et Squeezebox)
Matériels vendus : Samsung Galaxy S, AKG K701, Xears 330 pro
Casques : Denon AH-D600
Intras : Brainwavz B2
Sédentaire : Audio-GD Sparrow sur PC portable, HifiMeDIY Sabre sur Dockstar (MPD et Squeezebox)
Matériels vendus : Samsung Galaxy S, AKG K701, Xears 330 pro
- ApaucalyptiK
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Perso le gapless je m'en contre fout , c'est un petit plus agréable mais de là à en faire un critère primordial...
La batterie n'est pas amovible sans démonter l'appareil.
La batterie n'est pas amovible sans démonter l'appareil.
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
- ApaucalyptiK
Je viens de lui fourrer 2 µSD 64gb dans le ventre, ça marche impec 160gb au total
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je ne comprends pas cette désinvolture, Apau. Tu n'as donc que des albums bien segmentés, sans aucune transition d'un morceau à l'autre?ApaucalyptiK a écrit :Perso le gapless je m'en contre fout , c'est un petit plus agréable mais de là à en faire un critère primordial...
Il y a des genres entiers où les albums non mixés sont rares, comme la dark ambient par exemple, et écouter le Stalker de Rich & Lustmord ou encore Hysope d'Asmorod sur un lecteur qui fait des gaps (surtout quand ils sont aussi incroyablement longs que sur un HM-601), c'est une pure torture car les blancs entre les morceaux viennent à chaque fois te gâcher l'atmosphère.
(J'imagine que les amateurs d'enregistrements live doivent partager ce sentiment.)
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Et c'est un net retrait technologique par rapport au discman, un comble/une honte !
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Tout à fait d'accord. C'est inacceptable.
Vinyle > K7 > CD > MD = gap-less
Le SSD ou le HDD lisant la musique se doit de pouvoir le faire aussi sinon c'est juste non.
Je ne me suis jeté sur le DX100 que quand j'avais l'assurance qu'il en était capable.
Vinyle > K7 > CD > MD = gap-less
Le SSD ou le HDD lisant la musique se doit de pouvoir le faire aussi sinon c'est juste non.
Je ne me suis jeté sur le DX100 que quand j'avais l'assurance qu'il en était capable.
- ApaucalyptiK
La plupart des albums que j'ai sont assez bien segmentés en effet, et quand ce n'est pas le cas un petit blanc ne me dérange pas plus que ça. On est d'accord que sans gap c'est mieux ! Mais me concernant ce n'est pas un must have absolu.DarkZenith a écrit :Je ne comprends pas cette désinvolture, Apau. Tu n'as donc que des albums bien segmentés, sans aucune transition d'un morceau à l'autre?ApaucalyptiK a écrit :Perso le gapless je m'en contre fout , c'est un petit plus agréable mais de là à en faire un critère primordial...
Il y a des genres entiers où les albums non mixés sont rares, comme la dark ambient par exemple, et écouter le Stalker de Rich & Lustmord ou encore Hysope d'Asmorod sur un lecteur qui fait des gaps (surtout quand ils sont aussi incroyablement longs que sur un HM-601), c'est une pure torture car les blancs entre les morceaux viennent à chaque fois te gâcher l'atmosphère.
(J'imagine que les amateurs d'enregistrements live doivent partager ce sentiment.)
Ce qu'il voulait dire c'est que le gapless ou non n'est pas un facteur qui pourrait faire freiner l'achat d'un baladeur.
Et ça en va de même pour moi.
Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
Et ça en va de même pour moi.
Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
Dernière modification par Valoche le 03 janv. 2013 12:57, modifié 1 fois.
Après y a "gapless" et "gapless"
Comme sur certains player android, genre PowerAmp, ils auraient pu permettre de réduire au maximal l’intervalle entre les pistes et supprimer les silences.
Comme sur certains player android, genre PowerAmp, ils auraient pu permettre de réduire au maximal l’intervalle entre les pistes et supprimer les silences.
- Basaltinou
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je comprends tout à fait que tout le monde n'ait pas "besoin" du gapless et puisse aisement faire avec un DAP qui ne le supporte pas.
Néanmoins, ça reste choquant qu'un DAP vendu $600 avec comme cible des audiophiles et n'ayant qu'un but, lire de la musique, ne le fasse pas aussi bien que des baladeurs 2-3 fois moins chers ciblant le grand public (au hasard, la gamme iPod).
Qu'un Clip à 50 euros ne soit pas gapless, je comprends tout à fait.
Mais là, c'est juste honteux... ont-ils oublié quelle clientèle est visée par le AK100 ?
Néanmoins, ça reste choquant qu'un DAP vendu $600 avec comme cible des audiophiles et n'ayant qu'un but, lire de la musique, ne le fasse pas aussi bien que des baladeurs 2-3 fois moins chers ciblant le grand public (au hasard, la gamme iPod).
Qu'un Clip à 50 euros ne soit pas gapless, je comprends tout à fait.
Mais là, c'est juste honteux... ont-ils oublié quelle clientèle est visée par le AK100 ?
DAP : Astell&Kern SP2000