Je viens de le découvrir à l'instant.
D'abord le sortie du SE est plus puissante: un volume à 20 sur le SE correspond à peu près au volume à 24 sur l'X30.
Ensuite, comparé au SE, l'X30 semble avoir une signature plus en V, avec une accentuation sur les premiers octaves aigus (vers 4-5 kHz au jugé), tandis que le SE me paraît plus mid-centric et doté en plus d'une bosse dans le bas-médium (vers 150-200 Hz) qui rend sa sonorité globalement plus chaleureuse, plus "ronde".
Enfin, et paradoxalement, la dynamique du SE me paraît supérieure à celle de l'X30 que, de ce point de vue-là, j'ai toujours trouvé un peu trop sage, un peu trop "égal".
Le SE "claque" bien comme il faut dans les riffs neo-metal ou metal-prog.
Il me semble cependant avoir une sonorité globale plus feutrée ou plus sourde que l'X30. (Cela peut sembler, je le répète, paradoxal, mais ce genre de contradiction entre forte dynamique et rendu feutré se retrouve par exemple dans un casque comme le SRH840...)
Ce sont donc bien, à mon sens, deux appareils distincts.
Le SE n'est pas une version de l'X30 mais un autre Teclast partageant seulement avec lui l'encombrement général (strictement identique) et l'interface. Sur le reste, ils sont différents.
Pour ma part je préfère, et assez nettement, le SE à l'X30.
Je trouve la restitution du SE globalement plus vivante, engageante, incarnée.
L'X30 satisfera sans doute plus les amateurs d'analytisme et les treble addicts.
Enfin, j'aime mieux l'aspect du SE que celui de l'X30.
Malgré sa finition tout plastique, le SE me paraît plus élégant, moins toc... mais je comprends qu'on puisse ne pas partager mon opinion en la matière.