[Test] FiiO X1

fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fpp »

DarkZenith a écrit :Merci beaucoup pour ce retour "à chaud", joshua. :jap:
A première vue, si je me fie à tes impressions, cet X1 semble effectivement être digne de la place qu'occupait jadis en entrée de gamme le Sansa Fuze: c'est vraiment une excellente nouvelle! (Y)(Y)
A quatre ou cinq fois le prix, quand même :-)

Bien sûr techniquement il est hors catégorie, mais on perd quand même en encombrement, poids, autonomie... et Rockbox...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
fpp

Message par fpp »

nobye-noaloha a écrit :Alors là, un grand merci joshua...
Je vais pouvoir enfin lacher mon sansa fuze + fiio e11 pour un vrai truc nomade = dap et casque uniquement !!!!
Merci.
Pour le E11 je pense aussi, mais avec un ampli nomade un peu au-dessus (petit mais pêchu genre C&C BH etc.), faudra voir... Si comme le dit joshua la LO est nettement supérieure à la HO, ce serait dommage de s'en priver !

En tout cas par rapport à un Clip + ou Zip amplifié via HO comme dans mon cas, il ne devrait pas y avoir photo d'une façon comme de l'autre :-)
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
fpp

Message par fpp »

Question rituelle pour Joshua : le "shuffle all", il marche bien ? :-)
nobye-noaloha
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par nobye-noaloha »

fpp a écrit : Pour le E11 je pense aussi, mais avec un ampli nomade un peu au-dessus (petit mais pêchu genre C&C BH etc.), faudra voir... Si comme le dit joshua la LO est nettement supérieure à la HO, ce serait dommage de s'en priver !

En tout cas par rapport à un Clip + ou Zip amplifié via HO comme dans mon cas, il ne devrait pas y avoir photo d'une façon comme de l'autre :-)
Ah non... je veux un truc nomade : trop marre des doublons à double charger. :@@
Je trouve ça vraiment débile !!! :-?

Pour moi, le nomade c'est dap et casque et point barre. :headphone:
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par cvanquick »

@nobye il ne te reste plus qu'à prendre ton code promo pour l'acheter.

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =48&t=9198
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par joshua3 »

fpp a écrit :Question rituelle pour Joshua : le "shuffle all", il marche bien ? :-)
J'ai pas encore testé le shuffle, j'avoue que j'écoute plus par album en gapless, je te ferai un retour ce soir :)
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5

A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800

Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
nobye-noaloha

Message par nobye-noaloha »

cvanquick a écrit :@nobye il ne te reste plus qu'à prendre ton code promo pour l'acheter.

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =48&t=9198
Ben, oui, j'avais émis l'idée de la CG sans rien faire et vous, vous avez fait du super boulot avec audiophonics...

Mais en fait, je viens de recevoir un chèque cadeau amazon de 50€ alors j’attends qu'il soit dispo là...
son-video le vendait pour 99€ mais ils sont en rupture. D'après leur site, ils doivent en avoir d'autres d'ici 15-30 jours en espérant qu'ils en remettront sur amazon...
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
Jwin

Message par Jwin »

Pour info le shuffle marche bien. C'est le même principe que le DX50 :
On active la lécture aléatoire puis,
All songs => sélection de la première chanson.

Le shuffle du DX50 à tendance à se répéter. Je n'ai pas le même recul, mais il semblerait que celui du X1 soit meilleur sur ce point.

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par joshua3 »

Jwin a écrit :Pour info le shuffle marche bien. C'est le même principe que le DX50 :
On active la lécture aléatoire puis,
All songs => sélection de la première chanson.

Le shuffle du DX50 à tendance à se répéter. Je n'ai pas le même recul, mais il semblerait que celui du X1 soit meilleur sur ce point.
Merci Jwin, au moins on est fixé sur ce point, c'est certainement un avantage pour le X1 ! A savoir que le problème de répétition est présent même dans les DAP HDG (AK120)
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5

fpp

Message par fpp »

Merci à tous les deux, encore un bon point pour le X1 !
(pour ceux qui en abusent, comme moi :-)

...à propos d'abuser : votre expérience du temps de démarrage, entre l'appui sur le bouton et le son dans le casque ?...
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par joshua3 »

fpp a écrit :Merci à tous les deux, encore un bon point pour le X1 !
(pour ceux qui en abusent, comme moi :-)

...à propos d'abuser : votre expérience du temps de démarrage, entre l'appui sur le bouton et le son dans le casque ?...
Démarrage plutot rapide, je dirai dans les 10 secondes pour avoir le son dans le casque si t'as activé l'option de reprise automatique de la dernière piste, environ 20 secondes si tu es en mode manuel ! J'ai pas chronométré, c'est plutôt un ressenti !

fpp

Message par fpp »

nobye-noaloha a écrit : Ah non... je veux un truc nomade : trop marre des doublons à double charger.  :@@
Je trouve ça vraiment débile !!!  :-?
Oui ça je peux totalement comprendre !
Cela dit ça dépend aussi de l'intensité de l'usage dudit truc nomade et de son autonomie :
dans mon cas 2xjour le Clip+C&C = rechargement des 2 une fois par semaine, donc ça va...
et si c'est plus c'est que je suis parti en vacances et là je m'en fiche :-)
De toute façon c'est peanuts par rapport aux téléphones, tablettes et autres !
fpp

Message par fpp »

joshua3 a écrit : Démarrage plutot rapide, je dirai dans les 10 secondes pour avoir le son dans le casque si t'as activé l'option de reprise automatique de la dernière piste, environ 20 secondes si tu es en mode manuel ! J'ai pas chronométré, c'est plutôt un ressenti !
Merci du retour Joshua, je suis plutôt dans le premier cas en général...

C'est vrai qu'il est difficile d'égaler les prouesses du Clip sous Rockbox (entre 1 et 2s), mais c'est encore correct en effet :-)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ouais, ultra rapide, 10 seconde, on a connu mieux quand même.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par joshua3 »

fpp a écrit :
nobye-noaloha a écrit : Ah non... je veux un truc nomade : trop marre des doublons à double charger.  :@@
Je trouve ça vraiment débile !!!  :-?
Oui ça je peux totalement comprendre !
Cela dit ça dépend aussi de l'intensité de l'usage dudit truc nomade et de son autonomie :
dans mon cas 2xjour le Clip+C&C = rechargement des 2 une fois par semaine, donc ça va...
et si c'est plus c'est que je suis parti en vacances et là je m'en fiche :-)
De toute façon c'est peanuts par rapport aux téléphones, tablettes et autres !
Peanuts? ça dépends du point de vue tu sais ! si je fais le stacking de mon X5 avec l' E12 ça te fait déjà 354 grammes avec une épaisseur de 30.5mm contre 170 grammes et 10mm en moyenne pour une phablette type Samsung Galaxy Note.

Je penses qu'un Galaxy Note passera mieux dans la poche de mes jeans que le combo X5+E12

Répondre

Revenir à « Feedbacks »